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Arme à dispersion
Arme à sous-munitions
BASM
Bombe en grappe
Bombe à dispersion
Bombe à sous-munitions
Bombe-grappe
Bomblet
Projectile cargo
Sous-groupe sur les classes de munitions
Sous-munition
Sous-munitions aérodispersées
éjecteur de sous-munitions

Traduction de «sous-munitions devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
arme à dispersion | bombe à dispersion | bombe à sous-munitions | bombe en grappe | bombe-grappe | BASM [Abbr.]

cluster bomb unit | CBU [Abbr.]


sous-munitions aérodispersées

air-dropped submunitions




bombe à sous-munitions | BASM | bombe à dispersion

cluster bomb | CBU


Sous-groupe sur les classes de munitions

Sub-Group on Generic Class of Munitions


disperseurs de sous-munitions à turboréacteur Matra Apache

Matra Apache turbo-engined weapon dispenser


programme de véhicule de recherche pour l'éjection de sous-munitions en vol

Research Vehicle for In-Flight Submunition Ejection Program [ ReVISE program ]


arme à sous-munitions | projectile cargo

cluster munition


Convention du 30 mai 2008 sur les armes à sous-munitions

Convention on Cluster Munitions


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La loi canadienne sur les armes à sous-munitions devrait prévoir comment intervenir auprès des États non parties à la Convention.

Canada’s cluster munition legislation should act as the intervention needed for states not party to the convention.


Les pétitionnaires veulent que le projet de loi S-10 soit amendé de manière à éliminer les échappatoires, à indiquer clairement qu'aucun Canadien ne devrait utiliser des armes à sous-munitions, à interdire sans équivoque les investissements dans la production de telles armes, et à tenir compte des obligations positives que le Canada a assumées en signant la Convention sur les armes à sous-munitions.

The petitioners want amendments to Bill S-10 to close the loopholes, making it clear no Canadians should ever be involved in the use of cluster munitions, including explicit prohibition on investment in cluster munition production, and to add mention of the positive obligations Canada has assumed in signing the Convention on Cluster Munitions.


Étant donné que la majorité de nos alliés à l'OTAN ont signé la Convention sur les armes à sous-munitions, les pétitionnaires demandent que le projet de loi S-10 soit amendé afin de combler les lacunes et d'établir clairement qu'aucun Canadien devrait jamais utiliser des armes à sous-munitions, quelle que soit la raison invoquée.

In view of the fact that the majority of our NATO allies actually signed the Convention on Cluster Munitions, they want an amendment of Bill S-10 to close the loopholes to make it clear that no Canadian should ever be involved in the use of cluster munitions at any time, anywhere or for any reason.


Puisque le Canada a déjà signé la convention et déclaré que les armes à sous-munitions ne sont en aucun cas une arme appropriée et ne doivent jamais être utilisées, il ne devrait y avoir aucune raison pour qu'un commandant canadien demande expressément l'utilisation d'une arme à sous-munition.

As Canada has already signed the convention and declared that cluster munitions are never an appropriate weapon and must never be used, then there should be no reason for a Canadian commander to specifically request the use of a cluster munition.


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O. considérant que le projet de protocole (VI) sur les armes à sous-munitions créera un dangereux précédent pour le droit international humanitaire (DIH) en instaurant une situation inédite dans laquelle une norme internationale plus souple serait adoptée après qu'une majorité des nations du monde sont convenues d'une norme plus stricte, alors que le DIH devrait être cumulatif et offrir des protections toujours plus solides aux civils;

O. whereas the Draft Protocol (VI) on Cluster Munitions will create a dangerous precedent for International Humanitarian Law (IHL), by setting up an unprecedented situation with a lower international standard adopted after a majority of the world’s nations have agreed to a stronger standard, while IHL should be cumulative and offer ever greater protections for civilians;


La présente directive ne devrait pas porter préjudice à la mise en œuvre de l’action commune 97/817/PESC du 28 novembre 1997, adoptée par le Conseil sur la base de l’article J.3 du traité sur l’Union européenne, relative aux mines terrestres antipersonnel , de même qu’elle ne devrait pas porter préjudice à la ratification et à la mise en œuvre par les États membres de la convention sur les armes à sous-munitions, signée à Oslo le 3 décembre 2008.

