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Caucase du Sud
Caucase méridional
Pays du Caucase
RSUE pour le Caucase du Sud
RSUE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie
Représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud
République transcaucasienne
Transcaucasie

Traduction de «sud-caucase de façon » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie | représentant spécial de l'Union européenne pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie | RSUE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie

EU Special Representative for the South Caucasus and the crisis in Georgia | European Union Special Representative for the South Caucasus and the crisis in Georgia | EUSR for the South Caucasus and the crisis in Georgia


représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud | représentant spécial de l'Union européenne pour le Caucase du Sud | RSUE pour le Caucase du Sud

EU Special Representative for the South Caucasus | European Union Special Representative for the South Caucasus | EUSR for the South Caucasus


pays du Caucase [ Caucase du Sud | république transcaucasienne | Transcaucasie ]

Caucasus countries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au fil des ans, le programme Tempus s'est bien implanté dans les Balkans occidentaux ainsi qu'en Europe orientale, dans le Sud-Caucase et en Asie centrale.

Over the years Tempus has become well established in the Western Balkans as well as Eastern Europe, Southern Caucasus and Central Asia.


Une situation de post-conflit (ou de conflit gelé comme au Sud-Caucase) appelle généralement une assistance ciblée à des programmes de réhabilitation.

A post-conflict situation - or one in which conflict has been 'frozen', as today in the South Caucasus - generally calls for targeted assistance to rehabilitation programmes.


[13] Un processus impliquant l'UE et 19 pays de l'Est (les Balkans occidentaux, l'Europe orientale, la Russie, l'Asie centrale, le Sud-Caucase et la Turquie).

[13] Process covering the EU and 19 countries in the east (Western Balkans, Eastern Europe, Russia, Central Asia, Southern Caucasus and Turkey).


5. déplore vivement que le Conseil de sécurité des Nations unies n'ait pu réagir à la crise dans le Sud-Caucase de façon constructive et avec des résultats; invite les États membres du Conseil de sécurité à surmonter cette impasse et à contribuer à un règlement politique dans le Sud-Caucase en adoptant une résolution préparant l'ouverture immédiate de négociations internationales en vue d'une solution de sécurité et de stabilité en Abkhazie et en Ossétie du Sud;

5. Deeply deplores the fact that the UN Security Council was not able to react to the South Caucasus crisis in a constructive, result-oriented way; calls on the Member States of the Security Council to overcome the deadlock and to contribute to a political solution to the crisis in the South Caucasus by adopting a resolution which paves the way for the immediate opening of international talks on the security and stability arrangements in Abkhazia and South Ossetia;


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20. réaffirme sa conviction que les incitations à mener des réformes, conçues pour les pays partenaires dans la politique européenne de voisinage, doivent être renforcées et estime que la récente crise dans le Sud-Caucase a clairement mis en évidence le besoin d'une présence affirmée de l'Union dans les pays de son voisinage oriental; soutient, dès lors, l'approche retenue par la Commission dans sa communication du 3 décembre 2008 sur un partenariat oriental (COM(2008)0823), qui vise à établir une vaste zone de libre-échange approfondi, à lever progressivement tous les obstacles à la libre circulation des personnes (y compris au final u ...[+++]

20. Reiterates its conviction that incentives for European Neighbourhood Policy partner countries to conduct reforms need to be strengthened, and takes the view that the recent crisis in the South Caucasus has clearly demonstrated the need for a stronger EU presence in its eastern neighbourhood; therefore supports the approach pursued by the Commission in its communication of 3 December 2008 on an Eastern Partnership (COM(2008)0823), which aims at establishing a comprehensive and deep free trade area, the progressive removal of all obstacles to the free movement of persons (including, eventually, visa-free travel) and cooperation in all ...[+++]


20. réaffirme sa conviction que les incitations à mener des réformes, conçues pour les pays partenaires dans la politique européenne de voisinage, doivent être renforcées et estime que la récente crise dans le Sud-Caucase a clairement mis en évidence le besoin d'une présence affirmée de l'Union dans les pays de son voisinage oriental; soutient, dès lors, l'approche retenue par la Commission dans sa communication du 3 décembre 2008 sur un partenariat oriental (COM(2008)0823 ), qui vise à établir une vaste zone de libre-échange approfondi, à lever progressivement tous les obstacles à la libre circulation des personnes (y compris au final ...[+++]

20. Reiterates its conviction that incentives for European Neighbourhood Policy partner countries to conduct reforms need to be strengthened, and takes the view that the recent crisis in the South Caucasus has clearly demonstrated the need for a stronger EU presence in its eastern neighbourhood; therefore supports the approach pursued by the Commission in its communication of 3 December 2008 on an Eastern Partnership (COM(2008)0823 ), which aims at establishing a comprehensive and deep free trade area, the progressive removal of all obstacles to the free movement of persons (including, eventually, visa-free travel) and cooperation in al ...[+++]


18. réaffirme sa conviction que les incitations à mener des réformes, conçues pour les pays partenaires dans la politique européenne de voisinage (PEV), doivent être renforcées et estime que la récente crise dans le Sud-Caucase a clairement mis en évidence le besoin d'une présence affirmée de l'Union dans les pays de son voisinage oriental; soutient, dès lors, l'approche retenue par la Commission dans sa communication sur un partenariat oriental, qui vise à établir une vaste zone de libre-échange approfondi, à lever progressivement tous les obstacles à la libre circulation des personnes (y compris au final un régime d'exemption en matiè ...[+++]

18. Reiterates its conviction that incentives for ENP partner countries to conduct reforms need to be strengthened, and takes the view that the recent crisis in the South Caucasus has clearly demonstrated the need for a stronger EU presence in its eastern neighbourhood; therefore supports the approach pursued by the Commission in its communication on an Eastern Partnership, which aims at establishing a comprehensive and deep free trade area, the progressive removal of all obstacles to the free movement of persons (including, eventually, visa-free travel) and cooperation in all aspects of security, especially energy security; is of the ...[+++]


Pays partenaires de la politique européenne de voisinage en Europe orientale et dans le Sud-Caucase

European Neighbourhood Policy partner countries in Eastern Europe and the Southern Caucasus


Pays partenaires de la politique européenne de voisinage en Europe orientale et dans le Sud-Caucase

European Neighbourhood Policy partner countries in Eastern Europe and the Southern Caucasus


sur une proposition de recommandation du Parlement européen au Conseil relative à la politique de l'UE à l'égard de la région du sud Caucase

on a proposal for a European Parliament recommendation to the Council on EU policy towards the South Caucasus




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Date index: 2021-04-28
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