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Abus d'une substance psycho-active
Admission à l'examen
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Comité d'examen des obligations de développement rural
Condition d'admission à l'examen
Delirium tremens
Devoir d'obéissance
Devoir de réserve
Devoirs du fonctionnaire
Droit des obligations
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Junk bond
Mauvais voyages
OBSO
Obligation amortissable
Obligation assortie de warrant
Obligation avec bon de souscription d'obligations
Obligation avec warrant
Obligation civile
Obligation de déclaration d'arrivée
Obligation de déclarer son arrivée
Obligation de moralité
Obligation de neutralité
Obligation de pacotille
Obligation du fonctionnaire
Obligation déclassée
Obligation pourrie
Obligation rachetable
Obligation remboursable
Obligation remboursable avant terme
Obligation remboursable par anticipation
Obligation spéculative
Obligation warrantée
Obligation à demande
Obligation à haut risque
Obligation à option
Obligation à risque et rendement élevés
Obligation à taux élevé
Obligation à warrant
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Vertaling van "son obligation d’examen " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité d'examen des obligations de développement rural

Rural Development Bonds Review Committee


Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

Definition: Parents forcing the child to be different from the local norm, either sex-inappropriate (e.g. dressing a boy in girl's clothes), age-inappropriate (e.g. forcing a child to take on responsibilities above her or his own age) or otherwise inappropriate (e.g. pressing the child to engage in unwanted or too difficult activities).


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


junk bond | obligation à haut risque | obligation à risque et rendement élevés | obligation à taux élevé | obligation de pacotille | obligation déclassée | obligation pourrie | obligation spéculative

junk bond | speculative bond | speculative grade bond


obligation à option | obligation à warrant | obligation assortie de warrant | obligation avec bon de souscription d'obligations | obligation avec warrant | obligation warrantée | OBSO [Abbr.]

bond carrying a warrant | bond with warrant | bond with warrant attached | debenture with warrant | optional bond | warrant bond | warrant issue


obligation à demande | obligation amortissable | obligation rachetable | obligation remboursable | obligation remboursable avant terme | obligation remboursable par anticipation

callable bond | redeemable bond


admission à l'examen [ condition d'admission à l'examen ]

admission to examinations [ conditions of admission to examinations ]


devoirs du fonctionnaire [ devoir d'obéissance | devoir de réserve | obligation de moralité | obligation de neutralité | obligation du fonctionnaire ]

duties of civil servants [ duty to obey | moral obligations | obligations of civil servants ]


droit des obligations [ obligation civile ]

law of obligations


obligation de déclarer son arrivée | obligation de déclaration d'arrivée

registration requirement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre, et demande aux membres de préparer activement leur examen périodique universel, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session de l'examen périodique universel et de participer aux débats sur l'adoption des résultats de l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de l'EPU et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matièr ...[+++]

9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism, and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on members to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session and in the debates on the adoption of the UPR outcomes, to implement the UPR recommendations and to take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


8. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre; demande aux pays membres de préparer activement leur examen, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session consacrée à l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de celui-ci et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;

8. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism, and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on member countries to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session, and to implement the UPR recommendations and take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du travail très utile mené dans ce cadre, et demande aux membres de préparer activement leur examen périodique universel, également en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session de l'EPU de participer aux débats sur l'adoption des résultats de cet examen, de mettre en œuvre ses recommandations et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droit ...[+++]

9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on members to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session and in the debates on the adoption of the UPR outcomes, to implement the UPR recommendations and to take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre; demande aux pays membres de préparer activement leur examen, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session consacrée à l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de celui-ci et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;

9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on member countries to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session, and to implement the UPR recommendations and take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


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En ce qui concerne l’obtention du certificat de capacité professionnelle, la commission TRAN a décidé de supprimer l’obligation d’un certain nombre d’heures de formation et de la remplacer par l’obligation d’un examen écrit suivi d’un examen oral selon la décision de chaque État membre.

As to obtaining the certificate of professional competence, the TRAN Committee opted for eliminating a fixed number of training hours and replacing them with the obligation of a written examination followed by an oral examination as well, according to the decision of each Member State.


Le Tribunal ajoute que c’est à titre exceptionnel et uniquement lorsque la charge administrative provoquée par l’examen concret et individuel des documents se révélerait particulièrement lourde, dépassant ainsi les limites de ce qui peut être raisonnablement exigé, qu’une dérogation à cette obligation d’examen peut être admise.

The Court adds that it is only in exceptional cases and only where the administrative burden entailed by a concrete, individual examination of the documents proves to be particularly heavy, thereby exceeding the limits of what may reasonably be required, that derogation from that obligation to examine the documents may be permissible.


Votre Comité recommande donc que le Sénat prenne les mesures qui s’imposent pour veiller à respecter son obligation d’examen aux termes de l’article 46.1 du projet de loi C-24.

Your Committee therefore recommends that the Senate take the necessary steps to ensure that it fulfills its review obligation under section 46.1 of Bill C-24.


«Concurrence · Recours en annulation · Rejet d'une plainte · Article 86 du traité CE · Abus de position dominante · Actions en justice devant les juridictions nationales · Droit d'accès au juge · Demande d'exécution d'un accord · Erreur manifeste d'appréciation · Obligation d'examen · Erreur de qualification · Motivation insuffisante»

(Competition · Actions for annulment · Rejection of a complaint · Article 86 of the EC Treaty · Abuse of a dominant position · Actions before national courts · Right of access to the courts · Claim for performance of an agreement · Manifest error of assessment · Obligation to carry out an examination · Error of characterisation · Inadequate statement of reasons) (Fourth Chamber, Extended Composition)


L'obligation d'examen des taux est prévue par les directives concernant le rapprochement des taux (1) et doit tenir compte du bon fonctionnement du marché intérieur, de la valeur réelle des taux d'accise et des objectifs du Traité en général.

The review is required under the various directives on the approximation of rates(1) and must examine the rates of duty in the light of the proper functioning of the internal market, the real value of the duty rates and the wider objectives of the Treaty.


Votre Comité recommande donc que le Sénat prenne les mesures qui s'imposent pour veiller à respecter son obligation d'examen aux termes de l'article 46.1 du projet de loi C-24.

Your Committee therefore recommends that the Senate take the necessary steps to ensure that it fulfills its review obligation under section 46.1 of Bill C-24.


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