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En-tête de sous-programme
Programme de jumelage des SM avec des pays
Programme de jumelage des sous-ministres avec des pays
Programme source de mise au point
Programme symbolique de mise au point
Routine auxiliaire
Sous-programme
Sous-programme auxiliaire
Sous-programme d'analyse d'erreurs
Sous-programme de diagnostic
Sous-programme de liaison dynamique
Sous-programme de service
Sous-programme de traitement d'incidents
Sous-programme dynamique
Sous-programme emboité
Sous-programme emboîté
Sous-programme enfoui
Sous-programme imbriqué
Sous-programme intégré
Sous-programme rentrant
Sous-programme réentrant
Sous-programme source de mise au point
Sous-programme symbolique de mise au point
Sous-routine
Tête de sous-programme

Vertaling van "sous-programme reconnaît " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
sous-programme d'analyse d'erreurs | sous-programme de diagnostic | sous-programme de traitement d'incidents

malfunction routine


sous-programme emboité | sous-programme imbriqué

nested | nested subroutine


routine auxiliaire | sous-programme auxiliaire | sous-programme de service

auxiliary routine


sous-programme emboîté [ sous-programme intégré | sous-programme enfoui ]

embedded subprogram


programme source de mise au point [ programme symbolique de mise au point | sous-programme source de mise au point | sous-programme symbolique de mise au point ]

source level debugger


Programme de jumelage des sous-ministres avec des pays prioritaires [ Programme de jumelage des sous-ministres avec des pays | Programme de jumelage des SM avec des pays ]

Deputy Minister's Country Champion Campaigns Program [ DM Country Champion Program ]


sous-programme réentrant | sous-programme rentrant

reentrant subroutine | re-entrant subroutine | reenterable subroutine


tête de sous-programme | en-tête de sous-programme

subroutine header | subroutine heading


sous-programme de liaison dynamique | sous-programme dynamique

dynamic link routine | dynamic routine


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
44. est fermement convaincu du potentiel transformateur de l'éducation pour défendre l'égalité entre les hommes et les femmes; reconnaît que les programmes en matière d'éducation formelle et informelle doivent aborder et combattre les violences et les discriminations fondées sur le genre, le harcèlement, l'homophobie et la transphobie sous toutes leurs formes, y compris l'intimidation et le harcèlement sur l'Internet; reconnaît que l'éducation à l'égalité entre les hommes et les femmes et contre les violences fondées sur le genre dé ...[+++]

44. Strongly believes in the transformative potential of education in championing gender equality; recognises that formal and informal education programmes must address and fight against gender-based violence, gender discrimination, harassment, homophobia and transphobia in all their forms, including forms of cyberbullying or online harassment; recognises that education for gender equality and against gender-based violence depends upon school environments that are safe and free from violence;


44. est fermement convaincu du potentiel transformateur de l'éducation pour défendre l'égalité entre les hommes et les femmes; reconnaît que les programmes en matière d'éducation formelle et informelle doivent aborder et combattre les violences et les discriminations fondées sur le genre, le harcèlement, l'homophobie et la transphobie sous toutes leurs formes, y compris l'intimidation et le harcèlement sur l'Internet; reconnaît que l'éducation à l'égalité entre les hommes et les femmes et contre les violences fondées sur le genre dé ...[+++]

44. Strongly believes in the transformative potential of education in championing gender equality; recognises that formal and informal education programmes must address and fight against gender-based violence, gender discrimination, harassment, homophobia and transphobia in all their forms, including forms of cyberbullying or online harassment; recognises that education for gender equality and against gender-based violence depends upon school environments that are safe and free from violence;


Le Sénat reconnaît que les comités sont autonomes, et que le comité permanent peut renverser une décision rendue par son sous-comité, soit le Sous-comité du programme et de la procédure, à n'importe quel moment jugé opportun.

The Senate recognizes that committees are their own master, and the full committee can override its subcommittee, the Subcommittee on Agenda and Procedure, any time it chooses.


