Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Apprentissage tout au long de la vie
Automatismes moteurs
Clichés
Conformismes
Formation tout au long de la vie
Idées reçues
Inégalités entre les femmes et les hommes
Itérations
Mange-tout
Mangetout
Opinions stéréotypées
Opinions toutes faites
Orthodoxie
Parti pris sexiste
Pois mange-tout
Préconceptions sexistes
Préjugés contre les femmes
Préjugés contre les hommes
Préjugés sexistes
Présupposés sexistes
Schème moteur stéréotypé
Stéréotype de genre
Stéréotype de mouvement
Stéréotype de sexe
Stéréotype moteur
Stéréotype sexuel
Stéréotypes
Stéréotypes de genre
Stéréotypes sexistes
Élimination des stéréotypes sexuels

Vertaling van "stéréotypes tout " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif. Ces anomalies qualitatives constituent une caractéristique envahissante du fonctionnement du sujet, en toutes situations.

Definition: A group of disorders characterized by qualitative abnormalities in reciprocal social interactions and in patterns of communication, and by a restricted, stereotyped, repetitive repertoire of interests and activities. These qualitative abnormalities are a pervasive feature of the individual's functioning in all situations.


Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, ...[+++]

Definition: Voluntary, repetitive, stereotyped, nonfunctional (and often rhythmic) movements that do not form part of any recognized psychiatric or neurological condition. When such movements occur as symptoms of some other disorder, only the overall disorder should be recorded. The movements that are of a non self-injurious variety include: body-rocking, head-rocking, hair-plucking, hair-twisting, finger-flicking mannerisms, and hand-flapping. Stereotyped self-injurious behaviour includes repetitive head-banging, face-slapping, eye-p ...[+++]


stéréotypes [ opinions toutes faites | orthodoxie | opinions stéréotypées | clichés | conformismes | idées reçues ]

conventional wisdom


stéréotype de genre [ stéréotype de sexe | stéréotype sexuel ]

gender stereotyping [ sex-role stereotyping ]


stéréotype moteur (1) | schème moteur stéréotypé (1) | stéréotype de mouvement (2) | itérations (2) | automatismes moteurs (2)

motor stereotype | movement stereotypy | motoric iterations | automatisms


inégalités entre les femmes et les hommes | parti pris sexiste | préconceptions sexistes | préjugés contre les femmes | préjugés contre les hommes | préjugés sexistes | présupposés sexistes | stéréotypes de genre | stéréotypes sexistes

gender bias


Élimination des stéréotypes sexuels : lignes directrices touchant les communications à Emploi et Immigration Canada, 1983 [ Élimination des stéréotypes sexuels ]

Eliminating sex-role stereotyping: editorial guidelines for Employment and Immigration Canada communications, 1983 [ Eliminating Sex-Role Stereotyping ]


artériosclérose du rein néphrite artérioscléreuse (chronique) (interstitielle) néphropathie hypertensive néphrosclérose tout état classé en N00-N07, N18.-, N19 ou N26.- associé à tout état classé en I10

any condition in N00-N07, N18.-, N19 or N26 with any condition in I10 arteriosclerosis of kidney arteriosclerotic nephritis (chronic)(interstitial) hypertensive nephropathy nephrosclerosis


apprentissage tout au long de la vie | formation tout au long de la vie

lifelong learning


pois mange-tout (1) | mange-tout (2) | mangetout (3)

mange-tout pea
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
considérant que le faible niveau de participation des femmes et des filles à l'éducation en matière de TIC, ainsi qu'à l'emploi dans ce domaine, est le résultat d'une interaction complexe entre les stéréotypes sexistes qui débute aux premiers stades de la vie et de l'éducation et se poursuit pendant la carrière professionnelle; que les facteurs entravant la participation des femmes et des filles à la formation et à l'emploi dans le domaine des TIC sont notamment les stéréotypes tout au long de la vie, le cloisonnement entre activités, loisirs et jouets «typiquement féminins ou masculins» dès les prémices de l'éducation, la relative abse ...[+++]

whereas low participation of women and girls in ICT-related education, and later in employment, is a result of a complex interplay of gender stereotyping that starts in the early stages of life and education and continues into professional careers; whereas factors limiting women and girls from participating in ICT education and employment include: lifelong stereotyping, segregation into ‘typically female and male’ activities, hobbies and toys, starting from the earliest stages of education, a relative lack of female role models in the ICT sector and the limited visibility of women in this sector, especially in leadership positions.


Tenir compte de la diversité croissante des apprenants et améliorer l'accès à un enseignement général et à des formations inclusifs et de qualité, destinés à tous les apprenants, y compris aux groupes défavorisés, comme les apprenants qui ont des besoins particuliers, les migrants nouvellement arrivés, les personnes issues de l'immigration et les Roms, tout en luttant contre la discrimination, le racisme, la ségrégation, le harcèlement (comprenant notamment le cyberharcèlement), la violence et les stéréotypes.

