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Activité manufacturière non structurée
Activités manufacturières non structurées
Analyses de données
Dette structurée
Donnée non structurée
Données non structurées
Données semi-structurées
Emprunts structurés
Entervue de sélection structurée
Entrevue clinique structurée pour le DSM-III-R
Entrevue dirigée
Entrevue structurée
Industrie manufacturière non structurée
Information non structurée
Informations non structurées
Microscopie SIM
Microscopie par illumination structurée
Microscopie par éclairage structuré
Microscopie à illumination structurée
Microscopie à éclairage structuré
Production informelle
Revue de projet
Revue de projet structurée
Revue structurée de projet
Secteur manufacturier non structuré
Technique d'analyse structurée et de conception
Titres de dette structurée

Traduction de «structurées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
données semi-structurées | informations non structurées | analyses de données | données non structurées

data analytics | unstructured data


industrie manufacturière non structurée [ activité manufacturière non structurée | activités manufacturières non structurées | secteur manufacturier non structuré | production informelle ]

informal manufacturing sector [ informal manufacturing | informal production ]


dette structurée | emprunts structurés | titres de dette structurée

customised debt | structured debt | tailored debt


entrevue clinique structurée pour le DSM-III-R

Structured clinical interview for DSM-III-R


revue de projet structurée [ revue structurée de projet | revue de projet ]

structured walkthrough


microscopie à illumination structurée | microscopie par illumination structurée | microscopie à éclairage structuré | microscopie par éclairage structuré | microscopie SIM

structured illumination microscopy | SIM | SIM microscopy


entrevue structurée [ entrevue dirigée | entervue de sélection structurée ]

structured interview [ standardized interview | guided interview | directed interview | patterned interview | structured selection interview ]


donnée non structurée | information non structurée

unstructured data


Technique d'analyse structurée et de conception

Structured Analysis and Design Technique | SADT [Abbr.]


ligne louée numérique non structurée 64 kbits/s

64 kbit/s digital unstructured leased line | D64 U [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
26. invite le Conseil à s'atteler, dans le courant de cette exercice, à la mise en place du fonds de lancement (prévu à l'article 41, paragraphe 3, du traité UE) pour le financement d'urgence des premières phases des opérations militaires, lequel pourrait aussi constituer un outil important de développement des capacités; invite également le Conseil à présenter une proposition sur la manière dont la consultation du Parlement peut se faire rapidement en situation de crise; relève qu'alors que les missions civiles disposent d'un budget spécial pour les activités préparatoires, le déploiement et l'efficacité des opérations militaires resteront structurellement limités tant que ces dernières ne bénéficieront pas de la même possibilité; incit ...[+++]

26. Calls on the Council to initiate, during the current budget year, the setting-up of the start-up fund (foreseen by Article 41(3) TEU) for the urgent financing of the initial phases of military operations, which could also serve as a strong tool for capacity development; also calls on the Council to put forward a proposal on how in a crisis situation the consultation of Parliament can be carried out quickly; notes that, while civilian missions benefit from a dedicated budget for preparatory measures, the deployment and efficiency of military missions will remain structurally hindered as long as this possibility is not used; strongly encourages Member States to engage in the permanent structured ...[+++]


12. rappelle la nécessité d'une convergence accrue entre les processus nationaux de planification dans le domaine de la défense et salue, dans ce contexte, l'adoption par le Conseil du cadre d'action pour une coopération systématique et s'inscrivant dans le long terme dans le domaine de la défense; regrette toutefois sa nature non contraignante et le fait qu'il n'ait introduit aucun processus clair et structuré; souligne que ce document devrait être approuvé par le Conseil européen pour devenir un élément moteur essentiel; encourage les États membres à demander le soutien de l'Agence européenne de défense dans les examens de leur défense nationale et à partager les informations concernant les plans et les priorités d'investissement au ni ...[+++]

12. Recalls the need for greater convergence between national defence planning processes and welcomes, in this context, the adoption by the Council of the Policy Framework for Systematic and Long-Term Defence Cooperation; finds regrettable, however, its non-binding nature and the fact that it has not introduced a clear and structured process; underlines that this document should be welcomed by the European Council in order to become a key driver; encourages Member States to request the support of the EDA in their national defence reviews and to share information on national investment plans and priorities inside the EU Military Commit ...[+++]


27. invite le Conseil à s'atteler, dans le courant de cette exercice, à la mise en place du fonds de lancement (prévu à l'article 41, paragraphe 3, du traité UE) pour le financement d'urgence des premières phases des opérations militaires, lequel pourrait aussi constituer un outil important de développement des capacités; invite également le Conseil à présenter une proposition sur la manière dont la consultation du Parlement peut se faire rapidement en situation de crise; relève qu'alors que les missions civiles disposent d'un budget spécial pour les activités préparatoires, le déploiement et l'efficacité des opérations militaires resteront structurellement limités tant que ces dernières ne bénéficieront pas de la même possibilité; incit ...[+++]