8. reconnaît que, si les deux opérations de refinancement à long terme d'une maturité de trois ans ont effectivement évité une crise du crédit, des interrogations demeurent quant à la capacité du secteur financier à rembourser les prêts consentis par la BCE; souligne que les effets de ces initiatives sont peu satisfaisants sous l'aspect de la croissance du crédit; observe que la décision de lancer, le 21 décembre 2011, le premier programme d'une maturité de trois ans a coïncidé avec la suppression progressive du programme SMP, comprend que la BCE ne con ...[+++]

8. Acknowledges that while the two three-year LTROs have been effective in avoiding a credit crunch, questions remain as to the ability of the financial sector to return the loans received by the ECB; points out that the results, in terms of credit growth, have been unsatisfactory; notes that the decision to launch the first three-year LTRO on 21 December 2011 coincided with the winding down of the SMP programme; understands the ECB does not consider any of its operations as a direct financing of sovereign debt;


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constate qu’environ 82 % des personnes handicapées dans les pays en développement vivent sous le seuil de pauvreté; considère dès lors qu’il est essentiel que le programme pour le changement mette en œuvre l’article 32 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCRPD), que l’Union européenne a déjà signée et qui reconnaît la nécessité de rendre la coopération internationale accessible aux personnes handicapées, ladite convention devant aussi englober ces personnes;

Observes that some 82 % of people with disabilities in developing countries live below the poverty line; therefore considers it essential that the Agenda for Change should implement Article 32 of the UN Convention on the Rights of Persons with Disabilities (UNCRPD), already signed by the EU, which recognises the need to make international cooperation accessible to and inclusive of people with disabilities;


10. constate qu’environ 82 % des personnes handicapées dans les pays en développement vivent sous le seuil de pauvreté; considère dès lors qu’il est essentiel que le programme pour le changement mette en œuvre l’article 32 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCRPD), que l’Union européenne a déjà signée et qui reconnaît la nécessité de rendre la coopération internationale accessible aux personnes handicapées, ladite convention devant aussi englober ces personnes;

10. Observes that some 82 % of people with disabilities in developing countries live below the poverty line; therefore considers it essential that the Agenda for Change should implement Article 32 of the UN Convention on the Rights of Persons with Disabilities (UNCRPD), already signed by the EU, which recognises the need to make international cooperation accessible to and inclusive of people with disabilities;


10. fait observer que les sous-programmes Comenius, Leonardo da Vinci et Grundtvig favorisent les partenariats et les échanges de bonnes pratiques à travers l'Europe et aident ainsi les enseignants et les apprenants à acquérir de nouvelles compétences; reconnaît que ces programmes confèrent ainsi à l'enseignement scolaire, l'éducation des adultes et la formation professionnelle une meilleure compréhension de la diversité culturelle et linguistique, et qu'ils élargissent le socle des compétences des Européens, ce qui contribue directe ...[+++]

10. Notes that the Comenius, Leonardo da Vinci and Grundtvig sub-programmes promote partnerships and exchanges of best practices across Europe, helping both educators and learners to acquire new skills; acknowledges that they therefore bring to school, adult and vocational education a better understanding of cultural and linguistic diversity, and improve the skills base of Europeans, thereby directly contributing to an increase in Europe’s competitiveness; takes note of the success of the Erasmus Mundus programme (2009-2013) in establishing partnerships with universities outside the EU and highlighting the distinctive characteristics o ...[+++]


Ce sous-programme reconnaît l'importance des investissements étrangers en tant que source d'emploi productif, moyen de transfert de technologie et de qualification en matière de commercialisation et de gestion, source de nouveaux investissements en capital et, enfin aussi, moyen de fournir d'importants débouchés à l'industrie nationale.

This recognises the importance of inward investment as a source of productive employment, as a means of transferring technology, marketing and management skills, as a source of new capital investment and as a means of providing significant marketing opportunities for indigenous industry.


Le Sous-comité reconnaît que le financement global du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux (TCSPS) couvre l’éducation postsecondaire ainsi que les programmes sociaux et de santé.

The Subcommittee recognizes that the Canada Health and Social Transfer (CHST) as a block fund covers the area of post-secondary education along with health and other social programs.


La ministre reconnaît-elle que le sous-titrage des émissions doit être perçu comme un service public et, de ce fait, s'engage-t-elle à mettre sur pied un programme de soutien pour le sous-titrage en langue française?

Does the minister agree that the captioning of programs must be considered a public service and will she therefore undertake to establish a program of support for French language captioning?


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