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CGMTI
Communications sol-air-sol
GSM
Indicateur commun d’objectif en mouvement au sol
Système GSM
Système au sol
Système au sol commun
Système de commandes communes
Système global de communication mobile
Système global de communications mobiles
Système global pour les communications mobiles
Système général de communications mobiles
Système mondial de communication avec les mobiles
Système mondial de communication mobile
Système mondial de communications mobiles
Système à commande commune
Tester les performances du système au sol
éliminateur d’échos fixes au sol commun

Traduction de «système au sol commun » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


communications sol/air/sol [ communications sol-air-sol ]

ground/air/ground communications [ ground-air-ground communications ]


système mondial de communication avec les mobiles | système mondial de communications mobiles | système mondial de communication mobile | système global de communications mobiles | système global de communication mobile | système GSM | GSM

global system for mobile communications | GSM | global system for mobile communication


éliminateur d’échos fixes au sol commun [ CGMTI | indicateur commun d’objectif en mouvement au sol ]

common ground moving target indicator


système général de communications mobiles | système global de communications mobiles | Système global pour les communications mobiles | GSM [Abbr.]

global system for mobile communications | GSM [Abbr.]




Contrôle du trafic aérien/ Système air-sol

Air Traffic Control/Air Land System | ATLAS [Abbr.]


tester les performances du système au sol

develop tests for ground system performance | develop tests for performance of ground systems | assess functionality of ground systems | test ground system performance


système à commande commune | système de commandes communes

common control system


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
une plate-forme commune d'échange d'informations fournissant à l'Agence et aux autorités nationales de sécurité des informations sur les demandes d'approbation par l'Agence conformément à l'article 19 de la directive (UE) 2015/ (11) et les demandes d'autorisation de sous-systèmes «contrôle-commande et signalisation au sol» faisant intervenir l'équipement du système européen de contrôle des trains (ETCS) et/ou l'équipement du systèm ...[+++]

a common information-exchange platform, providing the Agency and national safety authorities with information about requests for approvals by the Agency in accordance with Article 19 of Directive (EU) 2015/ (11) and applications for authorisations of trackside control-command and signalling subsystems involving European Train Control System (ECTS) and/or Global System for Mobile Communications — Railway (GSM-R) equipment, the stages of these procedures and their outcome, and, where applicable, the requests and decisions of the Board of Appeal;


Selon l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), le système ADS-B, qui utilise le positionnement par satellite, est une technologie qui permet de suivre un avion en dehors des zones les plus densément peuplées, là où d'autres systèmes au sol atteignent leurs limites.

The International Civil Aviation Organization (ICAO) has identified satellite ADS-B as one of the technologies that can assist flight tracking outside of the most densely populated areas where other forms of terrestrial aircraft tracking systems are limited.


activités dans le cadre de la stratégie thématique en faveur de la protection des sols (communication de la Commission du 22 septembre 2006 intitulée «Stratégie thématique en faveur de la protection des sols») accordant une attention particulière à l'atténuation et à la compensation de l'imperméabilisation des sols ainsi qu'à l'amélioration de leur affectation;

activities for the Soil Thematic Strategy (Commission Communication of 22 September 2006 entitled ‘Thematic Strategy for Soil Protection’) with special emphasis on mitigation and compensation of soil sealing, and improved land use;


Les prestataires de services de navigation aérienne et les autres organismes fournissant des services de communication pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3, veillent à ce que les systèmes au sol visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), assurent des communications air-sol conformément aux exigences de l’annexe IV, partie B ou C.

Air navigation service providers and other entities providing communication services for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III shall ensure that the ground systems referred to in Article 1(2)(c) apply air-ground communications in compliance with requirements of Part B or Part C of Annex IV.


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La transmission et la réception d’unités de données entre systèmes au sol et à bord de l’aéronef hébergeant les applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3, doivent reposer sur des protocoles de communication conformes aux normes de l’OACI définissant le réseau de télécommunications aéronautiques visé à l’annexe III, point 4.

The transmission and reception of data units between ground and aircraft systems hosting the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III shall be based on communication protocols which comply with the ICAO standards defining the Aeronautical Telecommunication Network referred to in point 4 of Annex III.


2. Les prestataires ATS veillent à ce que les systèmes au sol visés à l’article 1er, paragraphe 2, point c), et leurs composants assurent des communications de bout en bout conformément aux exigences de l’annexe IV, partie A, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3.

2. ATS providers shall ensure that the ground systems referred to in Article 1(2)(c) and their constituents apply end-to-end communications in compliance with the requirements of Part A of Annex IV for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III.


«éléments terrestres complémentaires» de systèmes mobiles par satellite, les stations au sol utilisées en des points déterminés afin d’augmenter la disponibilité du service mobile par satellite dans les zones géographiques, situées à l’intérieur de l’empreinte du ou des satellites du système, où les communications avec une ou plusieurs stations spatiales ne peuvent être assurées avec la qualité requise.

‘complementary ground components’ of mobile satellite systems shall mean ground-based stations used at fixed locations, in order to improve the availability of MSS in geographical areas within the footprint of the system’s satellite(s), where communications with one or more space stations cannot be ensured with the required quality.


L'Europe a besoin d'une stratégie du sol commune, car la dégradation du sol se poursuit en raison d'une législation inadéquate pour lutter contre des phénomènes tels que l'érosion, la perte de matières organiques, la compaction, la salinisation, les glissements de terrain et la contamination.

Europe does need a common soil strategy. Soil degradation is continuing across Europe, given that existing legislation is inadequate to combat phenomena such as erosion, the loss of organic material, compaction, salinisation, landslides and contamination.


L'Europe a besoin d'une stratégie du sol commune, car la dégradation du sol se poursuit en raison d'une législation inadéquate pour lutter contre des phénomènes tels que l'érosion, la perte de matières organiques, la compaction, la salinisation, les glissements de terrain et la contamination.

Europe does need a common soil strategy. Soil degradation is continuing across Europe, given that existing legislation is inadequate to combat phenomena such as erosion, the loss of organic material, compaction, salinisation, landslides and contamination.


Elle définit les principaux éléments des systèmes de sécurité communs pour les gestionnaires de l’infrastructure et les entreprises ferroviaires, met en place un système commun pour la délivrance, le contenu et la validité des certificats de sécurité, et introduit le principe d’enquêtes techniques indépendantes en cas d’accidents.

It defines the main elements of common safety systems for infrastructure managers and railway undertakings, puts in place a common system for the issue and content and validity of safety certificates, as well as introducing the principle of independent technical investigations in the event of accidents.


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