3. met l'accent sur le besoin d'investir dans des systèmes efficaces d'orientation scolaire et professionnelle encourageant
les jeunes femmes à choisir une filière scientifique, le métier d'ingénieur ou un ens
eignement technique supérieur en milieu universitaire ou autre; fait observer qu'il convient d'accorder une attention particulière à intégrer tant les compétences en matière de TIC que la culture numérique et les aptitudes de communication dans les politiques de formation professionnelle et d'apprentissage tout au long de la vie
...[+++] mises en œuvre par les États membres, d'encourager les femmes à en tirer parti et d'élargir ainsi leurs possibilités de formation pour qu'elles puissent se donner les moyens de s'adapter aux mutations du marché du travail durant leur carrière et d'augmenter leur représentation dans des secteurs stratégiques pour l'évolution à venir; estime qu'il est indispensable de lutter contre les stéréotypes de genre dans l'éducation; 3. Underlines the need for investment in effective educational and vocational guidance systems in order to guide
young women towards choosing science, engineering or technical higher education, be it academic or non-academic; notes that particular attention must be paid to integrating ICT competences, digital literacy and communication skills into the vocational training and life-long learning policies of the Member States and to encouraging women to take advantage of them, and to broadening training opportunities for women so as to enable them to adapt to changes in the labour market during their careers, thus increasing their presence
...[+++] in strategic sectors for future development; considers it necessary to fight gender stereotypes in education;