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DSP
Document de stratégie par pays
Ebauche de stratégie du pays
Monde arabe
Note de stratégie de pays
Pays arabes
Pays limitrophe
Région MENA
Région arabe
Région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord
Région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord
Région étrangère limitrophe
Régions des Pays-Bas
Régions du pays de Galles
SSP
Schéma de stratégie par pays
Territoire étranger jouxtant la frontière suisse
Ébauche de stratégie du pays
États arabes

Vertaling van "stratégie par pays région " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Ebauche de stratégie du pays

Country Strategy Outline | CSO [Abbr.]


schéma de stratégie par pays | SSP [Abbr.]

Country Strategy Outline


document de stratégie par pays | DSP [Abbr.]

country strategy paper | CSP [Abbr.]




Division de l'élaboration des stratégies par pays et des programmes

Country Strategy and Programme Development Division


Ébauche de stratégie du pays

Country Strategy Outline




monde arabe [ États arabes | pays arabes | région arabe | région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord | région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord | région MENA ]

Arab world [ Arab countries | Arab region | Arab states | MENA | Middle East and North Africa region ]




territoire étranger jouxtant la frontière suisse (1) | région étrangère limitrophe (2) | pays limitrophe (3)

adjoining part of neighbouring countries
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il complète les documents de stratégie par pays (DSP) établis pour chaque pays de la région, à savoir le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et le Panama

It supplements the country strategy papers (CSPs) established for each country in the region, i.e. Costa RicaSalvadorGuatemalaHondurasNicaragua and Panama


Intégration complète de la question de l'immigration dans les documents de stratégie par pays et par région pour tous les pays tiers concernés (2005)

Completing the integration of migration into the country and regional strategy papers for all relevant third countries (2005)


191. est d'avis que la consultation de la société civile et des pouvoirs locaux avant l'établissement de documents de stratégie par pays (DSP) dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement n'a pas été suffisante pour satisfaire à l'obligation juridique établie à l'article 19, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 1905/2006 , selon lequel "les documents de stratégie sont établis, en principe, sur la base d'un dialogue avec le pays ou la région partenaire, auquel ...[+++]

191. Takes the view that the consultation of civil society and local authorities prior to drawing up Country Strategy Papers (CSPs) under the Development Cooperation Instrument was not sufficient to satisfy the legal obligation established under Article 19(3)of Regulation (EC) No 1905/2006 , namely that "strategy papers shall, in principle, be based on a dialogue with the partner country or region which involves civil society and regional and local authorities"; considers, in this respect, th ...[+++]


193. est d'avis que la consultation de la société civile et des pouvoirs locaux avant l'établissement de documents de stratégie par pays (DSP) dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement n'a pas été suffisante pour satisfaire à l'obligation juridique établie à l'article 19, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 1905/2006, selon lequel "les documents de stratégie sont établis, en principe, sur la base d'un dialogue avec le pays ou la région partenaire, auquel ...[+++]

193. Takes the view that the consultation of civil society and local authorities prior to drawing up Country Strategy Papers (CSPs) under the Development Cooperation Instrument was not sufficient to satisfy the legal obligation established under Article 19(3)of Regulation (EC) No 1905/2006, namely that ‘strategy papers shall, in principle, be based on a dialogue with the partner country or region which involves civil society and regional and local authorities’; considers, in this respect, the ...[+++]


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22. invite la Commission à tenir dûment compte des besoins de la région, non seulement dans l'élaboration des documents de stratégie par pays et régionaux pour les pays ACP, mais également dans les documents de stratégie thématique et les programmes d'action annuels établis au titre de l'instrument de coopération au développement ;

22. Urges the Commission to pay due attention to the needs of the region when drawing up not only the Regional and Country Strategy Papers for the ACP countries but also the Thematic Strategy Papers and the Annual Action Programmes under the Development Cooperation Instrument ;


22. invite la Commission à tenir dûment compte des besoins de la région, non seulement dans l’élaboration des documents de stratégie par pays et régionaux pour les pays ACP, mais également dans les documents de stratégie thématique et les programmes d’action annuels établis au titre de l’instrument de coopération au développement;

22. Urges the Commission to pay due attention to the needs of the region when drawing up not only the Regional and Country Strategy Papers for the ACP countries but also the Thematic Strategy Papers and the Annual Action Programmes under the Development Cooperation Instrument;


B. considérant que la communication de la Commission intitulée "Stratégie pour l’Afrique: un partenariat politique régional de l’UE pour la paix, la sécurité et le développement dans la Corne de l’Afrique" se fonde sur le concept d’interdépendance entre questions de sécurité et de développement, qu’il en ressort que le développement est impossible en l’absence de paix durable et qu’aucune paix durable n’est envisageable en l’absence de développement, et qu’elle vise en outre à fixer des orientations pour l’élabora ...[+++]

B. whereas the Commission's Communication 'Strategy for Africa: An EU regional partnership for peace, security and development in the Horn of Africa' builds on the concept of the interlinked security and development issues, stating that there is no development without lasting peace and there is no lasting peace without development, and further aims to serve as a guidance in the formulation of Country and Regional Strategy Papers,


Elle devrait guider l'action extérieure de l'UE dans la région ainsi que la formulation des documents de stratégie par pays et régionaux.

It should guide EU external action in the region and the formulation of Country and Regional Strategy Papers.


Les stratégies par pays diffèrent d'un pays à l'autre, mais certaines priorités communes peuvent être définies pour la région dans son ensemble: aide apportée aux pays pauvres en faveur de leur intégration dans l'économie mondiale (assistance technique dans le domaine commercial), promotion de la bonne gouvernance et du respect des droits de l'homme, mesures de soutien en faveur de l'environnement et des forêts, mesures de soutien en faveur du secteur ...[+++]

Country Strategies will differ from country to country but some common priorities can be identified for the region, such as: assisting poor countries in their integration in the world economy (e.g. Trade Related Technical Assistance); promoting good governance and respect for Human Rights; supporting progress on Environment and Forestry issues, supporting private sector development and where appropriate the reform of state-owned enterprises [28], as well as matters relating to Justice and Ho ...[+++]


Ø invite le Conseil et le Parlement à prendre en compte la contribution des pays en développement dans l'accueil des réfugiés et l'application des normes en matière de protection internationale, et plus généralement à intégrer davantage la dimension de la protection internationale dans la politique extérieure européenne, au regard de l'Agenda pour la protection; dans cette perspective, la Commission examinera cet aspect en 2003 dans le cadre de l'examen à mi-parcours des documents de stratégie par pays et ...[+++]et abordera les buts et objectifs de l'Agenda pour la protection dans le cadre de son dialogue sur les questions migratoires et de sa coopération avec les pays tiers concernés.

Ø invites the Council and Parliament to have regard to the contribution of developing countries in receiving refugees and applying international protection instruments and more generally to incorporate the international protection dimension more deeply into Europe's external policy on the basis of the Agenda for Protection; the Commission will consider the question in 2003 in the mid-term review of the country and regional strategy papers and will raise the objectives of the Agenda for Protection in its dialogue on questions of migration and cooperation with the relevant thi ...[+++]




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stratégie par pays région ->

Date index: 2025-08-14
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