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Changement structurel
Dépense des fonds structurels
Dépense structurelle
Groupe de travail Politique structurelle
Mutation structurelle
Politique d'ajustement structurel positive
Politique des structures agricoles
Politique positive d'aménagement des structures
Politique positive de restructuration
Politique sectorielle
Politique structurelle
Politique structurelle agricole
Politiques d'ajustement positives
Politiques d'ajustement sectoriel et structurel
SSAP
Véritable politique d'aménagement des structures
évolution structurelle

Traduction de «structurels et politiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique d'ajustement structurel positive [ politique positive d'aménagement des structures | politique positive de restructuration | véritable politique d'aménagement des structures ]

positive structural adjustment policy


politique structurelle [ politique sectorielle ]

structural policy [ sectoral policy ]


Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]

Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]


politique des structures agricoles [ politique structurelle agricole ]

policy on agricultural structures


Politiques d'ajustement sectoriel et structurel | SSAP [Abbr.]

Sector and Structural Adjustment Policy | SSAP [Abbr.]


Groupe de travail Politique structurelle

Working Party on Structural Policy


groupe de travail sur les conditions et les effets de la politique d'ajustement structurel prévus dans Lomé IV

Working Group on the conditions and effects of the structural adjustment policy under Lomé IV


Politiques d'ajustement positives - Maîtriser le changement structurel [ Politiques d'ajustement positives ]

Positive Adjustment Policies : Managing Structural Change [ Positive Adjustment Policies ]


mutation structurelle (1) | changement structurel (2) | évolution structurelle (3)

structural change


dépense structurelle [ dépense des fonds structurels ]

structural expenditure [ structural funds expenditure ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les autres cases de la présente diapositive représentent les approches structurelles, technologiques, politiques, financières, législatives et institutionnelles; les bureaucrates, les politiciens et les décideurs du secteur public et du secteur privé devront adapter les politiques officielles, les institutions et les programmes pour aider les cultivateurs, les propriétaires de ranchs et les forestiers à faire face à ces conditions climatiques plus sèches.

The other boxes on the slide before you represent structural, engineering, technological, political, financial, legislative and institutional approaches to adaptation where the bureaucrats, politicians and decision makers in government and industry will have to adjust public policies, institutions and programs to sustain farming, ranching and forestry under these drier conditions.


P. considérant que les orientations stratégiques appellent explicitement à encourager les synergies entre les politiques structurelles, les politiques en faveur de l'emploi et les politiques de développement rural, en soulignant que, dans ce contexte, les États membres devraient garantir une synergie et une cohérence entre les actions qui doivent être financées sur un territoire donné et dans un domaine d'activité précis par le FEDER, le Fonds de cohésion, le FSE, le Fonds européen pour la pêche (FEP) et le Fonds européen agricole po ...[+++]

P. whereas the Strategic Guidelines explicitly call for the encouragement of synergies between structural, employment and rural development policies, stressing that, in this context, Member States should ensure synergy and consistency between actions to be financed on a given territory and in a given field of activity by the ERDF, the Cohesion Fund, the ESF, the European Fisheries Fund (EFF) and the European Agricultural Fund for Regional Development (EAFRD); and whereas they also provide that the main guiding principles in relation ...[+++]


P. considérant que les orientations stratégiques appellent explicitement à encourager les synergies entre les politiques structurelles, les politiques en faveur de l'emploi et les politiques de développement rural, en soulignant que, dans ce contexte, les États membres devraient garantir une synergie et une cohérence entre les actions qui doivent être financées sur un territoire donné et dans un domaine d'activité précis par le FEDER, le Fonds de cohésion, le FSE, le Fonds européen pour la pêche (FEP) et le Fonds européen agricole pou ...[+++]

P. whereas the Strategic Guidelines explicitly call for the encouragement of synergies between structural, employment and rural development policies, stressing that, in this context, Member States should ensure synergy and consistency between actions to be financed on a given territory and in a given field of activity by the ERDF, the Cohesion Fund, the ESF, the European Fisheries Fund (EFF) and the European Agricultural Fund for Regional Development (EAFRD); and whereas they also provide that the main guiding principles in relation ...[+++]


L'approche en matière de santé de la population exige un profond remaniement structurel des politiques gouvernementales et une action coordonnée dans l'ensemble de la structure gouvernementale.

