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Vertaling van "spectre de gestion " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité de l'autorisation de la gestion du spectre [ CAGS | Comité consultatif de la gestion du spectre | Comité de gestion des autorisations du spectre ]

Spectrum Management Authorization Committee [ SMAC | Spectrum Management Advisory Committee ]


Index des documents de gestion du spectre [ Index des documents à divulguer concernant la gestion du spectre ]

Spectrum Management Index [ Index of Spectrum Management Documents Available to the Public ]


Comité de gestion du spectre chargé de la radiodiffusion [ CGSR | Comité de gestion du spectre - radiodiffusion ]

Spectrum Management Committee for Broadcasting [ SMCB | Spectrum Management Broadcasting Operations Committee ]


modulation à spectre étalé | modulation à étalement du spectre | modulation à étalement de spectre | spectre étalé | étalement du spectre | étalement de spectre

spread spectrum | SS | spread spectrum modulation | spread spectrum transmission


modulation à spectre étalé à sauts de fréquence | modulation à spectre étalé à saut de fréquence | étalement du spectre à sauts de fréquence | étalement du spectre à saut de fréquence | étalement de spectre à sauts de fréquence | étalement de spectre à saut de fréquence

frequency hopping spread spectrum | FHSS | frequency hopping spread spectrum modulation


efficacité d'utilisation du spectre | rendement hertzien | rendement spectral | utilisation économique du spectre | utilisation efficace du spectre | utilisation rationnelle du spectre

economic spectrum utilisation | economic spectrum utilization | efficient spectrum utilisation | efficient spectrum utilization | rational spectrum utilisation | rational spectrum utilization | spectrum efficiency


modulation à spectre étalé à séquence directe | modulation du spectre à séquence directe | modulation de spectre à séquence directe | étalement du spectre à séquence directe | étalement de spectre à séquence directe

direct sequence spread spectrum | DSSS | direct sequence spread spectrum modulation


spectre d'action érythémal | spectre d'action érythémateuse | spectre de l'effet érythémateux | spectre des effets érythémateux

erythema action spectrum | erythemal action spectrum | erythemal spectrum




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. fait observer que l'Union et ses États membres sont d'importants bailleurs de fonds des diverses opérations de maintien de la paix et de gestion des crises dans le monde et que les missions civiles et les opérations militaires relevant de la PSDC représentent une toute petite part de tout le financement; reconnaît l'importance des interventions relevant de la PSDC pour parvenir à la paix, tout en encourageant les États membres à adopter une approche plus déterminée en matière de prévention des conflits, de reconstruction après un conflit et de maintien d'une paix durable dans les zones de conflit; déplore le caractère modeste des interventions relevant de la PSDC, notamment des opérations militaires, qui constituent essentiellement des ...[+++]

1. Notes that the EU and its Member States are major funders of the various peace and crisis management operations throughout the world while CSDP civilian and military missions and operations constitute a very small share of all funding; acknowledges the importance of CSDP interventions for achieving peace, while encouraging Member States to adopt a more pronounced stance towards conflict prevention, post-conflict reconstruction and maintenance of sustainable peace in conflict-ridden zones; regrets the modest nature of CSDP interventions, especially the military ones, consisting mainly of small-scale military training missions instead ...[+++]


23. constate que les opérations militaires de la PSDC sont de plus en plus des missions axées sur la formation des forces armées (EUTM Mali et EUTM Somalie); se félicite de la décision d'entreprendre ces opérations mais insiste pour que leur mandat soit adapté aux circonstances de chaque situation; estime que les unités formées doivent être entièrement opérationnelles, autrement dit qu'elles doivent posséder une capacité offensive; regrette que des missions avec mandat exécutif soient désormais rarement envisagées; estime qu'au vu des menaces persistantes dans son voisinage, l'Union européenne ne peut pas se permettre de se focaliser uniquement sur les instruments d'après-crise ou d'accompagnement de sortie de crise et qu'elle doit pouv ...[+++]

23. Notes that CSDP military operations increasingly tend to be armed forces training missions (EUTM Mali and EUTM Somalia); praises the decision to carry out such operations but insists that the mandate of each mission be adapted to the circumstances of each individual situation; considers that the units formed must be totally operational, that is, with offensive capacity; finds it regrettable that missions with an executive remit are rarely envisaged nowadays; considers that, given the persistent threats in the EU’s neighbourhood, the Union cannot allow itself to focus exclusively on instruments geared towards a post-crisis scenari ...[+++]


23. constate que les opérations militaires de la PSDC sont de plus en plus des missions axées sur la formation des forces armées (EUTM Mali et EUTM Somalie); se félicite de la décision d'entreprendre ces opérations mais insiste pour que leur mandat soit adapté aux circonstances de chaque situation; estime que les unités formées doivent être entièrement opérationnelles, autrement dit qu'elles doivent posséder une capacité offensive; regrette que des missions avec mandat exécutif soient désormais rarement envisagées; estime qu'au vu des menaces persistantes dans son voisinage, l'Union européenne ne peut pas se permettre de se focaliser uniquement sur les instruments d'après-crise ou d'accompagnement de sortie de crise et qu'elle doit pouv ...[+++]

23. Notes that CSDP military operations increasingly tend to be armed forces training missions ( EUTM Mali and EUTM Somalia); praises the decision to carry out such operations but insists that the mandate of each mission be adapted to the circumstances of each individual situation; considers that the units formed must be totally operational, that is, with offensive capacity; finds it regrettable that missions with an executive remit are rarely envisaged nowadays; considers that, given the persistent threats in the EU’s neighbourhood, the Union cannot allow itself to focus exclusively on instruments geared towards a post-crisis scenar ...[+++]


