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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Accord de Stockholm
Acte complémentaire de Stockholm
Acte de Stockholm
Aéroglisseur Scooter des mers
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Coordinateur d'opérations navires
Coordinateur des pilotes de navire
Coordinatrice d'opérations navires
Coordinatrice des pilotes de navire
D Gest CN
Document de Stockholm 1986
Ferry-boat Paquebot
Planche de surf Planche à voile
Yacht

Traduction de «stockholm aux navires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Accord de Stockholm | Accord sur les prescriptions spécifiques de stabilité applicables aux navires rouliers à passagers qui effectuent des voyages internationaux réguliers à heures fixes entre des ports désignés du nord-ouest de l'Europe et en mer Baltique ou à destination ou à partir de ces mêmes ports

Agreement concerning specific stability requirements for ro-ro passenger ships undertaking regular scheduled international voyages between or to or from designated ports in North West Europe and the Baltic Sea | Stockholm Agreement


Accord de Stockholm sur les exigences spécifiques relatives à la stabilité des navires rouliers de passagers

Stockholm Agreement on specific stability requirements for ro-ro passenger ships


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


Acte complémentaire de Stockholm | Acte de Stockholm | Acte de Stockholm du 14 juillet 1967 complémentaire à l'Arrangement de La Haye concernant le dépôt international des dessins et modèles industriels du 6 novembre 1925, révisé à Londres le 2 juin 1934 et à La Haye le 28 novembre 1960 et complété par l'Acte additionnel de Monaco du 18 novembre 1961

Complementary Act of Stockholm | Complementary Act of Stockholm of July 14, 1967, to the Hague Agreement Concerning the International Deposit of Industrial Designs | Stockholm Act


coordinatrice des pilotes de navire | coordinateur des pilotes de navire | coordinateur des pilotes de navire/coordinatrice des pilotes de navire

ship pilot controller | ship pilot coordinator | dispatcher of ship pilots | ship pilot dispatcher


coordinateur d'opérations navires | coordinateur d'opérations navires/coordinatrice d'opérations navires | coordinatrice d'opérations navires

shipping operations manager | shipping traffic coordinator | traffic coordinator | vessel operations coordinator


négociante grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions | négociant grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions | négociant grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions/négociante grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions

assistant wholesale merchant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft | graduate wholesale merchant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft | business to business sales consultant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft | wholesale merchant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft


Document de la Conférence de Stockholm sur les mesures de confiance et de sécurité et sur le désarmement en Europe, tenue conformément aux dispositions pertinentes du document de clôture de la réunion de Madrid de la Conférence sur la sécurité et la coopé [ Document de Stockholm 1986 ]

Document of the Stockholm Conference on Confidence- and Security-Building Measures and Disarmament in Europe Convened in Accordance with the Relevant Provisions of the Concluding Document of the Madrid Meeting of the Conference on Security Co-operation in [ Stockholm Document 1986 ]


Directeur - Gestion des classes de navire (Petits navires de guerre et navires auxiliaires) [ D Gest CN (PNG N Aux) | DCNG/PNG AUX ]

Director Maritime Class Management (Minor Warships and Auxiliary Vessels) [ DMCM (MWS AuxV) | Director Maritime Class Management/Minor War Vessels and Auxiliary Vessels | DMCM/MWV AUX ]


Règlement sur le drawback relatif aux marchandises destinées aux navires et aux aéronefs (Accise)

Goods for Ships and Aircraft (Excise) Drawback Regulations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Enfin, des avis motivés ont été adressés à l’Autriche, Chypre, l’Estonie, le Portugal et la Slovaquie pour une directive qui vise principalement à rendre obligatoire en droit communautaire l’accord dit de Stockholm du 28 février 1996 qui applique aux navires rouliers à passagers des normes strictes de stabilité après avarie.

Finally, reasoned opinions have been sent to Austria, Cyprus, Estonia, Portugal and Slovakia in respect of a Directive the main aim of which is to make binding under Community law the so-called Stockholm Agreement of 28 February 1996 which applies strict stability requirements to damaged ro-ro passenger ships.


Ainsi, l'application des prescriptions de stabilité de l'accord de Stockholm aux navires rouliers à passagers du sud de l'Europe devrait permettre de garantir l'uniformité des normes de stabilité et d'accroître la capacité de survie des navires rouliers à passagers dans toute la Communauté, sans augmenter outre mesure l'effort économique du secteur concerné, qui doit de toute façon se conformer à la norme SOLAS 90.

