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Bloc d'instrumentation
CATIF
Combiné d'instruments
Contrat financier à terme
Contrat à terme d'instrument financier
Contrat à terme normalisé d'instrument financier
Contrat à terme normalisé sur instrument financier
Contrat à terme sur instrument financier
DMIF
Groupe d'instruments
Inspecteur d'instruments d'aéronef
Inspecteur d'instruments de bord
Inspectrice d'instruments d'aéronef
Inspectrice d'instruments de bord
MATIF
Marché à terme d'instruments financiers
Mécanicien d'instruments d'aéronef
Mécanicien d'instruments de bord
Mécanicienne d'instruments d'aéronef
Mécanicienne d'instruments de bord
Réparateur d'instruments d'arpentage et d'optique
Réparatrice d'instruments d'arpentage et d'optique
Stratégie globale d'audit
Stratégie globale de vérification
Stratégie générale d'audit

Vertaling van "stratégies et d’instruments " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
stratégie générale d'audit | stratégie globale de vérification | stratégie globale d'audit

overall audit strategy


réparateur d'instruments d'arpentage et d'optique [ réparatrice d'instruments d'arpentage et d'optique ]

surveying and optical instrument repairer


inspecteur d'instruments de bord [ inspectrice d'instruments de bord | inspecteur d'instruments d'aéronef | inspectrice d'instruments d'aéronef ]

aircraft instrument inspector


mécanicien d'instruments d'aéronef [ mécanicienne d'instruments d'aéronef | mécanicien d'instruments de bord | mécanicienne d'instruments de bord ]

aircraft instrument mechanic


contrat à terme normalisé d'instrument financier | contrat à terme d'instrument financier | CATIF | contrat à terme normalisé sur instrument financier | contrat à terme sur instrument financier | CATIF | contrat financier à terme

financial futures contract | financial futures


groupe d'instruments | combiné d'instruments | bloc d'instrumentation

instrument cluster


directive concernant les marchés d'instruments financiers [ DMIF ]

Markets in Financial Instruments Directive [ MiFID ]


contrat à terme d'instrument financier [ CATIF ]

financial futures


marché à terme d'instruments financiers [ MATIF ]

financial futures market


contrat à terme d'instrument financier | CATIF

Financial futures
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le conseil des investisseurs statue par consensus et ne porte en aucune circonstance atteinte aux décisions relatives à la mise en œuvre de la stratégie globale des [instruments financiers COSME] [ET/OU des] [instruments financiers Horizon 2020] prises par le comité de pilotage concerné prévu dans la [/les] convention[s] de délégation pertinente[s].

The Investors' Board shall act by consensus and in no circumstance shall undermine any decision taken on the implementation of the overall strategy of the [COSME Financial Instruments] [AND/OR] [H2020 Financial Instruments] by the relevant steering committee foreseen in the respective Delegation Agreement[s].


Cela devrait se faire par le biais d'une combinaison adéquate de différentes stratégies, réponses et instruments, notamment en veillant à ce que les approches axées sur la sécurité, l'aide humanitaire et le développement soient équilibrées, cohérentes et coordonnées d'une manière efficace, tout en assurant le lien entre l'aide d'urgence, la réhabilitation et le développement (LARD).

This should be done through the appropriate mix of approaches, responses and instruments in particular by ensuring that the security-oriented, humanitarian and development approaches are balanced, consistent and effectively coordinated, thereby linking relief, rehabilitation and development (LRRD) .


26. souligne que l'actuelle SSI prendra fin en 2014; demande à la Commission d'entamer l'élaboration d'une nouvelle SSI pour la période 2015-2019 qui tienne compte de l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne et de l'intégration de la charte des droits fondamentaux au droit de l'Union; estime que cette nouvelle politique doit reposer sur une évaluation approfondie, indépendante et externe de la stratégie et des instruments actuels en tenant compte des défis à venir, et être menée à la suite d'une large consultation des parties prenantes; demande au Conseil de prendre dûment en considération les réflexions du Parlement concernant la no ...[+++]

26. Points out that the current ISS will come to an end in 2014; calls on the Commission to start preparing a new ISS for the 2015-2019 period which takes account of the entry into force of the Treaty of Lisbon and the incorporation of the Charter of Fundamental Rights into Union law; takes the view that this new policy should be based on an in-depth, independent external evaluation of the current strategy and instruments, taking into account future challenges and carried out following broad consultation among stakeholders; calls on the Council to take Parliament’s input concerning the new ISS properly into account before adopting the ...[+++]