Addressing the increasing diversity of learners and enhancing access to quality and inclusive mainstream education and training for all learners, including disadvantaged groups, such as learners with special needs, newly arrived migrants, people with a migrant background and Roma, while tackling discrimination, racism, segregation, bullying (including cyber-bullying), violence and stereotypes


Sans vouloir stéréotyper toute la profession, je ne crois pas que le judiciaire soit infaillible.

Without stereotyping the entire profession, I do not believe that the judiciary is infallible.


observe que l'enseignement des technologies numériques, des TIC et du codage à un âge précoce revêt une importance toute particulière pour émanciper les filles, les encourager à se consacrer à ce domaine et venir à bout des stéréotypes sexistes; souligne qu'il est essentiel de renforcer la représentation des femmes dans les STIM dans l'enseignement supérieur pour augmenter leur représentation dans le secteur numérique.

Notes that education in digital technologies, ICT and coding at an early age is especially important in empowering girls, encouraging them into the field and overcoming gender stereotypes; emphasises that increasing the representation of women in STEM subjects in higher education is key to increasing their representation in the digital sector.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Malheureusement, dans ce rapport, plutôt que d'essayer de replacer toutes ces questions dans leur contexte et de ne pas renforcer les stéréotypes qui font des immigrants et des réfugiés des tueurs de policiers et des vendeurs de drogue, on renforce à maintes reprises ces stéréotypes en parlant des réfugiés qui cherchent à profiter du système, des immigrants qui viennent ici avec.Même les immigrants qui ont de l'argent appartiendraient à une espèce de mafia—on trouve des commentaires de ce genre dans tout le rapport.

Unfortunately, in this report, rather than trying to address those kinds of contextual issues and trying not to reinforce those stereotypes of immigrants and refugees as cop killers or drug dealers, we find a lot of the reinforcement of those kinds of stereotypes of refugees trying to defraud the system, immigrants who are coming here with.Even immigrants with money must have come here with some kind of Triad connection—you find comments like that all over in the reports.


J'espère tout simplement qu'aucun juge ou avocat n'appuiera son argumentaire sur des stéréotypes sexuels préjudiciables ou inappropriés — tels que la femme faible et sans défense ou l'homme tout-puissant —, afin d'établir le caractère raisonnable d'un acte, car on donnerait alors à penser que la femme n'aurait pas dû se défendre ou que l'homme aurait dû se défendre plus vigoureusement.

Simply put, I am hopeful that no attorney or judge will advance any arguments that rely on inappropriate or prejudicial gender stereotypes, be it the weak, defenceless woman or the overpowering man, to determine the reasonableness of an action thereby suggesting that a woman should not have fought back or that a man should have fought back harder.


D’un point de vue pratique, il est très important de connaître et d’analyser les identités sociales des différents groupes et sous-groupes de supporters, leurs valeurs et leurs normes, leurs objectifs, ce qu’ils estiment être juste et bon, leurs stéréotypes et leurs attentes vis-à-vis des autres groupes, l’historique de leur interaction avec ces derniers ainsi que tout élément (dates, lieux, objets et formes d’action) revêtant une importance particulière.

It is of great practical importance to know and assess the social identities of the various (sub) groups of supporters, their values and standards, aims and goals, their sense of what is right and proper, their stereotypes and expectations of other groups, their history of interaction with these groups and anything (dates, places, objects forms of action) that has particular significance.


En février 2002, le comité consultatif pour l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, qui réunit des représentants des gouvernements des États membres et des partenaires sociaux, a rendu un avis en guise de contribution à l'élaboration d'une proposition de ce type. Selon cet avis, «l'article 13 devrait être interprété au sens large, en veillant à la mise à disposition de biens, de services et d'équipements, dont l'enseignement, les services sociaux et la santé, et couvrant des domaines tels que les organes et processus de décision, les associations publiques et privées, la publicité commerciale et le sport (...) Il conviendrait de prendre toutes les mesur ...[+++]

The opinion stated that “Article 13 should be interpreted broadly, paying attention to the provision of goods, services and facilities, including education, welfare and health and covering areas such as decision-making bodies and processes, public and private association, commercial advertising and sports.All appropriate measures should be taken to achieve the elimination of prejudices, and all practices based on stereotyped roles for men and women”.


23. Les ministres ont confirmé l'importance et le caractère unique de ce volet et la nécessité de combattre toute forme de racisme, de lutter contre tous les préjugés ou stéréotypes de toute nature qu'ils soient culturel ou religieux.

The Ministers reiterated the importance and uniqueness of this chapter and the need to combat all forms of racism and any cultural or religious prejudices or stereotyping which may occur.


Les travaux de recherche qu'elle a lancés ont montré que les stéréotypes touchent toute la société, y compris les enseignants, et que le processus de décision des syndicats d'enseignants était très déséquilibré en dépit de la forte proportion de femmes dans leurs rangs.

It initiated research that revealed that stereotyping concerns the whole of society as well as teachers and that the teachers' trade unions, in spite of a high percentage of women, were strongly unbalanced in their decision- making.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

stéréotypes tout ->

Date index: 2024-08-11
w