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Commission des droits de l'homme du Sud Soudan
Cour hybride du Soudan du Sud
MISS
Mouvement pour l'indépendance du Soudan du Sud
Mouvement pour l'indépendance du Sud-Soudan
République du Soudan du Sud
Soudan du Sud
Sud-Soudan
Tribunal mixte pour le Soudan du Sud

Vertaling van "soudan du sud reste " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Soudan du Sud [ République du Soudan du Sud | Sud-Soudan ]

South Sudan [ Republic of the South Sudan ]


Soudan du Sud [ République du Soudan du Sud ]

South Sudan [ Republic of South Sudan ]


Cour hybride du Soudan du Sud | Tribunal mixte pour le Soudan du Sud

Hybrid Court for South Sudan | Hybrid Court of South Sudan | HCSS [Abbr.]


Mouvement pour l'indépendance du Soudan du Sud | Mouvement pour l'indépendance du Sud-Soudan | MISS [Abbr.]

South Sudan Independence Movement | SSIM [Abbr.]


République du Soudan du Sud | Soudan du Sud

Republic of South Sudan | South Sudan


Commission des droits de l'homme du Sud Soudan

Southern Sudan Human Rights Commission
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La République du Soudan du Sud (ci-après «Soudan du Sud») est devenue un État indépendant.

The Republic of South Sudan (hereinafter South Soudan) has become an independent State.


La République du Soudan du Sud (ci-après le «Soudan du Sud») est devenue un État indépendant.

The Republic of South Sudan (hereinafter South Sudan) has become an independent State.


Soudan du Sud: le conflit armé persistant au Soudan du Sud a provoqué d’immenses besoins humanitaires.

South Sudan: continuous armed conflict in South Sudan has generated huge humanitarian needs.


Le programme «Éducation dans les situations d'urgence en faveur de quatre anciens États du Soudan du Sud» (contribution du fonds fiduciaire de l'UE: 22,4 millions d'euros) se concentrera sur les enfants d'âge scolaire (de 6 à 18 ans) fréquentant l'école primaire au Soudan du Sud, sur les enseignants du niveau primaire, sur le personnel scolaire, sur les associations d'enseignants et de parents et sur le système éducatif en général dans les quatre anciens États du Bahr el-Ghazal septentrional, du Bahr el Ghazal occidental, du Warab et de l'Équatoria oriental.

The programme "Education in Emergency Programme in Four Former States in South Sudan" (EU Trust Fund contribution: €22.4 million) will focus on school-age children attending primary schools in South Sudan (aged 6-18), primary school teachers, school staff, Parent Teacher Associations (PTAs) and the education system in general in the former four states Northern Bahr el Ghazal (NBEG), Western Bahr el Ghazal (WBeG), Warrap and Eastern Equatoria.


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H. considérant que la situation générale dans le Soudan du Sud reste tendue et imprévisible, et qu'on assiste à un regain des actions armées à Doleib Hill et à Bentiu; considérant qu'au Soudan du Sud, près de 80 % des services de base et des soins de santé sont fournis par des organisations non gouvernementales et que l'accès à l'aide humanitaire est toujours limité en raison des actions hostiles et des attaques commises contre le personnel humanitaire et ses biens;

H. whereas the overall situation in South Sudan remains tense and unpredictable, with reports of renewed armed actions in Doleib Hill and Bentiu; whereas in South Sudan about 80 % of all healthcare and basic services are provided by non-governmental organisations, and whereas access to humanitarian aid is still constrained by active hostilities and attacks on aid workers and assets;


Un montant de 40 millions d'euros sera alloué à des organisations humanitaires au Soudan du Sud; 30 millions d'euros seront consacrés aux Sud-Soudanais déplacés en Ouganda et un montant supplémentaire de 8 millions d'euros sera alloué en faveur du Soudan voisin.

€40 million will be allocated to humanitarian organisations in South Sudan itself, with €30 million to help displaced South Sudanese in Uganda, and a further €8 million in neighbouring Sudan.


46. fait remarquer que, depuis le CPA de 2005, des efforts ont été consentis afin de renforcer la lutte contre la corruption, mais que le cadre anticorruption du Soudan du Sud reste à l'état embryonnaire et que, même s'il existe des instruments juridiques, le manque de capacités, de ressources et de volonté politique est susceptible d'entraver leur mise en œuvre; encourage le Soudan du Sud à ratifier les conventions internationales contre la corruption et invite les autorités à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie intégrée de lutte contre la corruption; souligne que la communauté internationale et l'Union européenne devraient so ...[+++]

46. Notes that since the CPA in 2005, there have been efforts to intensify the fight against corruption, but South Sudan’s anti-corruption framework is still in the early stages of development; notes also that even where legal instruments do exist, a lack of capacity, resources and political will can hamper their implementation; encourages South Sudan to ratify the international conventions against corruption and calls on the South Sudanese authorities to develop and implement an integrated anti-corruption strategy; stresses that the internatio ...[+++]


46. fait remarquer que, depuis le CPA de 2005, des efforts ont été consentis afin de renforcer la lutte contre la corruption, mais que le cadre anticorruption du Soudan du Sud reste à l'état embryonnaire et que, même s'il existe des instruments juridiques, le manque de capacités, de ressources et de volonté politique est susceptible d'entraver leur mise en œuvre; encourage le Soudan du Sud à ratifier les conventions internationales contre la corruption et invite les autorités à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie intégrée de lutte contre la corruption; souligne que la communauté internationale et l'Union européenne devraient so ...[+++]

46. Notes that since the CPA in 2005, there have been efforts to intensify the fight against corruption, but South Sudan’s anti-corruption framework is still in the early stages of development; notes also that even where legal instruments do exist, a lack of capacity, resources and political will can hamper their implementation; encourages South Sudan to ratify the international conventions against corruption and calls on the South Sudanese authorities to develop and implement an integrated anti-corruption strategy; stresses that the internatio ...[+++]


Toujours largement tributaire du pétrole, l'économie du Soudan du Sud reste fragile, minée par une production domestique limitée et par une forte dépendance à l'égard des importations.

South Sudan’s economy, which remains fragile and largely dependent on oil, is undermined by limited domestic production and a heavy dependence on imports.


AI. considérant que la sécurité intérieure reste l'un des défis majeurs du Soudan du Sud et que plusieurs conflits de faible intensité alimentent une grave crise humanitaire; considérant que des exactions commises par des forces de sécurité sud-soudanaises, y compris des actes de torture, des viols et des exécutions extrajudiciaires pendant des campagnes de désarmement civil, ont été signalées à plusieurs reprises; considérant que les efforts de l'après 2005 dans les domaines de la démobilisation, du désarmement et de la réintégration n'ont pas progressé et considérant qu'i ...[+++]

AI. whereas internal security remains one of the critical challenges for South Sudan, with several low intensity conflicts giving rise to a serious humanitarian situation; whereas abuses by South-Sudanese security forces, including extra-judicial killings, rape and torture during civilian disarmament campaigns, have been reported repeatedly; whereas the post-2005 efforts in the field of demobilisation, disarmament, and reintegration have stalled and whereas an acceptable retirement scheme for veterans is lacking;




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soudan du sud reste ->

Date index: 2025-06-08
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