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Inversion psychogène du rythme
Nycthéméral
Quel que soit son libellé ou sa désignation
Ressource fondée sur le RNB
Ressource fondée sur le revenu national brut
Ressource propre fondée sur le RNB
Ressource propre fondée sur le revenu national brut
Sommeil
Veiller à ce que le site soit adapté aux artistes

Vertaling van "son rnb soit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

Definition: Parents forcing the child to be different from the local norm, either sex-inappropriate (e.g. dressing a boy in girl's clothes), age-inappropriate (e.g. forcing a child to take on responsibilities above her or his own age) or otherwise inappropriate (e.g. pressing the child to engage in unwanted or too difficult activities).


toute obligation d'ordre mobilier,soit ex lege,soit ex contractu,soit ex delicto

all obligations concerning movable property,whether statutory,contractual or non-contractual


ressource fondée sur le revenu national brut | ressource fondée sur le RNB | ressource propre fondée sur le revenu national brut | ressource propre fondée sur le RNB

additional resource | GNI-based own resource | GNI-based resource | resource based on gross national income


Définition: Absence de synchronisme entre l'horaire veille-sommeil propre à un individu et l'horaire veille-sommeil approprié à son environnement, le sujet se plaignant soit d'insomnie, soit d'hypersomnie. | Inversion psychogène du rythme (du):circadien | nycthéméral | sommeil

Definition: A lack of synchrony between the sleep-wake schedule and the desired sleep-wake schedule for the individual's environment, resulting in a complaint of either insomnia or hypersomnia. | Psychogenic inversion of:circadian | nyctohemeral | sleep | rhythm


Définition: Trouble se manifestant habituellement pour la première fois dans la première enfance (et toujours bien avant la puberté), caractérisé par une souffrance intense et persistante relative au sexe assigné, accompagné d'un désir d'appartenir à l'autre sexe (ou d'une affirmation d'en faire partie). Les vêtements et les activités propres au sexe opposé et un rejet de son propre sexe sont des préoccupations persistantes. Il faut qu'il existe une perturbation profonde de l'identité sexuelle normale pour porter ce diagnostic; il ne suffit pas qu'une fille soit simplemen ...[+++]

Definition: A disorder, usually first manifest during early childhood (and always well before puberty), characterized by a persistent and intense distress about assigned sex, together with a desire to be (or insistence that one is) of the other sex. There is a persistent preoccupation with the dress and activities of the opposite sex and repudiation of the individual's own sex. The diagnosis requires a profound disturbance of the normal gender identity; mere tomboyishness in girls or girlish behaviour in boys is not sufficient. Gender identity disorders in individuals who have reached or are entering puberty should not be classified her ...[+++]


exercer des fonctions soit à temps partiel soit à temps complet

performance of full-time or part-time duties


quel que soit son libellé ou sa désignation

however phrased or named


veiller à ce que le site soit adapté aux artistes

combine performers with venues | match performers and venues | match performers with venues | match venues with performers


assurer une conformité permanente facilitant les audits | veiller à ce que l’organisation soit toujours prête pour des audits

ensure continuous preparedness for an audit | secure continuous preparedness for audits | ensure continuous preparation for audits | ensure continuous preparedness for audits
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le cadre financier pluriannuel de l’UE pour 2014-2020 permet à l’Union européenne d’investir jusqu’à 960 milliards d’euros en engagements (soit 1,00 % du RNB de l’UE) et 908,4 milliards en paiements (0,95 % du RNB de l’UE).

The EU's Multiannual Financial Framework 2014-2020 allows the European Union to invest up to EUR 960 billion in commitments (1.00% EU GNI) and EUR 908.4 billion in payments (0.95% EU GNI).


Parallèlement, ce budget UE novateur n’en est pas moins rigoureux: le montant global proposé pour les sept années à venir s’établit à 1 025 milliards € en crédits d’engagement (soit 1,05 % du RNB de l’UE) et à 972,2 milliards € (soit 1 % du RNB de l’UE) en crédits de paiement.

At the same time, this innovative EU budget remains focused: The overall amount proposed for the next seven years is €1,025 billion in commitments (1.05% of the EU GNI) and €972.2 billion (1% of EU GNI) in payments.


En ce qui concerne le Fonds de solidarité de l’UE, il convient de noter que cet instrument est normalement limité aux catastrophes naturelles majeures et ne peut être activé que sur la demande de l’État concerné si les dommages excèdent un certain seuil, établis pour la Grèce à 0,6 % du revenu national brut (RNB) (soit 1 066 milliards d’euros).

