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PIB
PIB aux prix courants
PIB en termes réels
PIB en valeur
PIB en volume
PIB nominal
PIB à prix constants
Produit intérieur brut
Produit intérieur brut aux prix courants
Produit intérieur brut en termes réels
Produit intérieur brut en valeur
Produit intérieur brut en volume
Produit intérieur brut nominal
Produit intérieur brut à prix constants

Vertaling van "son pib seulement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut en valeur

GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | gross domestic product in value | nominal GDP


PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut aux prix courants | produit intérieur brut en valeur | produit intérieur brut nominal

GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | nominal GDP


PIB à prix constants | PIB en termes réels | PIB en volume | produit intérieur brut à prix constants | produit intérieur brut en termes réels | produit intérieur brut en volume

GDP at constant prices | GDP in real terms | GDP in volume | gross domestic product at constant prices | gross domestic product in real terms | gross domestic product in volume | real GDP | real gross domestic product


produit intérieur brut [ PIB ]

gross domestic product [ GDP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'Union consacre en effet à la recherche et au développement 1,9 % de son PIB seulement, quand l'effort des Etats-Unis, en augmentation continue, atteint à présent 2,7 % du PIB, et celui du Japon 3 %.

The EU spends only 1.9% of its GDP on research and development, as compared with 2.7% for the USA, a figure which is still rising, and 3% for Japan.


L'objectif d'accroître les investissements de R D pour les approcher de 3% du PIB est non seulement un défi mais également une chance d'améliorer le profil des carrières en S T. Il constitue une incitation puissante pour modifier les conditions d'éducation, de formation et de mobilité en Europe.

The objective of increasing investment in RD so that it approaches 3 % of GDP is not only a challenge but also an opportunity to raise the profile of careers in ST. It is a powerful incentive for change in education, training and mobility conditions in Europe.


Les analyses développées dans la présente communication confirment qu'il est nécessaire non seulement d'améliorer l'efficacité du système européen de la R D et de l'innovation, mais aussi de s'attaquer au sous-investissement dans la R D dont soufre l'UE. La tendance actuelle des investissements de R D doit être inversée d'urgence afin qu'ils approchent 3% du PIB d'ici 2010, avec un accroissement de la part du financement par les entreprises au niveau de deux tiers des dépenses totales de R D. Ce changement est essentiel pour atteindr ...[+++]

The analyses contained in this communication confirm that it is necessary not only to improve the effectiveness of the European RD and innovation system, but also to address the EU's under-investment in RD. The current trends in RD investment must be reversed urgently in order to approach 3 % of GDP by 2010, with an increased share of business funding that should reach two thirds of total RD expenditure.


Avec seulement 1,9% du PIB affectés aujourd'hui à la RD, l'UE est encore loin d'atteindre cet objectif. Le rapport annuel d'avancement de la stratégie de Lisbonne pour 2006 met l'accent sur le fait que tous les États membres se sont fixé un objectif national d'investissement dans la RD et que, si tous ces objectifs sont atteints, l'UE parviendra à un niveau d'investissement dans la RD de 2,6% du PIB en 2010.

The EU is still far from this target, with some 1.9% of GDP spent in RD. The 2006 Annual Progress Report on Lisbon stresses that all Member States have set a national RD investment target and that if all of these targets are met, the EU will reach a RD level of 2.6% of GDP in 2010.


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Entre 1995 et 2002, elle est passée en moyenne d'un peu plus de 51% du PIB des Etats membres à un peu plus de 47%. Un accroissement (égal à seulement un point de pourcentage du PIB) n'a été observé qu'au Portugal (Graphique 2.1 et Tableau A2.1).

Between 1995 and 2002, it fell, on average, from just over 51% of GDP of Member States to just over 47%, with Portugal alone experiencing any increase (and then by only 1 percentage point) (Graph 2.1 and Table A2.1).