The population health approach requires a profound structural change in government policies and coordinated action by the entire government organization.


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Pour y arriver, il faudra, bien sûr, procéder à un profond remaniement structurel des politiques gouvernementales et de l’approche adoptée par les gouvernements à l’égard de leur élaboration et de leur mise en oeuvre.

Doing so, of course, will require a profound structural change both in public policy and governments’ approach to the development and implementation of public policy.


33. [.] - Durée fait remarquer que la durée d'application des actes législatifs proposés pourrait rester indépendante de celle des perspectives financières; invite par conséquent sa délégation aux négociations relatives à l'accord interinstitutionnel à insister pour que cet accord prévoie des durées plus longues (jusqu'à sept ans) pour les programmes pluriannuels, durée alignée sur celle des futures perspectives financières, notamment en ce qui concerne les grandes politiques telles que la politique agricole, la politique ...[+++]

33. [.] - Duration Points out that the duration of the legislative proposals could remain independent from the timeframe of the Financial Perspective; therefore requests its delegation negotiating the Interinstitutional Agreement to insist that the future Interinstitutional Agreement include provisions guaranteeing a longer (up to 7 years) duration for multi-annual programmes, compared to the duration of the future financial perspective, in particular for major policies such as agricultural policy, structural and cohesion policy and research;


33. note que la Commission propose un cadre financier d'une durée de sept ans; réaffirme que, pour des raisons de responsabilité démocratique, il est favorable à un parallélisme entre la durée d'application des perspectives financières et les mandats, d'une durée de cinq ans, du Parlement européen et de la Commission, et rappelle que la Constitution prévoit que le futur CFP doit avoir une durée d'au moins cinq ans, ce qui permettrait une coordination avec les mandats de la Commission et du Parlement européen; fait remarquer que la durée d'application des actes législatifs proposés pourrait rester indépendante de celle des perspectives ...[+++]

33. Notes that the Commission has proposed a financial framework of 7 years' duration; reiterates, for reasons of democratic responsibility and accountability, its position in favour of a parallelism between the duration of the Financial Perspective and the five-year mandates of the European Parliament and of the Commission, and recalls that the Constitution provides for a duration for the future MFF of a minimum of five years, which would allow for co-ordination with the terms of office of the Commission and of the European Parliament; points out that the duration of the legislative proposals could remain independent from the timeframe of the Financial Perspective; therefore requests its delegation negotiating the Interinstitutional Agr ...[+++]


1. constate que l'exercice 2005 sera le premier exercice pour lequel il faudra avoir des crédits disponibles pour faire face aux besoins de l'UE des 25 États membres; reconnaît dans ce contexte l'importance de la perspective financière amendée pour fixer les montants globaux des crédits disponibles, mais en raison de cette disposition, insiste pour que les niveaux de supports financiers adéquats pour les fonds structurels, la politique du transport et la politique du tourisme soient disponibles et que ces montants soient distribués selon les besoins reconnus et utilisés plei ...[+++]

1. Notes that the financial year 2005 will be the first in which appropriations will have to be available to meet the needs of a European Union of 25 Member States; in this connection, recognises the importance of the amended financial perspective as regards determining the total amounts of available appropriations, but, in the light of this provision, stresses that the necessary levels of financial support for the Structural Funds, transport policy and tourism policy should be available and that these sums should be allocated in lin ...[+++]


Voilà pourquoi la première partie de cette intervention portera sur les politiques structurelles, les politiques à moyen terme qui influent sur l'aspect micro-économique, c'est-à-dire sur la prospérité des personnes et des entreprises et qui conditionnent, de ce fait, la richesse relative de notre pays et sa croissance, notre niveau de vie et, en définitive, notre qualité de vie.

That is why I will begin by looking at structural policies, the medium-term policies that have an impact on microeconomics, on the prosperity of individuals and businesses, and that therefore affect the relative prosperity of our country and its growth, our standard of living and ultimately our quality of life.


Mais la politique en faveur du monde rural ne doit pas se limiter aux mesures structurelles, la politique des marchés doit également être de plus en plus sensible aux problèmes particuliers de certains agriculteurs et de certaines régions.

- 3 - The rural development policy must not be confined, however, to structural measures. The markets policy must also become increasingly sensitive to the particular problems facing certain farmers and certain regions".


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