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MEDSPA
Programme d'action spécifique pour la Méditerranée

Traduction de «stratégies spécifiques s’appuyant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Le risque associé aux délinquants sexuels : présentation d'un modèle de stratégie d'évaluation s'appuyant sur des données cliniques

A Model for a Clinically-Informed Risk Assessment Strategy for Sex Offenders


action communautaire pour la protection de l'environnement dans la région méditerranéenne | Programme d'action spécifique pour la Méditerranée | Stratégie et Plan d'action pour la protection de l'environnement dans la région méditerranéenne | MEDSPA [Abbr.]

Community action to protect the environment in the Mediterranean region | MEDiterranean Special Programme of Action | Strategy and Plan of Action for the Protection of the Environment in the Mediterranean | MEDSPA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il est donc nécessaire d'établir des stratégies spécifiques s’appuyant sur des politiques et des produits novateurs et attractifs afin d'exploiter le potentiel que représentent les touristes qui peuvent voyager pendant la basse saison.

Specific strategies drawing on innovative and attractive policies and products must therefore be put forward to capture the potential of tourists who can travel in low season.


4. est convaincu que les plans de mobilité urbaine durable à long terme, appuyés par les TIC, constituent des instruments importants qui offrent des solutions appropriées et sûres de mobilité à tous les citoyens; invite les autorités compétentes à tenir compte, dans les plans de mobilité urbaine durable, des besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite en matière de communications; souligne que des infrastructures sans obstacles sont cruciales pour la mobilité de ces personnes; souligne que les plans de mobilité urbaine durable doivent eng ...[+++]

4. Is convinced that long-term Sustainable Urban Mobility Plans (SUMPs) supported by ICT technologies are important tools for providing adequate and safe mobility solutions for all citizens; invites the competent authorities to take account in SUMPs of special needs as regards communications for persons with reduced mobility (PRMs); emphasises that barrier free infrastructure is crucial for PRMs mobility; stresses that it is necessary that SUMPs encompass specific strategies on road safety and provide safe infrastructure with adequate space for the most vulnerable road users;


4. est convaincu que les plans de mobilité urbaine durable à long terme, appuyés par les TIC, constituent des instruments importants qui offrent des solutions appropriées et sûres de mobilité à tous les citoyens; invite les autorités compétentes à tenir compte, dans les plans de mobilité urbaine durable, des besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite en matière de communications; souligne que des infrastructures sans obstacles sont cruciales pour la mobilité de ces personnes; souligne que les plans de mobilité urbaine durable doivent eng ...[+++]

4. Is convinced that long-term Sustainable Urban Mobility Plans (SUMPs) supported by ICT technologies are important tools for providing adequate and safe mobility solutions for all citizens; invites the competent authorities to take account in SUMPs of special needs as regards communications for persons with reduced mobility (PRMs); emphasises that barrier free infrastructure is crucial for PRMs mobility; stresses that it is necessary that SUMPs encompass specific strategies on road safety and provide safe infrastructure with adequate space for the most vulnerable road users;


35. se félicite de l'intention de la Commission de s'appuyer sur le portail européen sur la mobilité de l'emploi (EURES), en intensifiant et élargissant ses activités, et notamment en encourageant la mobilité des jeunes; demande à cette fin l'élaboration d'une stratégie spécifique en coopération avec les États membres; observe toutefois également que la mobilité doit rester volontaire et ne doit pas limiter les efforts pour créer des emplois et des lieux de formation sur place, afin de ne pas aggraver le problème de la «fuite des ce ...[+++]

35. Welcomes the Commission’s intention to build on the European Job Mobility Portal (EURES) by intensifying and broadening its activities and, in particular, by promoting youth mobility; calls for a specific strategy to be drafted to this end, in conjunction with the Member States; also observes, however, that mobility must remain voluntary and must not limit efforts to create jobs and training places on the spot in order not to increase the problem of ‘brain drain’, which has already occurred in the Member States most hit by the crisis;


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35. se félicite de l'intention de la Commission de s'appuyer sur le portail européen sur la mobilité de l'emploi (EURES), en intensifiant et élargissant ses activités, et notamment en encourageant la mobilité des jeunes; demande à cette fin l'élaboration d'une stratégie spécifique en coopération avec les États membres; observe toutefois également que la mobilité doit rester volontaire et ne doit pas limiter les efforts pour créer des emplois et des lieux de formation sur place, afin de ne pas aggraver le problème de la "fuite des ce ...[+++]