It appears therefore that the application of the SA stability requirements to the South European ro-ro passenger vessels will offer a uniformity of stability requirements and an increased level of survivability of ro-ro passenger ships throughout the EU, without increasing substantially the economic effort of the affected part of the industry, which has to comply anyway with the SOLAS 90 standard.


En outre, elles prévoient le renforcement de la sécurité de tous les navires de passagers opérant dans les eaux nationales. Il s'agit d'étendre l'applicabilité des exigences de l'accord de Stockholm aux navires de passagers des classes A, B et C construits après le 1er octobre 2004 et exploités dans l'UE pour des liaisons nationales et aussi d'appliquer aux navires de la classe D les normes de stabilité établies par la Convention SOLAS.

They also aim to improve safety on all passenger vessels operating in national waters by extending the application of the requirements of the Stockholm agreement to class A, B and C passenger vessels built after 1 October 2004 and operated in the EU for domestic voyages, and applying the stability requirements laid down by the SOLAS Convention to class D vessels.


Il s'agit d'étendre l'applicabilité des exigences de l'accord de Stockholm aux navires de passagers des classes A, B et C construits après le 1er octobre 2004 et exploités dans l'UE pour des liaisons nationales et aussi d'appliquer aux navires de la classe D les normes de stabilité établies par la Convention SOLAS.

It will extend the application of the requirements of the Stockholm agreement to class A, B and C passenger vessels built after 1 October 2004 and operated in the EU for domestic voyages, and will also apply the stability requirements laid down by the SOLAS Convention to class D vessels.


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'accord de Stockholm": l'accord conclu à Stockholm les 27 et 28 février 1996 à la suite de la résolution 14 de la conférence SOLAS 1995, intitulée "Accords régionaux concernant les prescriptions spécifiques de stabilité applicables aux navires rouliers à passagers", adoptée le 29 novembre 1995;

'Stockholm Agreement" means the Agreement concluded at Stockholm on 27 and 28 February 1996 in pursuance of SOLAS 95 Conference Resolution 14 "Regional Agreements on Specific Stability Requirements for ro-ro Passenger Ships", adopted on 29 November 1995;


(20) Les prescriptions spécifiques de stabilité établies par la présente directive devraient se fondre sur le calcul de la hauteur d'eau accumulée sur le pont roulier à la suite d'une avarie due à une collision, selon la méthode arrêtée dans les annexes de l’Accord de Stockholm. Ce calcul intègre deux paramètres de base: le franc-bord résiduel du navire et la hauteur de houle significative dans la zone maritime dans laquelle le navire est exploité.

(20) The specific stability requirements introduced by this Directive should be based on a method which calculates, in accordance with the method drawn up in the annexes to the Stockholm Agreement, the height of water on the ro-ro deck following a collision?? damage in relation to two basic parameters: the ship's residual free board and the significant wave height in the sea area where the ship operates.


Dans le cas de navires construits avant le 1er octobre 2004, la proposition fixe au 1er octobre 2010 l'expiration du délai dans lequel les navires des classes A et B doivent être mis en conformité avec l'accord de Stockholm et ceux des classes C et D en conformité avec la Convention SOLAS.

Under the proposal, for vessels built before 1 October 2004, the deadline for class A and B vessels to be brought into line with the Stockholm agreement and for those of class C and D to be brought into line with the SOLAS Convention is 1 October 2010.


- que tous les navires rouliers à passagers construits après le 1 octobre 2004 et naviguant dans les eaux domestiques où la hauteur de houle significative dépasse 2,5 mètres soient conformes aux normes "Stockholm" en ce qui concerne la stabilité (navires des classes A, B et C);

- all ro-ro passenger ships built after 1 October 2004 and operating in domestic waters where the significant wave height exceeds 2.5 metres must comply with the Stockholm standards for stability (A, B and C class vessels);


- que les navires rouliers à passagers construits avant le 1 octobre 2004, y compris ceux naviguant à moins de 20 miles nautiques de la côte, soient conformes aux normes "Stockholm" en ce qui concerne la stabilité (navires des classes A et B) avant le 1 octobre 2010 ou qu'ils soient retirés du service à une date ultérieure, ne pouvant pas aller toutefois au‑delà du 1 janvier 2015, s'ils atteignent l'âge de 30 ans après cette date;

- ro-ro passenger ships built before 1 October 2004, including those operating less than 20 nautical miles from the coast, must comply with the Stockholm standards for stability (A and B class vessels) by 1 October 2010 unless they are phased out at a later date on which they reach the age of 30 years but in any case not later than 1 January 2015;


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