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Autorité responsable
Directeur général des affaires juridiques
Direction générale d'une institution
Division Affaires juridiques générales
LEGA
Organisme responsable
R1
Service des affaires juridiques générales
Services juridiques - Conseiller juridique général
Support juridique

Vertaling van "sphère juridique générale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Secrétaire général adjoint aux affaires juridiques, Conseiller juridique

Under-Secretary-General for Legal Affairs, the Legal Counsel


directeur général des affaires juridiques

Under-Secretary for Legal Affairs


Service des affaires juridiques générales | LEGA [Abbr.]

General Legal Affairs Service | LEGA [Abbr.]


sous-directeur général des élections, Services juridiques, Conformité et Enquêtes [ sous-directrice générale des élections, Services juridiques, Conformité et Enquêtes ]

Deputy Chief Electoral Officer, Legal Services, Compliance and Investigations


Direction générale des services juridiques, des politiques, de la recherche et de l'analyse de la technologie [ Direction des services juridiques, des politiques, de la recherche et de l'analyse de la technologie ]

Legal Services, Policy, Research and Technology Analysis Branch


Services juridiques - Conseiller juridique général

Legal Services - Office of the General Counsel


structure administrative / financière (1) | organisme responsable (2) | support juridique (3) | autorité responsable (4) | direction générale d'une institution (5)

funding body | organising institution


Division Affaires juridiques générales [ R1 ]

General Law Division [ R1 ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
reconnaître que la protection des données et le droit à la vie privée ne sont pas des obstacles aux échanges, mais des droits fondamentaux, consacrés à l'article 39 du traité UE, aux articles 7 et 8 de la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, ainsi qu'à l'article 12 de la déclaration universelle des droits de l'homme; reconnaître qu'un niveau élevé de confiance est essentiel en vue de développer une économie axée sur les données; garantir le plein respect de ce droit fondamental, en tenant dûment compte de l'évolution récente de l'économie numérique, et en pleine conformité avec la décision de la Cour de justice de l'Union européenne sur l'accord relatif à la sphère ...[+++]

to acknowledge that data protection and the right to privacy are not a trade barrier, but fundamental rights, which are enshrined in Article 39 TEU and Articles 7 and 8 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union, as well as in Article 12 of the Universal Declaration of Human Rights; to acknowledge that a high level of trust is essential to develop a data-driven economy; to guarantee full respect of this fundamental right, taking due account of recent developments in the digital economy and in full compliance with the European Court of Justice's ruling with respect to Safe Harbour; to incorporate a comprehensive, unambi ...[+++]


iii. reconnaître que la protection des données et le droit à la vie privée ne sont pas des obstacles aux échanges, mais des droits fondamentaux, consacrés à l'article 39 du traité UE, aux articles 7 et 8 de la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, ainsi qu'à l'article 12 de la déclaration universelle des droits de l'homme; reconnaître qu'un niveau élevé de confiance est essentiel en vue de développer une économie axée sur les données; garantir le plein respect de ce droit fondamental, en tenant dûment compte de l'évolution récente de l'économie numérique, et en pleine conformité avec la décision de la Cour de justice de l'Union européenne sur l'accord relatif à la sphère ...[+++]

iii. to acknowledge that data protection and the right to privacy are not a trade barrier, but fundamental rights, which are enshrined in Article 39 TEU and Articles 7 and 8 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union, as well as in Article 12 of the Universal Declaration of Human Rights; to acknowledge that a high level of trust is essential to develop a data-driven economy; to guarantee full respect of this fundamental right, taking due account of recent developments in the digital economy and in full compliance with the European Court of Justice's ruling with respect to Safe Harbour; to incorporate a comprehensive, u ...[+++]


Bien que les résultats varient d'un pays à l'autre selon divers facteurs dont la méthodologie utilisée, un dollar investi dans l'aide juridique permet généralement d'économiser environ 6 ou 7 dollars dans d'autres sphères publiques. À titre d'exemple, quand les gens sont en mesure d'obtenir des pensions alimentaires, l'État verse moins d'aide sociale.

While the results vary from country to country, depending on the methodology and other factors, a legal aid dollar is generally said to save about $6 or $7 of public funds in other areas: for example, social assistance when people are able to obtain child support.