25. se félicite de la cohérence accrue des politiques avec les conventions et mécanismes internationaux et régionaux tels que ceux des Nations unies et du Conseil de l'Europe; plaide pour l'ajout systématique de ces normes dans les stratégies par pays en matière de droits de l'homme, qui devraient constituer le document de référence pour les politiques géographiques et thématiques, les plans d'action, les stratégies et les instruments; propose que la coopération en matière de droits de l'homme, notamment par la voie de dialogues en ...[+++]

25. Welcomes increased policy coherence with international and regional conventions and mechanisms such as those of the UN and the Council of Europe; calls for systematic inclusion of these standards in the human rights country strategies, which should be the reference document for geographical and thematic policies, action plans, strategies and instruments; suggests that cooperation on human rights, in particular through human rights dialogues timed to coincide with international summits, should be extended to all regional partners ...[+++]


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55. rappelle que si la responsabilité finale des mesures de sécurité liées aux différentes méthodes de paiement ne peut incomber aux clients, ceux-ci devraient être informés des précautions de sécurité, et les établissements financiers devraient supporter les coûts occasionnés par la fraude, à moins qu'ils ne résultent d'un agissement frauduleux du client ou du fait que ce dernier n'a pas satisfait, intentionnellement ou à la suite d'une négligence grave, à une ou plusieurs des obligations qui lui incombent en vertu de l'article 56 de la directive sur les services de paiement; considère qu'il convient donc d'encourager les campagnes d'i ...[+++]

55. Recalls that while the final responsibility for security measures relating to different payment methods cannot lie with customers, they should be informed about security precautions, and financial institutions should be responsible for fraud costs, unless caused by the customer ‘by acting fraudulently or by failing to fulfil one or more of his obligations under Article 56 of the Payment Service Directive with intent or gross negligence’; considers, therefore, that public information campaigns should be encouraged with a view to increasing public awareness and knowledge of digital security issues in particular; calls on the Commission, when developing a strategy and instr ...[+++]


11. estime que les stratégies macro-régionales - à condition que les autorités régionales soient impliquées dans leur gouvernance - ont de grandes chances d'exploiter plus efficacement le potentiel supranational, d'améliorer la coopération entre les différents niveaux de la gouvernance et de poursuivre conjointement les objectifs naturels, par exemple dans le cadre de la protection de l'environnement mais aussi de l'exploitation des ressources et du potentiel de développement, permettant ainsi un développement plus efficace, plus équilibré et plus durable; insiste sur la nécessité de lier plus étroitement les programmes de coopération t ...[+++]

11. Sees macroregional strategies – provided that regional authorities are involved in their governance – as affording a major opportunity to harness forms of supranational potential, improve cooperation between the different levels of governance and take a joint approach towards shared challenges such as environmental protection or the use of resources and development capacities, thus allowing more efficient, balanced and sustainable development; highlights the need to link territorial cooperation programmes more effectively with territorial strategies (such as regional development plans, local development strategies and local developm ...[+++]


La Commission travaille actuellement à l’élaboration d’une éventuelle communication sur la révision de la stratégie d’accès au marché, passant en revue la stratégie et les instruments existants pour mettre l'accent sur les secteurs et les marchés offrant les potentiels les plus élevés pour la compétitivité.

The Commission is currently working on a possible Communication on the revision of Market Access Strategy, reviewing the existing strategy and instruments to focus on those sectors and markets with greatest potential gains for competitiveness.


- compte tenu de la grande vulnérabilité des zones côtières aux risques et aux incidences possibles de changement climatique, des stratégies d’adaptation à ces risques devraient être élaborées et mises en œuvre en parfaite cohérence avec les stratégies et les instruments de GIZC couvrant les risques naturels ou technologiques spécifiques;

- given the high vulnerability of coastal zones to risks and possible impacts related to climate change, strategies to adapt to these risks should be developed and implemented in full coherence with ICZM strategies and instruments dealing with specific natural or technological hazards;


En effet, la Croatie dont la qualité de pays candidat a été reconnue lors du Conseil européen de Bruxelles des 17 et 18 juin 2004 bénéficie désormais de la stratégie et des instruments de pré-adhésion.

Croatia, which was recognised as a candidate country at the Brussels European Council of 17 and 18 June 2004, may henceforth benefit from the pre-accession strategy and instruments.


Elle doit être complémentaire des stratégies et des instruments de la politique étrangère et de sécurité commune et faire partie intégrante de la politique de coopération et d'aide humanitaire de la CE.

It must complement Common Foreign Security Policy approaches and instruments.


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