As regards the EU Solidarity Fund, it should be noted that this instrument is normally limited to major natural disasters and can be activated only upon request of the State concerned if damage exceeds a threshold, defined for Greece as 0.6% of Gross National Income (GNI) (i.e. € 1.066 billion).


2. note que les engagements inscrits à l'APB 2009 correspondent à 1,04 % du RNB, soit une hausse de 3,1 % par rapport au budget 2008, la progression étant de 4,7 % pour les dépenses obligatoires du fait de la mise en place des aides directes versées aux nouveaux États membres et de 2,4 % pour les dépenses non obligatoires;

2. Points out that commitments in the PDB 2009 correspond to 1,04% of GNI, which is an overall increase of 3,1% compared to the budget 2008, with compulsory expenditure having gone up by 4,7% due to the phasing-in of direct aids for the new Member States, and non-compulsory expenditure by 2,4%;


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3. relève avec intérêt que les paiements inscrits à l'APB 2009 s'établissent à 0,90 % du RNB, soit une baisse de 3,3 % par rapport au budget 2008, les paiements au titre des dépenses obligatoires augmentant de 4,8 % – une évolution conforme à celle des engagements –, alors que les dépenses non obligatoires reculent de 7,6 %;

3. Notes with interest that PDB 2009 payments correspond to 0,90% of GNI, which is a decrease of 3,3% compared to the budget 2008, with payments for compulsory expenditure having risen by 4,8% in line with the development in commitments while those for non-compulsory expenditure have decreased by 7,6%;


On entend par catastrophe «majeure» toute catastrophe qui occasionne des dommages dont l'estimation soit représente plus de 0,6 % du RNB, soit est supérieure à 3 milliards d'euros (aux prix 2002, le montant le moins élevé étant retenu).

“Major” disasters are those where damage amounts to at least 0.6% of GNI or EUR 3 billion (in 2002 prices, whichever is the lower).


3. souligne que des paiements d'un niveau réaliste sont essentiels pour le budget 2006; estime que la proposition très modeste de la Commission, qui représente 1,02 % du revenu national brut (RNB), soit 1,19 milliard d'EUR de moins que les 1,03 % du RNB proposés dans l'APB 2005, doit être considérée en fonction des besoins réels et de la capacité d'exécution; souligne que la proposition de la Commission est bien inférieure au plafond de 1,08 % des perspectives financières actuelles;

3. Stresses that a realistic level of payments is essential for the 2006 budget; believes that the Commission's very modest proposal, representing 1.02% of Gross National Income (GNI ) - EUR 1.19 billion lower than the 1.03% of GNI proposed in the 2005 PDB - must be measured against real needs and implementation capacity : points out that the proposal of the Commission is far lower than the 1.08 % ceiling of the current financial perspective;


3. souligne que des paiements d'un niveau réaliste sont essentiels pour le budget 2006; estime que la proposition très modeste de la Commission, qui représente 1,02 % du revenu national brut (RNB), soit 1,19 milliard d'euros de moins que les 1,03 % du RNB proposés dans l'APB 2005, doit être considérée en fonction des besoins réels et de la capacité d'exécution; souligne que la proposition de la Commission est bien inférieure au plafond de 1,08 % des perspectives financières actuelles;

3. Underlines that a realistic level of payments is essential for the 2006 budget; believes that the Commission's very modest proposal, representing 1.02% of Gross National Income (GNI ) - EUR 1,19 billion lower than the 1.03% of GNI proposed in the 2005 PDB - must be measured against real needs and implementation capacity : points out that the proposal of the Commission is far lower than the 1.08 % ceiling of the current financial perspective;


Certains États membres contributeurs nets veulent plafonner les dépenses à 1 % du RNB (soit 815 milliards d'euros) mais l'avis souligne que "l'enveloppe budgétaire serait [dès lors] restrictive, ce qui risque de porter préjudice aux politiques disposant d'un statut particulier dans le traité", l'allocation des dépenses liées à la politique agricole commune ayant déjà été prévue.

Some net contributor Member States want to cap expenditure at 1% of GNI (the equivalent of EUR 815 billion), but the opinion warns that this would represent a “restrictive budgetary envelope which could prejudice policies with specific Treaty status”, noting that spending on the Common Agricultural Policy is already ring-fenced.


Le calcul est effectué de la manière suivante: 2,5 % du préjudice direct jusqu'à concurrence de 0,6 % du RNB (soit 17,953 millions d'euros) et 6 % du coût des dommages dépassant ce chiffre (soit 13,702 millions d'euros).

Its calculation method is the following : 2.5% of the direct damages up to 0.6% of the GNI (i.e. € 17.953 million) and 6% of the damages above this level (i.e. € 13.702 million).




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Date index: 2025-03-03
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