28. demande instamment aux autorités saoudiennes d'abolir le système de tutelle masculine et met en garde contre le fait que la loi visant à protéger les femmes contre les violences domestiques, adoptée le 26 août 2013, ne pourra être effectivement appliquée que si le système de tutelle masculine est supprimé, puisqu'il empêche les femmes de signaler les violences domestiques ou sexuelles qu'elles subissent; presse les autorités saoudiennes de lever toute restriction pesant sur les femmes en ce qui concerne les droits humains, la liberté de circulation, la santé, l'éducation, le mariage, les possibilités d'emploi, la personnalité juridique et leur représentat ...[+++]

28. Urges the KSA authorities to revoke the male guardianship system, and warns that the implementation of the law protecting women against domestic violence, adopted on 26 August 2013, will only be effective if the male guardianship system is removed, since the latter impedes the ability of women to report incidents of domestic or sexual abuse; urges the KSA authorities to also eliminate all restrictions on women’s human rights, freedom of movement, health, education, marriage, employment opportunities, legal personality and representation in judicial processes, and all forms of discrimination against women in family law and in private and public life in order to promote their participation in the economic, social, cultural, civic and ...[+++]


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I. estime toutefois que la juridiction du juge ordinaire est maintenue lorsque les litiges portant sur les sanctions disciplinaires infligées par des juges sportifs à des sociétés affiliées aux fédérations sportives, même si elles sont fondées sur la non- observation de simples règles technico-sportives, sont importants et entraînent une sanction réelle et appréciable, ou une perte de contenu du statut subjectif d'affilié; non seulement les dispositions de révocation de l'affiliation d'une société sportive à une fédération, mais également les mesures d'exclusion d'un championnat déterminé ne font pas partie du domaine conceptuel ni du cadre ontologique et substantiel de l'autonomie sportive, pour la raison simple autant que décisive qu'il ...[+++]

I. considers, however, that the jurisdiction of the ordinary court is valid when disputes centred on disciplinary sanctions imposed by sports tribunals on clubs affiliated to the sporting federations and based on a failure to observe purely technical rules of a sporting nature to a large extent give rise to real and appreciable censure or loss of status of the affiliate. Not only measures to withdraw a sports club’s affiliation to a federation, but also measures to exclude it from a given championship, are outside the conceptual area and the ontological and substantial scope of sporting autonomy, for the simple but decisive reason that ...[+++]


En outre, le projet de la Commission en vue d’un nouveau règlement général d'exemption par catégorie[28] désigne explicitement comme actifs admissibles les investissements dans les moyens et le matériel de transport, à l'exception du transport routier de marchandises et du transport aérien Enfin, la Commission envisage de publier des lignes directrices sur les aides d’État en faveur du secteur ferroviaire, afin de renforcer la transparence et la certitude juridique dans une sphère d’activité économique qui s’ouvre ...[+++]

Furthermore, the Commission's proposal for a new block exemption Regulation [28] explicitly singles out as eligible asset investments in means of transport and transport equipment other than road freight and air transport. Finally, the Commission is currently considering issuing guidelines on State aid in the railway sector, to improve transparency and legal certainty in an economic activity that is opening gradually to competition, and is crucial to ensuring sustainable mobility in Europe.


les données ne font pour l'heure l'objet d'aucune protection juridique d'application générale dans la sphère privée, et quasiment toutes les données sont traitées en l'absence de garanties spécifiques concernant leur protection par les autorités judiciaires;

there is not at present any generally applicable legal data protection in the private sector and virtually all data are currently processed without specific guarantees of judicial protection;


Depuis 1948, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une série de protocoles dans le but d'amener les États membres à légiférer dans plusieurs sphères de leurs activités pour favoriser un plus grand respect des droits de l'homme dans leur système politique, juridique et militaire.

Since 1948, the United Nations General Assembly has adopted a series of protocols with a view to leading member states to pass legislation in a number of their areas of activity, in order to foster greater respect for human rights in their political, legal and military systems.


- Dispersion et diversité des sources de financement, des bases juridiques encadrant l'action humanitaire. - Manque de capacité réelle de gestion opérationnelle de l'action humanitaire de la part de la Commission, en raison de l'insuffisance de moyens matériaux et humains, adaptés aux tâches requises et au volume des ressources à gérer, tant dans le siège que dans les délégations extérieures. - Insuffisante coordination avec les Etats membres, avec les autres donateurs non-communautaires et avec les partenaires opérationnels traditionnels. - Incapacité notoire face aux besoins médiatiques : bien connues dans les ...[+++]

2. APPRAISAL OF THE SITUATION The Community's humanitarian aid system suffers from a number of shortcomings: - absence of a financial system suited to humanitarian aid: it is impossible to make predictions in this field; - scattered and differing sources of finance and legal bases covering humanitarian aid; - lack of genuine capacity on the part of the Commission to manage the implementation of its humanitarian operations, resulting from inadequate material and human resources at Commission headquarters and in the delegations to suit the tasks performed and the volume of resources which must be administered; - insufficient coordination with the Member States, non-member country donors and customary partners in the administration of aid; - ...[+++]




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Date index: 2022-09-10
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