27. Calls on the Council to initiate, during the current budget year, the setting-up of the start-up fund (foreseen by Article 41(3) TEU) for the urgent financing of the initial phases of military operations, which could also serve as a strong tool for capacity development; also calls on the Council to put forward a proposal on how in a crisis situation the consultation of Parliament can be carried out quickly; notes that, while civilian missions benefit from a dedicated budget for preparatory measures, the deployment and efficiency of military missions will remain structurally hindered as long as this possibility is not used; strongly encourages Member States to engage in the permanent structured ...[+++]


Dans le cas où un État membre transmet la même information sous la forme de données structurées et de données non structurées, les données structurées sont utilisées en cas d’incohérence.

Where a Member State transmits the same information in the form of structured data and non-structured data, the structured data shall be used in case of inconsistencies.


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2. Les informations fournies dans les formulaires électroniques intégrés dans SFC2014 (ci-après dénommées les «données structurées») ne peuvent pas être remplacées par des données non structurées, y compris l’utilisation d’hyperliens ou d’autres types de données non structurées telles que l'ajout de documents ou d'images sous forme de pièces jointes.

2. The information provided in the electronic forms embedded in SFC2014 (hereinafter referred to as ‘structured data’) may not be replaced by non-structured data, including the use of hyperlinks or other types of non-structured data such as attachment of documents or images.


Lorsqu'un État membre transmet la même information sous la forme de données structurées et de données non structurées, ce sont les données structurées qui sont utilisées en cas d'incohérence.

Where a Member State transmits the same information in the form of structured data and non-structured data, the structured data shall be used in case of inconsistencies.


28. invite les États membres à exploiter les possibilités offertes par les opérations structurées permanentes et à commencer à mettre en œuvre cette disposition du traité afin de lutter contre «l'essoufflement» actuel de la PSDC et d'approfondir la coopération et l'intégration militaires; demande au Conseil européen de formuler des orientations précises pour sa mise en œuvre et invite les États membres qui ne sont pas intéressés par ces opérations à agir de manière constructive; souligne que ces États devraient avoir la possibilité de participer aux opérations structurées permanentes à un stade ultérieur, par souci de souplesse et afin ...[+++]

28. Invites Member States to exploit the possibilities offered by PESCO and to start implementing this Treaty provision in order to tackle the prevailing ‘CSDP fatigue’ and deepen military cooperation and integration; calls on the European Council to deliver clear guidelines for its implementation and invites Member States that are not interested to act constructively; stresses that the possibility of joining at a later stage should be left open in order to ensure flexibility and to avoid a two-speed Europe;


28. invite les États membres à exploiter les possibilités offertes par les opérations structurées permanentes et à commencer à mettre en œuvre cette disposition du traité afin de lutter contre "l'essoufflement" actuel de la PSDC et d'approfondir la coopération et l'intégration militaires; demande au Conseil européen de formuler des orientations précises pour sa mise en œuvre et invite les États membres qui ne sont pas intéressés par ces opérations à agir de manière constructive; souligne que ces États devraient avoir la possibilité de participer aux opérations structurées permanentes à un stade ultérieur, par souci de souplesse et afin ...[+++]

28. Invites Member States to exploit the possibilities offered by PESCO and to start implementing this Treaty provision in order to tackle the prevailing ‘CSDP fatigue’ and deepen military cooperation and integration; calls on the European Council to deliver clear guidelines for its implementation and invites Member States that are not interested to act constructively; stresses that the possibility of joining at a later stage should be left open in order to ensure flexibility and to avoid a two-speed Europe;


Les informations requises par le paragraphe 24(b) comprennent les informations relatives aux risques auxquels est exposée l’entité en raison de ses liens avec une entité structurée non consolidée au cours de périodes antérieures (par exemple, apport d’une aide financière à l’entité structurée), même si l’entité n’a plus aucun lien contractuel avec l’entité structurée à la date de clôture.

The information required by paragraph 24(b) includes information about an entity’s exposure to risk from involvement that it had with unconsolidated structured entities in previous periods (eg sponsoring the structured entity), even if the entity no longer has any contractual involvement with the structured entity at the reporting date.


Sous réserve d’une décision du Conseil établissant une coopération structurée permanente, conformément à l’article 42, paragraphe 6, et à l’article 46 du TUE, ainsi qu’au protocole no 10 sur la coopération structurée permanente établie par l’article 42 du TUE annexé au TUE et au TFUE, l’Agence devrait appuyer la mise en œuvre de coopérations structurées permanentes.

Subject to a Council decision on the establishment of permanent structured cooperation, in conformity with Articles 42(6) and 46 TEU and with Protocol (No 10) on permanent structured cooperation established by Article 42 TEU annexed to the TEU and to the TFEU, the Agency should support the implementation of permanent structured cooperation.


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