This Directive should not prejudice the implementation of Joint Action 97/817/CFSP of 28 November 1997 adopted by the Council on the basis of Article J.3 of the Treaty of the European Union on anti-personnel landmines , nor should it prejudice the ratification and implementation by the Member States of the Convention on Cluster Munitions, signed in Oslo on 3 December 2008.


La présente directive ne devrait pas porter préjudice à la mise en œuvre de l’action commune 97/817/PESC du 28 novembre 1997, adoptée par le Conseil sur la base de l’article J.3 du traité sur l’Union européenne, relative aux mines terrestres antipersonnel (4), de même qu’elle ne devrait pas porter préjudice à la ratification et à la mise en œuvre par les États membres de la convention sur les armes à sous-munitions, signée à Oslo le 3 décembre 2008.

This Directive should not prejudice the implementation of Joint Action 97/817/CFSP of 28 November 1997 adopted by the Council on the basis of Article J.3 of the Treaty of the European Union on anti-personnel landmines (4), nor should it prejudice the ratification and implementation by the Member States of the Convention on Cluster Munitions, signed in Oslo on 3 December 2008.


97. invite la Russie, en tant que force d'occupation en Géorgie, à œuvrer à la défense des droits humains en Abkhazie et en Ossétie du Sud, y compris du droit des citoyens à retourner dans leurs foyers; invite toutes les parties à poursuivre la mise en œuvre de leurs engagements en vertu des accords du 12 août et du 8 septembre 2008; demande à tous les gouvernements concernés de continuer à fournir des cartes détaillées et des informations concernant toutes les zones touchées par le conflit sur lesquelles des bombes à sous-munitions ont été larguées, afin de faciliter l'élimination de ces bombes et de sécuriser ces zones pour les civil ...[+++]

97. Calls on Russia as an occupying power in Georgia to uphold human rights in Abkhazia and South Ossetia, including the right of citizens to return to their homes; calls on all parties to continue to implement their commitments pursuant to the agreements of 12 August and 8 September 2008; asks all governments concerned to continue to provide detailed maps and information concerning all areas affected by the conflict onto which cluster bombs were fired, so as to facilitate the clearance of cluster weapon munitions and make those areas safe for civilians; considers that both governments should also ensure that the public is made aware ...[+++]


Cette révision devrait aboutir à un nouveau protocole pour la convention sur certaines armes classiques qui abordera les problèmes causés par les débris de guerre explosifs et couvrira donc les bombes à fragmentation et les sous-munitions, de façon à ce que ces armes soient détectables et équipées de mécanismes d’autodestruction efficaces.

This revision would lead to a new protocol to the CCW to address the problems caused by explosive remnants of war, thus covering cluster bombs and submunitions, so that these weapons are detectable and equipped with effective self-destruction mechanisms.


D’autres observateurs ont indiqué que le projet de loi devrait interdire de façon explicite aux pays étrangers d’effectuer le transport ou de constituer des stocks d‘armes à sous-munitions sur le territoire canadien, et imposer des restrictions explicites sur l’investissement dans la production de ces armes. Les observateurs ont également affirmé que le projet de loi devrait contenir des dispositions en vertu desquelles le Canada serait tenu de faire la promotion de la CASM dans le cadre de ses relations internationales et d’indiquer ...[+++]

Commentators have also said that the bill ought to contain provisions requiring Canada to promote the CCM in international relations and to inform military allies of Canada’s obligations under the treaty in joint operations, and that it ought to include clear provisions requiring Canada to destroy all stockpiles of cluster munitions.108




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sous-munitions devrait ->

Date index: 2022-09-29
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