35. Welcomes the Commission’s intention to build on the European Job Mobility Portal (EURES) by intensifying and broadening its activities and, in particular, by promoting youth mobility; calls for a specific strategy to be drafted to this end, in conjunction with the Member States; also observes, however, that mobility must remain voluntary and must not limit efforts to create jobs and training places on the spot in order not to increase the problem of ‘brain drain’, which has already occurred in the Member States most hit by the crisis;


Le programme «Consommateurs» pluriannuel pour la période 2014-2020 (ci-après dénommé «programme») devrait contribuer à assurer un niveau élevé de protection des consommateurs, et soutenir pleinement les ambitions d’Europe 2020 en matière de croissance et de compétitivité, en intégrant des aspects spécifiques identifiés dans Europe 2020 ayant trait à la stratégie numérique pour l’Europe afin que la numérisation améliore effectivement le bien-être des consommateurs, à la croissance durable par l’évolution vers des modèles de croissance ...[+++]

The multiannual Consumer Programme for the years 2014-20 (‘the Programme’) should help ensure a high level of protection for consumers and fully support the ambitions of Europe 2020 as regards growth and competitiveness by integrating specific concerns identified in Europe 2020 on the digital agenda for Europe in order to ensure that digitalisation actually leads to increased consumer welfare, on sustainable growth by moving towards more sustainable patterns of consumption, on social inclusion by taking into account the specific situation of vulnerable consumers and the needs of an ageing population, and on smart regulation, inter alia, ...[+++]


(2 bis) Le programme "Consommateurs" pour la période 2014-2020 (ci-après le "programme") devrait contribuer à assurer un niveau élevé de protection des consommateurs, et soutenir pleinement les ambitions de la stratégie Europe 2020 en matière de croissance et de compétitivité, en intégrant des aspects spécifiques ayant trait à la stratégie numérique pour l'Europe, en visant à ce que la numérisation améliore effectivement le bien-être des consommateurs, à la croissance durable par l'évolution vers des modèles de croissance plus pérenne ...[+++]

(2a) The Consumer Programme for the period 2014-2020 (‘the Programme’) should help ensure a high level of protection for consumers and fully support the ambitions of Europe 2020 as regards growth and competitiveness by integrating specific Europe 2020 concerns on the digital agenda for Europe to ensure that digitalisation actually leads to increased consumer welfare, on sustainable growth by moving towards more sustainable patterns of consumption, on social inclusion by taking into account the specific situation of vulnerable consumers and the need of an ageing population, and on smart regulation through consumer market monitoring to hel ...[+++]


À la suite à la communication de la Commission intitulée «Donner un nouvel élan à la coopération européenne en matière d’enseignement et de formation professionnels pour appuyer la stratégie Europe 2020»[18], les ministres de l’éducation se sont entendus sur une stratégie ambitieuse de modernisation de l’EFP, qui inclut une action spécifique visant à réduire la sortie prématurée de l’éducation ou de la formation professionnelle.

Following the Commission Communication ‘A new impetus for the European cooperation in Vocational Education and Training to support the Europe 2020 strategy’[18], Education Ministers agreed an ambitious VET modernisation agenda, including specific action to reduce drop-out from VET.


S'appuyant sur la souplesse et sur le caractère progressif de la programmation commune, les processus sont adaptés aux situations spécifiques des pays et utilisent, lorsqu'ils sont pertinents, les autres processus tels que les Stratégies d'Assistance Conjointe (JAS).

Based on the flexible and gradual nature of joint programming the processes are adapted to specific country situations and, where relevant, use other processes such as Joint Assistance Strategies.


La proposition pour le programme cadre 2002-2006 pour la recherche et le développement a retenu parmi les priorités proposées pour l'action communautaire « les technologies dans la société de l'information » (avec des références spécifiques à la societé de la connaissance et aux technologies de l'éducation et de la formation) et « les citoyens et la gouvernance dans la société européenne de la connaissance »(avec des références spécifiques a l'éducation et à la formation). Les programmes pour le développement technologique et la compétitivité : TEN-Telecom, pour le déploiement de services trans-européens basés sur des réseaux de télécomm ...[+++]

- The proposal for the framework programme 2002-2006 on research and development identifies amongst the proposed priorities for community action "information society technologies" (with specific references to the knowledge based society and technologies for learning ) and "citizens and governance in the European knowledge society" (with specific references to education and training).Programmes to foster technological development and competitiveness: TEN-Telecom, promoting the deployment of trans-European services based on advanced telecommunications networks; eContent, supporting for the development of the digital content market and, more specifically, public-sector information resources and language technology; Go Digital, supporting sma ...[+++]




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Date index: 2025-08-20
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