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Blocage structurel
Bénéficiaire de priorité
Bénéficiaire du droit de priorité de nomination
Changement structurel
Dépense des fonds structurels
Dépense structurelle
Employé bénéficiant d'une priorité
Employé prioritaire
FAS
Facilité d'ajustement structurel
Facilité d'ajustement structurel
Immobilisme structurel
Inélasticité structurelle
Mutation structurelle
Mécanisme d'ajustement structurel
OAS
Ordonnance sur les améliorations structurelles
Ordre de priorité
Ordre de priorité
Personne ayant un droit de priorité de nomination
Personne bénéficiant d'une priorité
Prioritaire
Priorité
Priorité des nationaux
Priorité des travailleurs en Suisse
Priorité des travailleurs indigènes
Priorité des travailleurs résidents
Préférence indigène
Préférence nationale
Rigidité de la structure
Rigidités structurelle
Titre ayant priorité de rang
Titre de premier rang
Titre de priorité
Titre prioritaire
Valeur
évolution structurelle

Vertaling van "structurels la priorité " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Équipe spéciale sur les priorités et la réforme structurelle de l'ONUDI

Task Force on Priorities and Structural Reform of UNIDO


blocage structurel [ immobilisme structurel | inélasticité structurelle | rigidité de la structure | rigidités structurelle ]

structural rigidity


titre ayant priorité de rang | titre de premier rang | titre de priorité | titre prioritaire | valeur (mobilière) de priorité | valeur (mobilière) prioritaire

senior security


ordre de priorité | ordre de priorité (des demandes des parties) | priorité

priority


bénéficiaire de priorité [ personne ayant un droit de priorité de nomination | prioritaire | employé prioritaire | employé bénéficiant d'une priorité | personne bénéficiant d'une priorité | bénéficiaire du droit de priorité de nomination ]

priority person [ person with priority entitlement | priority employee | person entitled to a priority | priority ]


mutation structurelle (1) | changement structurel (2) | évolution structurelle (3)

structural change


facilité d'ajustement structurel | Facilité d'ajustement structurel (FAS) du FMI | mécanisme d'ajustement structurel | FAS [Abbr.]

IMF Structural Adjustment Facility | structural-adjustment facility | SAF [Abbr.]


dépense structurelle [ dépense des fonds structurels ]

structural expenditure [ structural funds expenditure ]


priorité des travailleurs en Suisse | préférence nationale | préférence indigène | priorité des travailleurs indigènes | priorité des travailleurs résidents | priorité des nationaux

precedence given to the domestic workforce | principle of national priority | priority given to domestic employees


Ordonnance du 7 décembre 1998 sur les améliorations structurelles dans l'agriculture | Ordonnance sur les améliorations structurelles [ OAS ]

Ordinance of 7 December 1998 on Structural Improvements in Agriculture | Structural Improvements Ordinance [ SIO ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission arrête les priorités du programme d'appui à la réforme structurelle en 2018 // Bruxelles, le 7 mars 2018

Commission decides on priorities for the Structural Reform Support Programme in 2018 // Brussels, 7 March 2018


La Commission arrête les priorités du programme d'appui à la réforme structurelle en 2018

Commission decides on priorities for the Structural Reform Support Programme in 2018


La Commission encourage les États membres (les autorités nationales et régionales concernées) à: · s’efforcer de mieux aligner leurs instruments de financement sur les initiatives de financement de l’UE et, partant, d’obtenir une meilleure synergie; cela vaut entre autres pour leurs programmes de recherche et d’innovation, en particulier lorsqu’ils sont liés à des initiatives de programmation commune et à l’AAD; · recourir au besoin aux Fonds structurels, en respectant les priorités du partenariat, notamment pour: – renforcer l’utilisation, la qualité et l’interopérabilité ...[+++]

The Commission encourages Member States (including relevant national and regional authorities) to: · work towards better alignment and synergies of their funding instruments with EU funding initiatives; this includes their research and innovation programmes, in particular in connection with relevant Joint Programming Initiatives and AAL; · make effective use of Structural Funds, in line with the Partnership priorities, as appropriate, in particular with a view to: – enhancing the use, quality, interoperability of and access to ICT including e-health, and strengthening research, technological development and innovation; – promoting soc ...[+++]


déplore le manque d'efficacité de projets en matière d'efficacité énergétique ayant reçu le soutien des fonds structurels de l'Union (2007-2013), tel que critiqué par le rapport de la Cour des comptes; invite la Commission à mettre en œuvre rapidement les améliorations correspondantes en mettant particulièrement l’accent sur la justification et le suivi des projets financés, ainsi que sur la réduction du délai d’amortissement de ces projets; demande une amélioration des lignes directrices et un contrôle accru par la Commission en vue d'une meilleure utilisation des fonds structurels et du FEIS conjointement avec des investissements pri ...[+++]

