Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Aborder l'aiguille en pointe
Aborder l'aiguille en talon
Aborder l'aiguille par la pointe
Aborder l'aiguille par le talon
Abords
Abords
Adaptation de bâtiment
Appareil pour handicapé
Avertisseur sonore
Braille
Bruit
Designer sonore
Designeuse sonore
Dispositif d'éclairage
Dispositif de signalisation
Facilités pour handicapés
Feu d'éclairage
Feu de brouillard
Feu de croisement
Feu de position
Feu de route
Feu de stop
Langage gestuel
Livre sonore
Nuisance acoustique
Nuisance sonore
Opérateur aux enregistrements sonores et vidéo
Opératrice aux enregistrements sonores et vidéo
Phare
Prendre l'aiguille en pointe
Prendre l'aiguille en talon
Prendre l'aiguille par la pointe
Prendre l'aiguille par le talon
Réponse aux consultations prébudgétaires
Signalisation du véhicule
Sound designer
Télévigilance
Véhicule adapté
élimination des obstacles d'ordre architectural
émission sonore

Traduction de «sonores aux abords » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


aborder l'aiguille en talon | aborder l'aiguille par le talon | prendre l'aiguille en talon | prendre l'aiguille par le talon

to pass the point trailing | to trail the point


aborder l'aiguille en pointe | aborder l'aiguille par la pointe | prendre l'aiguille en pointe | prendre l'aiguille par la pointe

to pass the point facing | to run over the facing point


bruit [ émission sonore | nuisance acoustique | nuisance sonore ]

noise [ noise nuisance | sound emission ]


opérateur aux enregistrements sonores et vidéo [ opératrice aux enregistrements sonores et vidéo ]

video and sound recorder


sound designer | designer sonore | designeuse sonore

sound designer & engineer | sound designer and composer | audio engineer & sound artist | sound designer


Réponse aux consultations prébudgétaires : aborder les choix ensemble [ Réponse aux consultations prébudgétaires ]

Response to pre-budget consultations: Facing choices together [ Response to pre-budget consultations ]


Direction 2006 : Sauver des vies aux abords des voies ferrées du Canada

Direction 2006: saving lives along Canada's railways


dispositif de signalisation [ avertisseur sonore | dispositif d'éclairage | feu d'éclairage | feu de brouillard | feu de croisement | feu de position | feu de route | feu de stop | phare (signalisation) | signalisation du véhicule ]

signalling device [ anti-dazzle headlamp | audible warning device | dipped-beam headlamp | fog lamp | light | lighting system | main-beam headlamp | side marker lamp | stop lamp | vehicle signals ]


facilités pour handicapés [ adaptation de bâtiment | appareil pour handicapé | braille | élimination des obstacles d'ordre architectural | langage gestuel | livre sonore | télévigilance | véhicule adapté ]

facilities for the disabled [ adaptation of buildings | adapted vehicle | braille | devices for the handicapped | facilities for the handicapped | sign language | talking book ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Villes et agglomérations durables || Améliorer l’accès à des transports sûrs et durables, y compris des transports publics abordables Pourrait inclure le transport, les nuisances sonores, la sécurité routière et l’accessibilité pour tous || Réduire le nombre d’habitants de bidonvilles en garantissant des logements sûrs, abordables et résilients et la sécurité de la propriété foncière Pourrait inclure le logement durable, la sécurité foncière || Améliorer la durabilité et l’accessibilité de l’aménagement des villes et du territoire et ...[+++]

Sustainable cities and human settlements || Improve access to safe and sustainable transport including affordable public transport Could include transport, noise, road safety and accessibility for all || Reduce slum dwellers by ensure safe, affordable and resilient housing and land tenure security Could include sustainable housing, land tenure security || Improve sustainable, accessible urban and land planning and implementation Could include sustainable urban design plans, integrated disaster risk management, urban resilience and climate adaptation, urban green areas and urban-rural interlinkages, as well as accessible urban environment ...[+++]


52. estime que l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a un rôle essentiel à jouer dans le développement des cadres réglementaires applicables au secteur mondial de l'aviation, notamment en ce qui concerne la libéralisation des règles en matière de propriété et de contrôle des compagnies aériennes et l'interopérabilité de la gestion du trafic aérien au niveau mondial; encourage l'OACI à poursuivre l'élaboration de mesures internationales fondées sur le marché pour réduire les nuisances sonores aux abords des aéroports et limiter toutes les émissions de gaz à effet de serre; estime qu'il est essentiel qu'un accord sur ...[+++]

