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FSNB
Fonds de la Stratégie nationale de biotechnologie
SNC
SNPC
SNPE
Stratégie nationale de la conservation
Stratégie nationale de protection de l'environnement
Stratégie nationale pour la prévention du crime
Stratégies nationales de la conservation

Traduction de «stratégies nationales précises » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
directeur, Stratégies nationales en matière de biens et de placements [ directrice, Stratégies nationales en matière de biens et de placements | directeur des stratégies nationales en matière de biens et de placements | directrice des stratégies nationales en matière de biens et de placements ]

Director National Assets and Investment Strategies


Stratégie nationale de la conservation | Stratégie nationale de protection de l'environnement | SNC [Abbr.] | SNPE [Abbr.]

National Conservation Strategy | National Strategy of Conservation | NCS [Abbr.]


Stratégie nationale pour la prévention du crime [ SNPC | Stratégie nationale sur la sécurité communautaire et la prévention du crime ]

National Crime Prevention Strategy [ NCPS | National Strategy on Community Safety and Crime Prevention ]


Fonds de la Stratégie nationale en matière de biotechnologie [ FSNB | Fonds de la Stratégie nationale de biotechnologie ]

National Biotechnology Strategy Fund


stratégie nationale et plan d'action en faveur de la diversité biologique

National Biodiversity Strategy and Action Plan | NBSAP [Abbr.]


stratégies nationales de la conservation

national conservation strategies | NCS [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Au cours de la période précédant l’Année, chaque État membre a élaboré une stratégie nationale[4] précisant la situation et les priorités nationales et définissant des actions destinées à faire participer la société civile et le secteur de la communication de manière à atteindre les jeunes et d’autres groupes cibles.

- In the run-up to the Year, each Member State prepared a national strategy[4], providing the national context and priorities and setting out actions to involve civil society and the communication sector in order to reach young people and other target groups.


C'est précisément dans le cadre de l'élaboration des documents de stratégie nationale ou régionale que cet arbitrage peut être fait, car c'est à ce moment là, et avec la participation de tous les acteurs concernés, qu'une stratégie communautaire équilibrée et cohérente à l'égard des pays tiers peut être mise en place.

The Country and Regional Strategy Papers process is precisely the place where this allocation has to be decided, because it is there that, with the participation of all the actors concerned, a balanced and coherent Community strategy towards third countries can be built up.


Les politiques et plans d'actions en vue de l'intégration des Roms devraient être conçus comme une partie intégrante des actions publiques aux niveaux régional et local: ils devraient définir des données de départ précises, des objectifs mesurables et des mesures spécifiques permettant de concrétiser au niveau local les quatre piliers de la stratégie nationale d'intégration des Roms.

Roma integration policies and action plans should be developed as an integral part of regional and local public agendas: they should set a clear baseline, quantified targets and specific measures so as to translate the four pillars of the national Roma integration strategy into action at the local level.


[3] Malte n'a pas adopté de stratégie nationale pour l'intégration des Roms, puisqu'elle a déclaré ne pas avoir d'importante population rom sur son territoire, tout en précisant qu'elle veillerait à l'intégration des Roms si la situation venait à changer.

[3] Malta did not adopt a National Roma Integration Strategy as it declared there is no significant Roma population on its territory, though will address Roma integration should this case arise.


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Comme l'a souligné le groupe de travail sur le suivi institué par l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, un système de suivi devrait pouvoir fournir des informations précises aux gouvernements à divers niveaux: d'une part, sur les progrès dans la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie nationale et dans les plans d'action locaux, d'autre part, sur l'amélioration de la situation socioéconomique des Roms et de leurs droits fondamentaux par rapport à la population générale (suivi de «l'écar ...[+++]

As highlighted by the working group on monitoring set up by the FRA, a monitoring system should be able to provide accurate feedback to governments at various levels: on the one hand, on progress towards the goals in the national strategy and in the local action plans; and on the other hand, on improvements in the socio-economic situation of Roma and in their fundamental rights compared to the majority population (monitoring ‘the gap’).