A. considérant que, selon les prévisions du printemps 2014 des services de la Commission, le PIB de la zone euro a reculé de 0,4 % en 2013, après avoir baissé de 0,7 % en 2012, et que les services de la Commission prévoient une reprise, avec une hausse du PIB de 1,2 % en 2014 puis de 1,7 % en 2015; que les prévisions de l'automne 2014 des services de la Commission ont revu les projections de croissance à la baisse, avec une hausse attendue du PIB de seulement 0,8 % en ...[+++]

A. whereas, according to the Commission services’ spring 2014 forecast, GDP in the euro area fell by 0,4 % in 2013 after a decline of 0,7 % in 2012, and whereas the Commission services expect a recovery, with GDP rising by 1,2 % in 2014 and by 1,7 % in 2015; whereas the Commission services‘ autumn 2014 forecast revised growth projections downward, with GDP expected to have risen by only 0,8 % in 2014 and by 1,1 % in 2015, with prevailing downside risks;


A. considérant que, selon les prévisions du printemps 2014 des services de la Commission, le PIB de la zone euro a reculé de 0,4 % en 2013, après avoir baissé de 0,7 % en 2012, et que les services de la Commission prévoient une reprise, avec une hausse du PIB de 1,2 % en 2014 puis de 1,7 % en 2015; que les prévisions de l'automne 2014 des services de la Commission ont revu les projections de croissance à la baisse, avec une hausse attendue du PIB de seulement 0,8 % en ...[+++]

A. whereas, according to the Commission services’ spring 2014 forecast, GDP in the euro area fell by 0.4 % in 2013 after a decline of 0.7 % in 2012, and whereas the Commission services expect a recovery, with GDP rising by 1.2 % in 2014 and by 1.7 % in 2015; whereas the Commission services‘ autumn 2014 forecast revised growth projections downward, with GDP expected to have risen by only 0.8 % in 2014 and by 1.1 % in 2015, with prevailing downside risks;


A. considérant que, selon les prévisions du printemps 2014 des services de la Commission, le PIB de la zone euro a reculé de 0,4 % en 2013, après avoir baissé de 0,7 % en 2012, et que les services de la Commission prévoient une reprise, avec une hausse du PIB de 1,2 % en 2014 puis de 1,7 % en 2015; que les prévisions de l'automne 2014 des services de la Commission ont revu les projections de croissance à la baisse, avec une hausse attendue du PIB de seulement 0,8 % en ...[+++]

A. whereas, according to the Commission services’ spring 2014 forecast, GDP in the euro area fell by 0,4 % in 2013 after a decline of 0,7 % in 2012, and whereas the Commission services expect a recovery, with GDP rising by 1,2 % in 2014 and by 1,7 % in 2015; whereas the Commission services‘ autumn 2014 forecast revised growth projections downward, with GDP expected to have risen by only 0,8 % in 2014 and by 1,1 % in 2015, with prevailing downside risks;


29. note que le Fonds vert pour le climat ne doit pas seulement être financé par les pays industrialisés à l'avenir, mais aussi par les économies émergentes qui enregistrent une croissance du PIB par habitant; explique à cet égard qu'aujourd'hui déjà, 32 pays considérés comme étant des «pays en développement» en vertu de la Convention affichent un PIB par habitant plus élevé que les États membres de l'Union présentant le PIB par habitant le plus faible;

29. Notes that in the future the Green Climate Fund should be financed not only by industrialised countries, but also by emerging economies with an increasing per capita GDP; clarifies, in this connection, that 32 countries considered as ‘developing countries’ under the Convention already have a higher per capita GDP than those EU Member States with the lowest per capita GDP;


28. note que le Fonds vert pour le climat ne doit pas seulement être financé par les pays industrialisés à l'avenir, mais aussi par les économies émergentes qui enregistrent une croissance du PIB par habitant; explique à cet égard qu'aujourd'hui déjà, 32 pays considérés comme étant des "pays en développement" en vertu de la Convention affichent un PIB par habitant plus élevé que les États membres de l'Union présentant le PIB par habitant le plus faible;

28. Notes that in the future the Green Climate Fund should be financed not only by industrialised countries, but also by emerging economies with an increasing per capita GDP; clarifies, in this connection, that 32 countries considered as ‘developing countries’ under the Convention already have a higher per capita GDP than those EU Member States with the lowest per capita GDP;




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Date index: 2025-04-05
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