52. Considers that the International Civil Aviation Organisation (ICAO) has an important role to play in developing regulatory frameworks for the global aviation sector, for example in the liberalisation of ownership and control of airlines and in ensuring global interoperability in air traffic management; encourages the ICAO to continue to develop global, market-based measures to reduce noise at airports and to limit all relevant greenhouse gas emissions; considers it to be essential that an agreement on a global approach is reached within the ICAO as soon as possible;


Le problème des normes sonores est abordé dans un autre texte de la législation européenne, à savoir la directive sur le bruit dans l’environnement (directive 2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement), qui oblige les États membres à identifier les principales sources de bruit dans l'environnement, à mesurer l'impact sonore et à prendre les mesures pertinentes.

The issue of noise standards is addressed in another piece of European legislation, the so-called environmental noise directive (Directive 2002/49/EC relating to the assessment and management of environmental noise), which obliges Member States to identify the main sources of environmental noise, to measure the noise impact and to take appropriate action.


La croissance attendue du trafic aérien n’aura pas que des retombées économiques, comme indiqué plus haut; elle produira également des effets secondaires indésirables, notamment du point de vue de la qualité de l’air, des nuisances sonores aux abords des aéroports et d’une contribution au changement climatique planétaire.

Apart from the economic benefits highlighted above, the expected growth in air traffic also has unwanted side-effects, notably on the air quality and noise levels around airports and through the contribution to global climate change.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Les aéroports souhaiteront autoriser le plus grand nombre possible d'avions, avec comme conséquence que la marge de manoeuvre laissée par les normes acoustisques sera remplie par des aéronefs bruyants. Concrètement, les États membres devront prendre l'initiative s'ils veulent lutter contre les nuisances sonores aux abords des aéroports.

Airports will want to accept aircraft as far as possible with the result that any leeway in the noise regulations can be filled up with noisy aircraft. In practice, it is the Member States that have to lead the way in combating noise nuisance around airports.


-l'adoption par l'assemblée d'une résolution sur la limitation de l'exploitation des avions les plus bruyants de l'actuel chapitre 3, assurant aux États de l'Union européenne suffisamment de souplesse régionale pour réaliser leurs propres objectifs de réduction des émissions sonores en provenance des avions afin d'empêcher une aggravation des nuisances sonores aux abords des aéroports, notamment au terme de la phase de déclassement des avions du chapitre 2;

-Agreement by the Assembly of a Resolution on the limitation of the operation of the least noise efficient aircraft within the current Chapter 3, which provides the European Community States with sufficient regional flexibility to address their specific aircraft noise reduction objectives with a view to preventing in the short-term a worsening of the noise situation around airports in terms of people affected by aircraft noise, in particular after the completion of the Chapter 2 phase out;


- Le règlement vise à réduire les nuisances sonores aux abords des aéroports communautaires, qui sont en général proches des centres économiques de l’Union, donc dans des zones très urbanisées.

– (FR) The aim of the regulation is to reduce noise pollution around Community airports, which are generally close to the Union’s economic centres, hence in highly urbanised zones.


- (NL) Monsieur le Président, nous voulons en finir avec les nuisances sonores aux abords des aéroports en Europe.

– (NL) Mr President, we want to put a stop to the noise we have to endure in the vicinity of airports in Europe.


[3] MAGENTA calcule le nombre de personnes exposées à des niveaux élevés de pollution sonore aux abords des aéroports qui, dans le monde, sont aménagés pour accueillir des avions à réaction, quels que soient les scénarios de certification et de déclassement retenus.

[3] MAGENTA calculates the number of people exposed to significant levels of aircraft noise around the world's jet airports under any specified certification and phase out scenario.


Le présent avis n'aborde pas non plus l'aspect des coûts additionnels engendrés pour la collectivité (la pollution, les nuisances sonores ainsi que la congestion et les préjudices causés aux infrastructures) du fait de l'intensification des services de transport(4).

This report also does not broach the additional costs to society in general (pollution, noise, and congestion and damage to infrastructure) caused by more intensive provision of transport services(4).


w