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Arrêt clé
Arrêt déterminant
Arrêt stratégique
FHC
Facteur déterminant
Facteur d’évaluation stratégique
Facteur d’évaluation stratégique militaire
Facteur habilitant critique

Traduction de «stratégique devrait déterminer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
facteur habilitant critique [ FHC | facteur déterminant | facteur d’évaluation stratégique | facteur d’évaluation stratégique militaire ]

critical enabling factor [ CEF | strategic assessment factor | military strategic assessment factor ]


arrêt clé [ arrêt déterminant | arrêt stratégique ]

key save [ big save ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La seconde partie de l'analyse stratégique devrait déterminer et évaluer les options de redressement possibles.

The second part of the strategic analysis should identify and assess possible recovery options.


Selon ce document, l'analyse stratégique devrait déterminer les fonctions de l'établissement qui sont essentielles et importantes du point de vue systémique et fixer les étapes essentielles pour les maintenir dans les scénarios de redressement.

According to the Key Attributes, the strategic analysis should identify the institution's essential and systemically important functions and set out the key steps to maintaining them in recovery scenarios.


Nous sommes particulièrement intéressés à obtenir des points de vue sur la façon dont ce financement fédéral fortement accru devrait être investi : devrait-il être dirigé stratégiquement vers le développement d’un certain nombre de domaines de recherche (tels que la santé des Autochtones, la santé des populations rurales, la santé mentale, l’analyse comparative entre les sexes, les déterminants de la santé, les soins à domicile, etc.,), ou devrait-on le répartir plus unifo ...[+++]

We are particularly interested in obtaining views on how this greatly expanded federal funding for health research should be invested: should it be strategically targeted to the development of a number of areas (such as Aboriginal health, rural health, mental health, gender analysis, determinants of health, home care, etc.), or should it be distributed more evenly across the full range of health research areas?


R: La stratégie de sécurité maritime de l’UE devrait avoir pour principaux objectifs: 1) de déterminer et de présenter les principaux intérêts maritimes stratégiques de l'UE; 2) d'identifier et de présenter les menaces, les défis et les risques maritimes pour les intérêts maritimes stratégiques de l’UE; et 3) d'organiser la réponse, c’est-à-dire définir les objectifs stratégiques communs, les principes communs et les domaines d'i ...[+++]

A: The main aims of an EU Maritime Security Strategy should be: (1) to identify and articulate the main strategic maritime interests of the EU; (2) to identify and articulate the maritime threats, challenges and risks to the strategic maritime interests of the EU; and (3) to organise the response, i.e. provide the common policy objectives, common principles and areas of common support as the backbone of the joint strategic framework in order to create coherence for the diverse and wide array of sector specific maritime policies and strategies.


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26. souligne que la Commission devrait déterminer au cas par cas les secteurs qui ne seront pas couverts par de futurs accords, par exemple les secteurs sensibles comme la culture, l'éducation, la santé publique et les secteurs qui revêtent une importance stratégique pour la défense nationale; demande à la Commission d'informer le Parlement européen du mandat qu'elle aura reçu dans chaque cas; fait remarquer que l'Union devrait tout autant être à l'écoute des préoccupations de ses partenaires en développement, et ne pas demander de ...[+++]

26. Underlines that the Commission shall decide on a case-by-case basis on sectors not to be covered by future agreements, for example sensitive sectors such as culture, education, public health and those sectors which are strategically important for national defence, and asks the Commission to inform the European Parliament about the mandate it received in each case; notes that the EU should also be aware of the concerns of its developing partners and should not call for more liberalisation if the latter deem it necessary for their development to protect certain sectors, particularly public services;


26. souligne que la Commission devrait déterminer au cas par cas les secteurs qui ne seront pas couverts par de futurs accords, par exemple les secteurs sensibles comme la culture, l'éducation, la santé publique et les secteurs qui revêtent une importance stratégique pour la défense nationale; demande à la Commission d'informer le Parlement européen du mandat qu'elle aura reçu dans chaque cas; fait remarquer que l'Union devrait tout autant être à l'écoute des préoccupations de ses partenaires en développement, et ne pas demander de ...[+++]

26. Underlines that the Commission shall decide on a case-by-case basis on sectors not to be covered by future agreements, for example sensitive sectors such as culture, education, public health and those sectors which are strategically important for national defence, and asks the Commission to inform the European Parliament about the mandate it received in each case; notes that the EU should also be aware of the concerns of its developing partners and should not call for more liberalisation if the latter deem it necessary for their development to protect certain sectors, particularly public services;


(Le document est déposé) Question n 1306 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne la crise en Syrie: a) sur quels critères le gouvernement se base-t-il pour déterminer (i) s’il doit intervenir, (ii) quand intervenir, (iii) la nature et la portée de son intervention, le cas échéant; b) qui détermine le point a) et comment; c) à quelles sources le gouvernement se fie-t-il pour déterminer le point a); d) quelles sont les obligations juridiques examinées relativement au point a) et en quoi le principe de la responsabilité de protéger intervient-il dans la décision relative au point a); e) de quelles façons le gouvernement a-t-il évalué se ...[+++]

(Return tabled) Question No. 1306 Hon. Irwin Cotler: With regard to the crisis in Syria: (a) what criteria does the government use to determine (i) whether to intervene, (ii) when to intervene, (iii) the nature and scope of any intervention; (b) who makes the determination in (a) and how; (c) what sources does the government rely upon in determining (a); (d) what legal obligations are considered with respect to (a) and in what ways does the Responsibility to Protect doctrine factor into decision making under (a); (e) in what ways has the government evaluated its obligations under the Responsibility to Protect doctrine with respect to ...[+++]


Question n 980 Mme Françoise Boivin: En ce qui concerne le projet de loi C-10, Loi édictant la Loi sur la justice pour les victimes d’actes de terrorisme et modifiant la Loi sur l’immunité des États, le Code criminel, la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et d’autres lois: a) quels objectifs stratégiques ou résultats attendus le ministère de la Justice associe-t-il au projet de loi C-10, et quel sera l’indicateur permettant de m ...[+++]

Question No. 980 Ms. Françoise Boivin: With regard to Bill C-10, An Act to enact the Justice for Victims of Terrorism Act and to amend the State Immunity Act, the Criminal Code, the Controlled Drugs and Substances Act, the Corrections and Conditional Release Act, the Youth Criminal Justice Act, the Immigration and Refugee Protection Act and other Acts: (a) what has the Department of Justice identified as the policy objectives or desired outcomes of Bill C-10 and what indicator has been identified to measure progress; (b) what has the Department identified as the overall legal costs for defending Bill C-10 from legal challenges; (c) whe ...[+++]


Le Canada devrait avoir un cadre politique stratégique pour s'aider à déterminer les pays auxquels il devrait donner le statut de la nation la plus favorisée.

When Canada is determining whether or not we should give most favoured nation status to a country, we should have some strategic policy framework with which to do so.


Le Conseil européen devrait jouer un rôle plus important, en partenariat avec la Commission, pour déterminer l'orientation stratégique de l'Union.

The European Council should have a more important role in shaping the strategic direction for the Union in partnership with the Commission.




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stratégique devrait déterminer ->

Date index: 2023-09-19
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