57. estime qu'il n'existe pas de solution unique pour améliorer la situation de ces minorités dans tous les États membres mais qu'une série d'objectifs communs minimaux devraient être définis à l'intention des pouvoirs publics de l'Union, en tenant compte des normes internationales applicables et des bonnes pratiques; invite les États membres à s'assurer que leur ordre juridique garantisse qu'aucune discrimination ne puisse être opérée au détriment des personnes appartenant à une minorité nationale reconnue et à adopter des mesures appropriées pour promouvoir une égalité effective fondée sur les normes internationales et les bonnes prat ...[+++]

57. Considers that no single solution exists for improving the situation of such minorities in all the Member States, but that some common and minimum objectives for public authorities in the EU should be developed, taking account the relevant international legal standards and existing good practices; calls on the Member States to ensure that their legal systems guarantee that persons belonging to a recognised national minority will not be discriminated against, and to adopt adequate measures to promote effective equality, based on t ...[+++]


57. estime qu'il n'existe pas de solution unique pour améliorer la situation de ces minorités dans tous les États membres mais qu'une série d'objectifs communs minimaux devraient être définis à l'intention des pouvoirs publics de l'Union, en tenant compte des normes internationales applicables et des bonnes pratiques; invite les États membres à s'assurer que leur ordre juridique garantisse qu'aucune discrimination ne puisse être opérée au détriment des personnes appartenant à une minorité nationale reconnue et à adopter des mesures appropriées pour promouvoir une égalité effective fondée sur les normes internationales et les bonnes prat ...[+++]

57. Considers that no single solution exists for improving the situation of such minorities in all the Member States, but that some common and minimum objectives for public authorities in the EU should be developed, taking account the relevant international legal standards and existing good practices; calls on the Member States to ensure that their legal systems guarantee that persons belonging to a recognised national minority will not be discriminated against, and to adopt adequate measures to promote effective equality, based on t ...[+++]


25. invite les États membres à déterminer précisément les points de contact nationaux pour l'inclusion des Roms et leurs responsabilités dans la mise en œuvre des stratégies nationales d'intégration des Roms, à s'assurer qu'ils ont suffisamment d'autorité, de capacité et de soutien politique et financier pour remplir leur rôle de manière efficace ainsi que des liens adéquats avec la communauté rom et les organisations de la société civile, afin que les points de contact soient accessibles en les identifiant clairement et pour s'assure ...[+++]

25. Calls on the Member States to determine precisely the National Contact Points for Roma Inclusion and their responsibilities in the implementation of the NRIS, ensuring that they have sufficient authority, capacity and political and financial support to fulfil their role effectively as well as adequate links with the Roma community and civil society organisations, to ensure that the Contact Points are accessible by clearly identifying them and to ensure that their communication with stakeholders at all levels is transparent;


11. demande à la Commission de préciser la répartition institutionnelle des missions et des responsabilités des organisations, forums et organes concernés, ainsi que de définir clairement le rôle de ces acteurs, et notamment de la «task force» de l'Union sur les Roms, du réseau européen de points de contact nationaux, de la plateforme européenne pour l'inclusion des Roms, de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne et de son groupe de travail ad hoc sur l'inclusion des Roms, dans le cadre de la surveillance, du contrôle et de la coordination du cadre européen pour les stratégies ...[+++]

11. Calls on the Commission to specify the institutional division of tasks and responsibilities among involved organisations, forums and bodies, and to clearly define the role of these stakeholders - such as the EC Roma Task Force, the Network of National Contact Points, the European Roma Platform, the EU Agency for Fundamental Rights and its ad-hoc working group on Roma inclusion - in the supervision, control and coordination of the EU Framework for NRIS;


11. demande à la Commission de préciser la répartition institutionnelle des missions et des responsabilités des organisations, forums et organes concernés, ainsi que de définir clairement le rôle de ces acteurs, et notamment de la "task force" de l'Union sur les Roms, du réseau européen de points de contact nationaux, de la plateforme européenne pour l'inclusion des Roms, de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne et de son groupe de travail ad hoc sur l'inclusion des Roms, dans le cadre de la surveillance, du contrôle et de la coordination du cadre européen pour les stratégies ...[+++]

11. Calls on the Commission to specify the institutional division of tasks and responsibilities among involved organisations, forums and bodies, and to clearly define the role of these stakeholders - such as the EC Roma Task Force, the Network of National Contact Points, the European Roma Platform, the EU Agency for Fundamental Rights and its ad-hoc working group on Roma inclusion - in the supervision, control and coordination of the EU Framework for NRIS;




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stratégies nationales précises ->

Date index: 2023-12-02
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