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CSF
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Capacité financière
Conseil de stabilité financière
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Contribution à la stabilité financière
FSF
Fonds européen de stabilité financière
Forum sur la stabilité financière
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Instabilité financière
Institut de stabilité financière
Ligne de crédit pour la stabilité financière
Sauvegarde de la stabilité financière
Stabilité du système financier
Stabilité financière
Taxe de stabilité

Vertaling van "stabilité financière proposant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
stabilité financière [ instabilité financière | stabilité du système financier ]

financial stability [ financial instability | stability of the financial system | Financial crisis(STW) ]


DG Stabilité financière, services financiers et union des marchés des capitaux | direction générale de la stabilité financière, des services financiers et de l’union des marchés des capitaux

DG Financial Stability, Financial Services and Capital Markets Union | Directorate-General for Financial Stability, Financial Services and Capital Markets Union


contribution à la stabilité financière | taxe de stabilité

stability fee


Conseil de stabilité financière [ CSF | Forum sur la stabilité financière ]

Financial Stability Board [ FSB | Financial Stability Forum ]


Conseil de stabilité financière (1) | Forum sur la stabilité financière (2) [ CSF (3) | FSF (4) ]

Financial Stability Board (1) | Financial Stability Forum (2) [ FSB (3) | FSF (4) ]


sauvegarde de la stabilité financière

safeguard financial stability


capacité financière [ stabilité financière ]

financial strength


Institut de stabilité financière

Financial Stability Institute


fonds européen de stabilité financière

European Financial Stability Facility | EFSF


ligne de crédit pour la stabilité financière

Financial Stability Line | FSL
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour définir un modèle de surveillance à l'horizon 2005-2010, il convient d'adopter une approche évolutive qui trouve le bon équilibre entre la nécessité, d'une part, d'assurer une surveillance efficace et la stabilité financière, et d'autre part, d'alléger au maximum les contraintes réglementaires pour les entreprises, les systèmes et les marchés. La Commission propose les trois étapes suivantes :

Looking ahead at supervisory developments over the 2005-2010 horizon, an evolutionary approach is needed that strikes the right balance between ensuring effective supervision and financial stability, and minimising the regulatory burden for firms, systems and markets.The Commission proposes the following three steps:


La Commission européenne propose aujourd'hui des réformes ciblées visant à consolider la stabilité financière de l'Union européenne.

The European Commission is today proposing targeted reforms to further improve the financial stability of the European Union.


En revanche, en vertu du contrat de garantie financière avec constitution de sûreté, le constituant remet au preneur, ou en sa faveur, des espèces ou des instruments financiers en garantie et donc le constituant conserve la pleine propriété de ces actifs, ou le droit intégral à ces derniers, lorsque le droit afférent à cette sûreté est établi. Du point de vue de la stabilité financière, il convient d’accueillir favorablement en principe le large champ d’application du règlement proposé ...[+++]

By contrast under the security financial collateral arrangement the collateral provider provides financial collateral by way of security to or in favour of a collateral taker, and thus the full or qualified ownership of, or full entitlement to, the financial collateral remains with the collateral provider when the security right is established. From a financial stability perspective, the wide scope of the proposed regulation should, in principle, be welcomed.


Eu égard aux problèmes révélés par la crise financière, et en vue de garantir le bon fonctionnement et le caractère concurrentiel du marché intérieur qui est un facteur de stabilité financière, la Commission a proposé, dans sa communication du 4 mars 2009 intitulée «L’Europe, moteur de la relance», des mesures concernant les contrats de crédit relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel, y compris un cadre fiable pour l’activité des intermédiair ...[+++]

In view of the problems brought to light in the financial crisis and with a view to ensuring an efficient and competitive internal market which contributes to financial stability, the Commission has proposed, in its Communication of 4 March 2009 entitled ‘Driving European recovery’, measures with regard to credit agreements relating to residential immovable property, including a reliable framework on credit intermediation, in the context of delivering responsible and relia ...[+++]


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Eu égard aux problèmes révélés par la crise financière, et en vue de garantir le bon fonctionnement et le caractère concurrentiel du marché intérieur qui est un facteur de stabilité financière, la Commission a proposé, dans sa communication du 4 mars 2009 intitulée «L’Europe, moteur de la relance», des mesures concernant les contrats de crédit relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel, y compris un cadre fiable pour l’activité des intermédiair ...[+++]

In view of the problems brought to light in the financial crisis and with a view to ensuring an efficient and competitive internal market which contributes to financial stability, the Commission has proposed, in its Communication of 4 March 2009 entitled ‘Driving European recovery’, measures with regard to credit agreements relating to residential immovable property, including a reliable framework on credit intermediation, in the context of delivering responsible and relia ...[+++]


Afin de garantir l’égalité des conditions de concurrence entre les prêteurs et de promouvoir la stabilité financière, et dans l’attente d’une harmonisation plus poussée, les États membres devraient veiller à mettre en place des mesures appropriées pour l’admission et la surveillance des prêteurs autres que les établissements de crédit qui proposent des contrats de crédit relatifs à des biens immobiliers à usage résidentiel.

In order to ensure a level playing field between creditors and promote financial stability, and pending further harmonisation, Member States should ensure that appropriate measures are in place for the admission and supervision of non-credit institutions providing credit agreements relating to residential immovable property.


Afin de garantir l’égalité des conditions de concurrence entre les prêteurs et de promouvoir la stabilité financière, et dans l’attente d’une harmonisation plus poussée, les États membres devraient veiller à mettre en place des mesures appropriées pour l’admission et la surveillance des prêteurs autres que les établissements de crédit qui proposent des contrats de crédit relatifs à des biens immobiliers à usage résidentiel.

In order to ensure a level playing field between creditors and promote financial stability, and pending further harmonisation, Member States should ensure that appropriate measures are in place for the admission and supervision of non-credit institutions providing credit agreements relating to residential immovable property.


Pour préserver la stabilité financière et pour que les actionnaires et créanciers des banques assument pleinement leur part de responsabilité en cas de pertes bancaires et de frais de recapitalisation, la Commission a proposé un cadre commun de règles et de compétences.

To ensure that financial stability is upheld while bank shareholders and creditors bear their full share of bank losses and recapitalisation costs, the Commission has proposed a common framework of rules and powers.


Pour préserver la stabilité financière et pour que les actionnaires et créanciers des banques assument pleinement leur part de responsabilité en cas de pertes bancaires et de frais de recapitalisation, la Commission a proposé un cadre commun de règles et de compétences.

To ensure that financial stability is upheld while bank shareholders and creditors bear their full share of bank losses and recapitalisation costs, the Commission has proposed a common framework of rules and powers.


Pour définir un modèle de surveillance à l'horizon 2005-2010, il convient d'adopter une approche évolutive qui trouve le bon équilibre entre la nécessité, d'une part, d'assurer une surveillance efficace et la stabilité financière, et d'autre part, d'alléger au maximum les contraintes réglementaires pour les entreprises, les systèmes et les marchés. La Commission propose les trois étapes suivantes :

Looking ahead at supervisory developments over the 2005-2010 horizon, an evolutionary approach is needed that strikes the right balance between ensuring effective supervision and financial stability, and minimising the regulatory burden for firms, systems and markets.The Commission proposes the following three steps:




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stabilité financière proposant ->

Date index: 2023-01-09
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