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CDES
CESPA
Centre d'éducation spéciale
Classe adaptée
Commission départementale d'éducation spéciale
Commission départementale d'éducation spécialisée
Commission départementale de l'éducation spéciale
Enseignement spécial
Enseignement spécial à coûts élevés
Français
Pédagogie curative
école d'enseignement spécial
école de sourds-muets
école pour enfants handicapés
école pour enfants sourds
éducation compensatoire
éducation pour l'enfance en difficulté à coûts élevés
éducation pour surdoués
éducation spéciale
éducation spéciale à coûts élevés
éducation spécialisée

Traduction de «structures éducatives spéciales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
éducation spéciale [ école de sourds-muets | école pour enfants handicapés | école pour enfants sourds | éducation compensatoire | éducation pour surdoués | éducation spécialisée | enseignement spécial ]

special education [ compensatory education | education for highly gifted children | school for handicapped children | school for the blind | school for the deaf | special-needs education | special teaching ]


commission départementale de l'éducation spéciale | Commission départementale d'éducation spéciale | Commission départementale d'éducation spécialisée | CDES [Abbr.]

Special Education Commission


éducation spéciale | enseignement spécial

special education


centre d'éducation spéciale | école d'enseignement spécial

special school


éducation spéciale à coûts élevés [ éducation pour l'enfance en difficulté à coûts élevés | enseignement spécial à coûts élevés ]

high cost special education [ high-cost special education | high cost special education services ]


classe adaptée [ enseignement spécial | éducation spécialisée | éducation spéciale ]

special education [ adapted class ]


Commission de l'enseignement spécial des provinces de l'Atlantique [ CESPA | Office de l'éducation spéciale pour les provinces de l'Atlantique ]

Atlantic Provinces Special Education Authority


éducation spécialisée | éducation spéciale | pédagogie curative

special education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
V. considérant que les parties à la déclaration d'Oslo constatent qu'il importe d'examiner le dispositif mondial d'aide en vue de combler le décalage entre l'action humanitaire d'urgence et les mesures de développement à plus long terme dans le domaine de l'éducation, et qu'elles proposent, à cet effet, d'instaurer une nouvelle structure ainsi que de créer un fonds spécial ou de définir de nouvelles modalités pour l'éducation en situation d'urgence en ...[+++]

V. whereas the Oslo Declaration notes the importance of examining the global aid architecture in seeking to bridge the gap between humanitarian responses and longer-term development interventions in the field of education, and proposes setting up a new platform to this end, as well as creating a dedicated fund or new modality for education in emergencies in time for the World Humanitarian Summit in 2016;


21. invite les États membres à éliminer la ségrégation dans le domaine de l'éducation et le placement illicite d'enfants roms dans des écoles spéciales, le cas échéant, et à créer l'infrastructure et les mécanismes nécessaires pour faciliter l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants roms, à s'attaquer au décrochage scolaire chez les élèves roms, notamment par la participation des parents au processus d'éducation, à promouvoir l'accès des enfants roms à des services de développement et d'éducation précoce, à assurer la f ...[+++]

21. Calls on the Member States to eliminate segregation in the field of education and the illicit placement of Roma children in special schools, where relevant, and to create the necessary infrastructure and mechanisms to facilitate access to quality education for all Roma children, to address early school-leaving among Roma pupils, inter alia by involving parents in the education process, to promote Roma children’s access to early childhood education and development services, to provide training for teachers so that they are able to ...[+++]


21. invite les États membres à éliminer la ségrégation dans le domaine de l'éducation et le placement illicite d'enfants roms dans des écoles spéciales, le cas échéant, et à créer l'infrastructure et les mécanismes nécessaires pour faciliter l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants roms, à s'attaquer au décrochage scolaire chez les élèves roms, notamment par la participation des parents au processus d'éducation, à promouvoir l'accès des enfants roms à des services de développement et d'éducation précoce, à assurer la f ...[+++]

21. Calls on the Member States to eliminate segregation in the field of education and the illicit placement of Roma children in special schools, where relevant, and to create the necessary infrastructure and mechanisms to facilitate access to quality education for all Roma children, to address early school-leaving among Roma pupils, inter alia by involving parents in the education process, to promote Roma children’s access to early childhood education and development services, to provide training for teachers so that they are able to ...[+++]


En outre, bien que je considère que l’éducation ordinaire soit un droit fondamental des personnes handicapées et apporte une contribution décisive à leur libre intégration dans la société, ainsi qu’à la lutte contre la stigmatisation et la discrimination, nous ne devons pas ignorer le besoin de soutenir les structures éducatives spéciales lorsqu’elles sont nécessaires.

In addition, although I consider that mainstream education is a fundamental right of people with disabilities and makes a decisive contribution to their unimpeded integration into society and towards combating stigma and discrimination, we must not overlook the need to support special education structures as and where necessary.