Voir Kirsten Embree, « Lawful Access: A Summary of the Federal Government’s Recent Proposals - Part I », Internet and E-Commerce Law in Canada, vol. 6, mai 2005, p. 18; voir aussi Industrie Canada, « Services de communications personnelles », Gestion du spectre et télécommunications; et, pour un exemple, voir Industrie Canada, « Avis n DGRB 004 -09 - Décision concernant le renouvellement des licences de spectre dans les bandes fréquences de 24 et 38 GHz et consultation sur les droits de licences de spectre dans les bandes de fréquence de 24, 28 et 38 GHz - Annexe A : Conditions de licence », Gestion ...[+++]

See Kirsten Embree, “Lawful Access: A Summary of the Federal Government’s Recent Proposals - Part I,” Internet and E-Commerce Law in Canada, Vol. 6, May 2005, p. 18; Industry Canada, “Personal Communications Services,” Spectrum Management and Telecommunications; and for an example, see Industry Canada, “Notice No. DGRB-004-09 - Decision on the Renewal of 24 and 38 GHz Spectrum Licences and Consultation on Spectrum Licence Fees for 24, 28 and 38 GHz Bands, Annex A - Conditions of Licence,” Spectrum Management and Telecommunications, ...[+++]


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(B) les secteurs connus sous le nom de Applications automatisées, Télématique et nouveaux médias, Exploitation de la gestion du spectre, Bureau d’homologation et de services techniques, Centre de recherches sur les communications (CRC), Cabinet du sous-ministre adjoint (Québec), Centre régional des services du spectre et Centre canadien de recherche sur l’informatisation du travail, qui font partie du ministère des Communications,

(B) those portions of the public service in the Department of Communications known as Automated Applications, Telematics and New Media, Spectrum Management Operations, Certification and Engineering Bureau, Communications Research Centre (CRC), Office of the Assistant Deputy Minister (Quebec), Regional Spectrum Services Centre and Canadian Workplace Automation Research Centre, and


Voici ces recommandations : simplifier et accélérer le processus de l'allocation et de la réaffectation du spectre, miser autant que possible sur des méthodes axées sur le marché pour la gestion du spectre, établir des règles axées sur le marché en ce qui concerne la propriété et le commerce du spectre et établir des mesures pour encourager la concurrence sur le marché canadien.

They were as follows: Streamline and speed up the process of spectrum allocation and re-farming; rely on a market-based approach to spectrum management as much as possible; establish market based rules for the ownership and trading of spectrum; and establish measures to encourage competition in the Canadian marketplace.


D'une manière plus générale, le programme en matière de politique du spectre radioélectrique présente les principes de l'UE garantissant une gestion et une utilisation du spectre efficaces et favorisant les investissements, la concurrence et l'innovation.

More generally, the RSPP sets out the EU principles to ensure efficient management and use of spectrum, and to promote investment, competition and innovation.


(30) Il convient que les dispositions de la présente directive relatives à la gestion du spectre soient conformes aux travaux sur la gestion du spectre radioélectrique réalisés par les organisations internationales et régionales, notamment l'Union internationale des télécommunications (UIT) et ║ la Conférence européenne des administrations des postes et des télécommunications (CEPT), de manière à assurer une gestion efficace et une harmonisation de l'utilisation du spectre dans la Communauté ainsi qu'entre les États membres et d'autre ...[+++]

(30) The spectrum management provisions of this Directive should be consistent with the work of international and regional organisations dealing with radio spectrum management, such as the International Telecommunications Union (ITU) and the European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT), so as to ensure the efficient management of and harmonisation of the use of spectrum across the Community and between the Member States and other members of the ITU.


(31) Il convient que les dispositions de cette directive relatives à la gestion du spectre soient conformes aux travaux des organisations internationales et régionales ayant trait à la gestion du spectre radioélectrique, notamment ceux de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et de la Conférence européenne des administrations des postes et des télécommunications (CEPT), de manière à assurer une gestion efficace et une harmonisation dans l'utilisation du spectre dans la Communauté et au niveau mondial.

(31) The provisions of this Directive relating to spectrum management should be consistent with the work of international and regional organisations dealing with radio spectrum management, such as the International Telecommunications Union (ITU) and the European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT), so as to ensure the efficient management and harmonisation of the use of spectrum across the Community and globally.


Voir Kirsten Embree, « Lawful Access: A Summary of the Federal Government’s Recent Proposals - Part I », Internet and E-Commerce Law in Canada, vol. 6, mai 2005, p. 18; voir aussi Industrie Canada, « Services de communications personnelles », Gestion du spectre et télécommunications; et, pour un exemple, voir Industrie Canada, « Avis n DGRB 004 -09 - Décision concernant le renouvellement des licences de spectre dans les bandes fréquences de 24 et 38 GHz et consultation sur les droits de licences de spectre dans les bandes de fréquence de 24, 28 et 38 GHz - Annexe A : Conditions de licence », Gestion ...[+++]

See Kirsten Embree, " Lawful Access: A Summary of the Federal Government's Recent Proposals - Part I," Internet and E-Commerce Law in Canada, Vol. 6, May 2005, p. 18; Industry Canada, " Personal Communications Services," Spectrum Management and Telecommunications; and for an example, see Industry Canada, “Notice No. DGRB-004-09 - Decision on the Renewal of 24 and 38 GHz Spectrum Licences and Consultation on Spectrum Licence Fees for 24, 28 and 38 GHz Bands, Annex A - Conditions of Licence,” Spectrum Management and Telecommunicatio ...[+++]


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