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Aptitude aux études HES
Aptitude aux études en hautes écoles spécialisées
Aptitude aux études supérieures
Aptitude aux études supérieures
Conseil des cadres supérieurs en droit
Directeur d'établissement d'enseignement supérieur
Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Droit supérieur
Juridiction supérieure de droit public
Muscle droit supérieur
Règle supérieure de droit

Vertaling van "supérieur aux droits " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
droit supérieur | muscle droit supérieur

superior rectus muscle




juridiction supérieure de droit public

public-law court


règle de droit supérieure, règle supérieure de droit

higher rule of law


Conseil des cadres supérieurs en droit

Council of Senior Legal Executives


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


aptitude aux études en hautes écoles spécialisées (1) | aptitude aux études HES (2) | aptitude aux études supérieures (3)

qualification needed for enrolment in a university of applied sciences


indemnité versée aux titulaires de diplômes d'études supérieures [ indemnité versée aux titulaires d'un diplôme d'études supérieures ]

post-graduate degree allowance [ postgraduate degree allowance ]


produire des valeurs prévues supérieures aux observations [ produire des valeurs prévues supérieures aux chiffres observés ]

overpredict


aptitude aux études supérieures

qualification needed for enrolment in a tertiary-level type A institution
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cela ferait en sorte que, finalement, les droits des investisseurs seraient supérieurs aux droits des États de protéger un certain nombre de droits de leurs citoyens.

What it boils down to in the end, is that the rights of investors would be superior to the rights of states to protect a certain number of their citizens' rights.


né en 1961; diplôme d’études supérieures en droit, université de Stockholm (1987), docteur en droit, université de Stockholm (1995), professeur associé (docent) et titulaire de la chaire Jean Monnet en droit européen (1995), professeur en droit européen, université de Stockholm (2001); avocat stagiaire (1987-1989); directeur général d’une fondation oeuvrant dans le domaine de la formation (1993-2004); président de l’association suédoise Nätverket för europarättslig forskning (Réseau pour la recherche en droit communautaire) (2001- ...[+++]

Born 1961; Master of Laws, University of Stockholm (1987); Doctor of Laws, University of Stockholm (1995); Associate Professor (docent) and holder of the Jean Monnet Chair of European Law (1995); Professor of European Law, University of Stockholm (2001); assistant lawyer in private practice (1987-89); Managing Director of an educational foundation (1993-2004); Chairman of the Nätverket för europarättslig forskning (Swedish Network for European Legal Research) (2001-06); member of the Rådet för konkurrensfrågor (Council for Competition Law Matters) (2001-06); Assigned Judge at the Hovrätten över Skåne och Blekinge (Court of Appea ...[+++]


3. souligne que la libre prestation des services ne s'oppose pas et n'est pas supérieure au droit fondamental des partenaires sociaux de promouvoir le dialogue social et de recourir à des actions collectives, sachant en particulier qu'il s'agit d'un droit constitutionnel reconnu dans plusieurs États membres; souligne que la clause Monti visait à protéger les droits constitutionnels fondamentaux dans le contexte du marché intérieur; rappelle, dans le même temps, que la libre circulation des travailleurs est l'une des quatre libertés ...[+++]

3. Emphasises that freedom to provide services does not contradict and is not superior to the fundamental right of social partners to promote social dialogue and to take industrial action, in particular since this is a constitutional right in several Member States; stresses that the intention of the Monti clause was to protect fundamental constitutional rights in the context of the internal market; recalls at the same time that free movement of workers is one of the four freedoms of the internal market;


3. souligne que la libre prestation des services ne s'oppose pas et n'est pas supérieure au droit fondamental des partenaires sociaux de promouvoir le dialogue social et de recourir à des actions collectives, sachant en particulier qu'il s'agit d'un droit constitutionnel reconnu dans plusieurs États membres; souligne que la clause Monti visait à protéger les droits constitutionnels fondamentaux dans le contexte du marché unique; rappelle, dans le même temps, que la libre circulation des travailleurs est l'une des quatre libertés att ...[+++]

3. Emphasises that freedom to provide services does not contradict and is not superior to the fundamental right of social partners to promote social dialogue and to take industrial action, especially, since this is a constitutional right in several Member States; stresses that the intention of the Monti clause was to protect fundamental constitutional rights in the context of the single market; recalls at the same time that free movement of workers is one of the four freedoms of the internal market;


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On devrait, cependant, garder à l'esprit qu'une partie de la population de la Pologne partage ces peurs relatives au niveau supérieur du droit de l'UE dans la hiérarchie des règles du droit civil, et particulièrement du droit de la famille et droit à la propriété.

It should, however, be borne in mind that a section of the Polish population shares some of the fears linked to the superior standing of EU law in the hierarchy of regulations of civil law, and especially of family and property law.


À bien des égards, on le sait, les multiples droits qu'elle consacre viennent contredire les droits et libertés protégés par nos constitutions nationales. Or, le droit européen est supérieur au droit national, même constitutionnel.

We know that in many respects the large number of rights it contains contradict the rights and freedoms protected by our national constitutions. European law is superior to national law, even constitutional law.


Néanmoins, le Tribunal est habilité à contrôler la légalité du règlement attaqué et, de manière indirecte, la légalité des décisions du Conseil de sécurité que ce règlement met en œuvre, au regard des règles supérieures du droit international général relevant du jus cogens, entendu comme un ordre public international auquel ni les États membres, ni les instances de l'ONU ne peuvent déroger.

Nevertheless, the Court is empowered to check the lawfulness of the contested regulation and, indirectly, of the Security Council resolutions implemented by that regulation in the light of the higher rules of general international law falling within the scope of jus cogens, understood as a peremptory norm of public international law from which neither the Member States nor the bodies of the United Nations may derogate.


Bien que les droits reconnus dans la Charte canadienne des droits et libertés et d'autres mesures législatives nationales sur les droits de la personne soient similaires et, à certains égards, supérieurs aux droits reconnus dans les traités internationaux dont le Canada est signataire, la Charte et les autres lois ne couvrent pas toutes les obligations canadiennes en matière de droits internationaux de la personne.

Though similar, and in some respects superior, to the rights recognized in the international treaties to which Canada is a party, the Charter of Rights and its other domestic human rights legislation do not cover all its international human rights obligations.


Ensuite, le Tribunal est parti de la prémisse selon laquelle la Commission disposait d'un large pouvoir d'appréciation dans le domaine de la politique économique, ce qui implique qu'il soit fait application du critère de responsabilité plus sévère, à savoir l'exigence d'une violation suffisamment caractérisée d'une règle supérieure de droit protégeant les particuliers.

Second, the Court of First Instance proceeded on the basis that the Commission enjoyed a wide discretion in the field of economic policy, which means that the stricter criterion of liability must be applied, namely the requirement of a sufficiently serious breach of a superior rule of law for the protection of the individual.


Ce fait devrait, par conséquent, non seulement être compris comme sanctionnant une pratique juridictionnelle permanente de la Cour, mais comme une mission donnée au juge pour qu'il développe ultérieurement la protection supérieure des droits fondamentaux.

This act should therefore not be seen merely as confirmation of current ECJ case-law, but as a mandate for judicial development of a high level of legal protection for fundamental rights.


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