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Analyse statistique
BSNU
Bureau de Statistique des Nations Unies
CSNU
Chimie des matériaux
Chimie du solide
Commission statistique des Nations unies
Donnée statistique
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Statistiques de l'état civil
Statistiques relatives à l'état civil
Statistiques vitales
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Surveillance statistique
Tableau statistique

Vertaling van "solides statistiques dont " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
statistique [ analyse statistique | donnée statistique | enquête statistique | information statistique | relevé statistique | source statistique | surveillance statistique | tableau statistique ]

statistics [ statistical abstract | statistical analysis | statistical data | statistical information | statistical monitoring | statistical source | statistical survey | statistical table | statistical data(UNBIS) ]


statistique de population | statistique démographique | statistiques de l'état civil | statistiques relatives à l'état civil | statistiques vitales

vital statistics




statistique de l'UE [ statistique communautaire | statistique de l'Union européenne ]

EU statistics [ Community statistics | European Union statistics | statistics of the EU | statistics of the European Union ]


conducteur d'installations de traitement de déchets solides | conducteur d'installations de traitement de déchets solides/conductrice d'installations de traitement de déchets solides | conductrice d'installations de traitement de déchets solides

landfill site worker | solid waste processing technician | solid waste disposal technician | solid waste operator


Bureau de Statistique des Nations Unies | Commission statistique des Nations unies | Office de Statistique des Nations Unies | BSNU [Abbr.] | CSNU [Abbr.] | OSNU [Abbr.]

United Nations Statistical Office | UNSO [Abbr.]


Institut national de la statistique et des études économiques | Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché du Luxembourg | Service central de la statistique et des études économiques | STATEC [Abbr.]

Central Statistical and Economic Studies Service | National Institute for Statistics and Economic Studies | STATEC [Abbr.]


chimie des matériaux | chimie du solide

materials chemistry | solid-state chemistry types | solid materials properties | solid-state chemistry


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, nous savons, intuitivement et avec l'avantage du recul, sans oublier les solides statistiques dont nous disposons, que le registre ne fonctionne tout simplement pas parce qu'il cible les mauvaises personnes.

However we know, intuitively and with the benefit of the passage of time and the wonderful statistics that we have available to us, that the registry simply does not work because it targets the wrong people.


11. estime que le renforcement de l'intégration de la coordination préalable et de la prise de décision politique au niveau de l'Union européenne doit reposer sur de solides statistiques officielles et considère notamment qu'une plus grande coordination budgétaire au sein de l'Union requiert des données consolidées sur les comptes publics de l'Union, des États membres et des autorités locales et régionales; ajoute que la Commission doit par conséquent inclure l'établissement de ce type de données consolidées dans les propositions législatives à venir;

11. Is of the view that more thoroughgoing integration of ex-ante coordination and decision-making in policy areas at Union level must build upon a solid foundation of official statistics and, in particular, that further budgetary coordination within the Union requires consolidated data on the public accounts of the Union, the Member States and local and regional authorities; believes, therefore, that the Commission should include the establishment of such consolidated data in upcoming legislative proposals;


5. observe que le lancement du programme d'assistance de l'Union et du FMI au printemps 2010 résultait d'une double préoccupation, à savoir l'«insolvabilité» et l'«insoutenabilité» des finances publiques de la Grèce en raison de la baisse constante de la compétitivité de l'économie grecque et d'une dérive budgétaire de longue durée découlant de faibles taux effectifs de recouvrement de l'impôt sur les sociétés, illustrée par le passage du déficit public de 6,5 % en 2007 à 15,7 % du PIB en 2009 et la poursuite de l'augmentation du taux d'endettement depuis 2003, où il s'élevait à 97,4 %, pour atteindre 107,4 % en 2007, 129,7 % en 2009 et 156,9 % en 2012; estime que la situation problématique de la Grèce était également le fruit d'une fraude statistiqu ...[+++]

5. Notes that, prior to the beginning of the EU-IMF assistance programme initiated in the spring of 2010, there was a dual fear associated with the 'insolvency' and 'non-sustainability' of the public finances of Greece as a result of the constantly declining competitiveness of the Greek economy and long-run fiscal derailment, resulting from low effective corporate tax collection, with the government deficit reaching 15,7 % of GDP in 2009, up from -6,5 % in 2007, and the debt-to-GDP ratio continuing on an upward trend since 2003 when it stood at 97,4 %, reaching 107,4 % in 2007, 129,7 % in 2009 and 156,9 % in 2012; is of the opinion that the problematic situation of Greece was also due to statistical fraud in the years preceding the setting ...[+++]