Regrets the less-than-effective energy efficiency projects supported by the EU Structural Funds (2007 to 2013) as criticised by the Court of Auditors’ report; calls on the Commission to promptly implement the corresponding improvements with special emphasis on justification, monitoring, and shortening the payback period of projects funded; calls for improved guidelines and more intensive Commission monitoring with a view to making better use of the Structural Funds and EFSI in combination with private investments for viable energy efficiency projects, notably in buildings; considers that Structural Funds’ and EFSI funding of energy ef ...[+++]


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37. estime que dans le cadre de l'évaluation des politiques de cohésion et des politiques structurelles, la priorité devrait être accordée à leur simplification et à leur mise en œuvre, tant sur le plan quantitatif que qualitatif; se félicite du fait que les États membres aient présenté des descriptifs des systèmes de gestion et de contrôle pour presque tous les programmes opérationnels, et salue le taux d'approbation de la Commission qui s'élevait à 87 % à la fin de l'année 2009; espère, dès lors, que les paiements intermédiaires augmenteront de manière substantielle en 2010 et en 2011;

37. Takes the view that the key focus when assessing the cohesion and structural policies should be their simplification and implementation in both quantitative and qualitative terms; welcomes the submission of MCS (Management and Control Systems) descriptions by the Member States for almost all operational programmes, and the Commission's 87% approval rate by the end of 2009; expects, therefore, a considerable increase in interim payments in 2010 and 2011;


37. estime que dans le cadre de l'évaluation des politiques de cohésion et des politiques structurelles, la priorité devrait être accordée à leur simplification et à leur mise en œuvre, tant sur le plan quantitatif que qualitatif; se félicite du fait que les États membres aient présenté des descriptifs des systèmes de gestion et de contrôle pour presque tous les programmes opérationnels, et salue le taux d’approbation de la Commission qui s’élevait à 87 % à la fin de l'année 2009; espère, dès lors, que les paiements intermédiaires augmenteront de manière substantielle en 2010 et en 2011;

37. Takes the view that the key focus when assessing the cohesion and structural policies should be their simplification and implementation in both quantitative and qualitative terms; welcomes the submission of MCS (Management and Control Systems) descriptions by the Member States for almost all operational programmes, and the Commission’s 87% approval rate by the end of 2009; expects, therefore, a considerable increase in interim payments in 2010 and 2011;


37. estime que dans le cadre de l'évaluation des politiques de cohésion et des politiques structurelles, la priorité devrait être accordée à leur simplification et à leur mise en œuvre, tant sur le plan quantitatif que qualitatif; se félicite du fait que les États membres aient présenté des descriptifs des systèmes de gestion et de contrôle pour presque tous les programmes opérationnels, et salue le taux d'approbation de la Commission qui s'élevait à 87 % à la fin de l'année 2009; espère, dès lors, que les paiements intermédiaires augmenteront de manière substantielle en 2010 et en 2011;

37. Takes the view that the key focus when assessing the cohesion and structural policies should be their simplification and implementation in both quantitative and qualitative terms; welcomes the submission of MCS (Management and Control Systems) descriptions by the Member States for almost all operational programmes, and the Commission's 87% approval rate by the end of 2009; expects, therefore, a considerable increase in interim payments in 2010 and 2011;


Je formule l’espoir que la Commission donne à la politique de cohésion et aux Fonds structurels la priorité qu’ils méritent dans les prochaines semaines et les prochains mois.

I would hope the Commission gives cohesion policy and structural funds the priority it deserves in the coming weeks and months.


Je formule l’espoir que la Commission donne à la politique de cohésion et aux Fonds structurels la priorité qu’ils méritent dans les prochaines semaines et les prochains mois.

I would hope the Commission gives cohesion policy and structural funds the priority it deserves in the coming weeks and months.


L'évaluation à mi-parcours de l'efficacité des programmes, entamée au début de l'année 2003 et susceptible de déboucher sur des propositions de révision de ces programmes, pourrait être l'occasion de prendre davantage en considération, dans les actions des Fonds structurels, les priorités définies dans le Sixième programme d'action pour l'environnement et dans la Communication de la Commission définissant la stratégie de l'Union européenne en faveur du développement durable.

The mid-term review of the efficiency of programmes which started at the beginning of 2003, and which may lead to proposals for revising some programmes, should provide an occasion for taking better account in the operations Structural Funds of the priorities set out in the Sixth Action Plan for the environment and in the Commission's Communication on a European Union strategy for sustainable development.


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