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Les fonds octroyés comporteront une aide spéciale aux enfants orphelins destinée à maintenir leur accès aux structures éducatives.

Funds will provide special support to orphaned children to ensure their continued access to education.


Mettre sur pied des sites internet renfermant des bases de données de services utiles aux travailleurs et rendant compte des structures de soutien existantes; informer les employeurs et les inciter à établir ou préserver des structures d’aide sociale permettant de concilier vie professionnelle et familiale; l’octroi aux entreprises d’exemptions ou de réductions fiscales; la fourniture d’une aide, sous la forme, par exemple d’aides en espèces et de bons (chèques garde-éducation, chèques emploi service pour le recrutement d’un salari ...[+++]

Setting up Internet sites containing databases of services useful to workers and publicising existing support structures, informing employers and providing incentives for them to establish or maintain social support structures that facilitate the reconciliation of family and professional lives, granting firms tax exemptions or reductions, providing assistance, for example in the form of cash benefits or vouchers (childcare vouchers, vouchers for the recruitment of home helps, etc, special ...[+++]


la décision du Comité mixte sur l'ajout sur la liste du protocole 37 du Groupe "Protection des personnes" à l'égard du traitement des données à caractère personnel, est en cours d'élaboration, afin de permettre la participation des Etats de l'AELE/EEE dans l'intérêt du bon fonctionnement de l'accord ; le Conseil de l'EEE prend note de la participation des Etats de l'AELE/EEE aux comités institués dans le cadre des programmes auxquels ils sont associés, par exemple MEDIA II et Info 2000, ainsi que dans le domaine de l'éducation ; le Conseil de l'EEE constate que l'idée d'une participation des Etats de l'AELE/EEE au comité consultatif ...[+++]

- the decision of the Joint Committee to add the Committee for Protection of Individuals with regard to the Processing of Personal data to the list of Protocol 37 is being prepared in order to allow for EEA/EFTA participation in the interests of the good functioning of the agreement; -the EEA Council notes the participation of EEA/EFTA in the committees established in framework of programmes in which they participate like MEDIA II, INFO 2000 and in the area of Education; -the EEA Council notes EEA/EFTA participation in the Advisory Committee on the Internal market is being favourably considered; -the EEA Council also notes that EEA ...[+++]


[Français] De plus, le gouvernement fédéral a récemment élargi son champ d'activité à l'appui de l'éducation dans la langue de la minorité (1620) Il a, en effet, adopté des mesures spéciales visant à aider certaines provinces à mettre en place des structures permettant à la minorité de gérer ses écoles, comme le prévoit l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, et à faciliter l'accès des francophones hors Québec ...[+++]

[Translation] Moreover, the federal government recently extended the scope of its action to support minority language education (1620) Indeed, the government adopted special measures to help some provinces set up structures which will allow a minority to manage its schools, as provided by section 23 of the Canadian Charter of Rights and Freedoms, and facilitate access, for francophones outside Quebec, to post-secondary education in ...[+++]


M. Rainer : Puis-je me permettre d'ajouter que, dans la structure actuelle de financement de l'éducation et des écoles des réserves, il y a à la fois un financement de base qui va aux écoles, et un financement disponible pour toutes sortes de programmes mais pour lequel les Premières Nations doivent faire une demande, qu'il s'agisse d'un programme d'éducation spéciale ou du Programme de réussite scolaire des élèves des Premières Nations.

Mr. Rainer: If I may add, the way that funding is currently structured to go to First Nations education and to schools on-reserve is that we have a mix of a core amount of funding that goes to schools but then a whole host of programs that are proposal-based, that First Nations have to apply for to get money for the element of special education or for the First Nation Student Success Program.


La coopération au développement entre l'Union européenne et l'Afrique du Sud change sur les plans suivants: PASSE AVENIR NOM Programme spécial Programme européen de reconstruction et de développement OBJECTIF Assistance aux Programmes de victimes de développement plus l'apartheid classiques et conciliables avec les politiques nationales INTERLOCUTEUR ONG Gouvernement d'unité nationale EXECUTANTS ONG Gouvernement d'unité nationale, ONG et secteur privé STRUCTURE Plusieurs projets Petit nombre de programmes conciliables avec les politiques nationales DOMAINES/ Education, Domaines/ ...[+++]

In particular, the transition in development cooperation between the EU and SA concerns the following aspects: PAST FUTURE NAME Special Programme European Programme for Reconstruction and Development OBJECTIVE assistance to the more "classical" victims of apartheid development programmes coherent with Government policies INTERLOCUTOR NGOs Government of National Unity (GNU) IMPLEMENTING NGOs Government of National AGENTS Unity, NGOs and Private Sector PATTERN several projects a limited number of programmes coherent with GNU policies AREAS/SECTORS education, rural and areas/sectors community development, resulting from ...[+++]


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