5. observe que le lancement du programme d'assistance de l'Union et du FMI au printemps 2010 résultait d'une double préoccupation, à savoir l'"insolvabilité" et l'"insoutenabilité" des finances publiques de la Grèce en raison de la baisse constante de la compétitivité de l'économie grecque et d'une dérive budgétaire de longue durée découlant de faibles taux effectifs de recouvrement de l'impôt sur les sociétés, illustrée par le passage du déficit public de 6,5 % en 2007 à 15,7 % du PIB en 2009 et la poursuite de l'augmentation du taux d'endettement depuis 2003, où il s'élevait à 97,4 %, pour atteindre 107,4 % en 2007, 129,7 % en 2009 et 156,9 % en 2012; estime que la situation problématique de la Grèce était également le fruit d'une fraude statistiqu ...[+++]

5. Notes that, prior to the beginning of the EU-IMF assistance programme initiated in the spring of 2010, there was a dual fear associated with the 'insolvency' and 'non-sustainability' of the public finances of Greece as a result of the constantly declining competitiveness of the Greek economy and long-run fiscal derailment, resulting from low effective corporate tax collection, with the government deficit reaching 15.7 % of GDP in 2009, up from -6.5 % in 2007, and the debt-to-GDP ratio continuing on an upward trend since 2003 when it stood at 97.4 %, reaching 107.4 % in 2007, 129.7 % in 2009 and 156.9 % in 2012; is of the opinion that the problematic situation of Greece was also due to statistical fraud in the years preceding the setting ...[+++]


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Le commissaire européen chargé des statistiques, M. Algirdas Šemeta, a déclaré à ce sujet: «Une bonne gouvernance économique repose sur une base statistique solide.

Algirdas Šemeta, Commissioner responsible for statistics, said: "Good economic governance relies on a solid statistical foundation.


(8) Afin de garantir l'intégrité et la qualité de la gestion lors du développement, la production et la diffusion de statistiques européennes au titre du présent règlement, les instituts nationaux de statistique et la Commission (Eurostat) doivent prendre toutes mesures nécessaires pour maintenir la confiance du public dans les documents statistiques et permettre une mise en œuvre plus stricte du code de bonnes pratiques de la statistique européenne, joint à la recommandation de la Commission du 25 mai 2005 concernant l'indépendance, ...[+++]

(8) To ensure the integrity and quality management of the development, production and dissemination of European statistics under this Regulation, the national statistical institutes and the Commission (Eurostat) should take all necessary measures to maintain public confidence in statistics and to allow for a more rigorous application of the European Statistics Code of Practice, attached to the Recommendation of the Commission of 25 May 2005 on the independence, integrity and accountability of the national and Community statistical authorities, and the Commission Communication to the European Parliament and the Council of 15 April 2011 on ...[+++]


(8) Lors du développement, de la production et de la diffusion de statistiques européennes au titre du présent règlement, les autorités statistiques nationales et européenne doivent respecter les principes énoncés dans le code de bonnes pratiques de la statistique européenne, joint à la recommandation de la Commission du 25 mai 2005 concernant l’indépendance, l’intégrité et la responsabilité des autorités statistiques nationales et communautaire, et la communication de la Commission au Parlement européen et au Conseil du 15 avril 2011, intitulée «Vers un ...[+++]

(8) In the development, production and dissemination of European statistics under this Regulation, the national and European statistical authorities should respect the principles set out in the European Statistics Code of Practice, attached to the Recommendation of the Commission of 25 May 2005 on the independence, integrity and accountability of the national and Community statistical authorities, and the Commission Communication to the European Parliament and the Council of 15 April 2011 on robust quality management for European statistics.


En 2011, en réaction aux évolutions de la situation économique qui ont mis en évidence la nécessité de renforcer encore la crédibilité des statistiques, la Commission a présenté une communication intitulée «Vers une gestion solide de la qualité pour les statistiques européennes» [COM(2001) 211].

In 2011, in response to economic developments which demonstrated the need to further strengthen the credibility of statistics, the Commission put forward its Communication "Towards robust quality management for European Statistics" (COM (2011) 211).


La Communication "Vers une gestion solide de la qualité pour les statistiques européennes" propose entres autres, de renforcer la gouvernance du Système Statistique Européen, de promouvoir une normalisation plus poussée des comptes publics, de revoir régulièrement la qualité des données transmises par les organismes publics aux Instituts Nationaux de Statistique et d'évaluer les risques de révisions à un stade antérieur.

The Communication 'Towards robust quality management for European Statistics' proposes among other things to reinforce the governance of the European Statistical System, to further standardise public accounts, to review regularly the quality of data supplied by government bodies to National Statistical Institutes and to assess the risk of revisions at an earlier stage.


La communication «Vers une gestion solide de la qualité pour les statistiques européennes», adoptée par la Commission en avril 2011, a mis en évidence la nécessité d'améliorer la gouvernance des statistiques européennes et a invité tous les États membres à souscrire à des «engagements en matière de confiance dans les statistiques».

The Communication 'Towards robust quality management for European Statistics' adopted by the Commission in April 2011, outlined the need to improve the governance of European statistics and invited all Member States to sign up to 'Commitments on Confidence in Statistics'.


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