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Accès au système de soins de santé
Accès aux soins
Accès aux soins de santé
Consommateur de soins
Consommateur de soins de santé
Consommatrice de soins
Consommatrice de soins de santé
Dispensateur de soins de santé
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Droit à la santé
Fournisseur de soins de santé
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Soin médical
Soins de santé
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Soins de santé en matière de procréation
Soins de santé fondamentaux
Soins de santé génésique
Soins de santé génésiques
Soins en matière de reproduction
Soins génésiques
Soins médicaux
Tourisme de santé
Tourisme médical
Voyage pour soins médicaux

Traduction de «soins de santé—bien » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
soins de santé [ soin médical | soins médicaux ]

health care [ medical care ]


accès au système de soins de santé | accès aux soins | accès aux soins de santé

access to health care


fournisseur de soins de santé | fournisseuse de soins de santé | dispensateur de soins de santé | dispensatrice de soins de santé | prestateur de soins de santé | prestatrice de soins de santé | prestataire de soins de santé

health care provider | healthcare provider | provider of health care | provider


fournisseur de soins de santé [ fournisseuse de soins de santé | prestateur de soins de santé | prestatrice de soins de santé | prestataire de soins de santé | dispensateur de soins de santé | dispensatrice de soins de santé ]

health care provider


soins de santé en matière de procréation | soins de santé génésique

reproductive health care


soins de santé de base | soins de santé fondamentaux

basic health care


soins de santé génésique | soins génésiques | soins en matière de reproduction | soins de santé génésiques

reproductive health care | reproductive care


consommateur de soins de santé | consommatrice de soins de santé | consommateur de soins | consommatrice de soins

health care consumer | healthcare consumer


tourisme médical [ tourisme de santé | voyage pour soins médicaux ]

medical tourism [ health tourism | medical travel | [http ...]


droit à la santé [ accès aux soins ]

right to health [ right to care ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Bien que, en vertu de l'article 152 du traité, et notamment de son paragraphe 5, l'action de la Communauté dans le domaine de la santé publique doive pleinement respecter les responsabilités des États membres en matière de soins de santé, d'autres dispositifs- tels que les systèmes et services de santé en ligne - peuvent avoir une incidence sur les systèmes de santé.

Although, according to Article 152 of the Treaty, and particularly its paragraph 5, Community action in the field of public health must fully respect the competence of the Member States in the field of health care, other developments - such as e-Health systems and services - can have an impact on health systems.


Bien que les besoins en matière de soins de santé des pays en développement soient différents par leur ampleur et leur nature, il est intéressant de noter que la santé en ligne constituait un volet des résultats du Sommet mondial des Nations unies sur la société de l'information organisé en décembre 2003 [52], et que l'Organisation mondiale de la santé est désormais impliquée dans différentes initiatives relatives à la santé en ligne.

Though healthcare needs are different in scale and nature in developing countries, it is also worth noting that e-Health formed part of the results of the United Nations' World Summit on the Information Society in December 2003 [52], and the World Health Organisation is now involved in a number of e-Health initiatives.


Les biens de santé sont des marchandises, dont la libre circulation ne peut être entravée que pour des raisons impérieuses d'intérêt général, tenant par exemple à la protection de la santé ou à la nécessité de préserver l'équilibre financier des régimes, reconnu nécessaire au maintien d'une offre de soins de qualité.

Health products are goods, the free movement of which may be restricted only for overriding reasons of public interest resulting from the need to protect public health or preserve the financial equilibrium of health care schemes, which is considered essential to the maintenance of high-quality health care.


* l'Union européenne sera bien placée pour mesurer les effets de la santé en ligne en termes d'amélioration de l'accès, de la qualité et de l'efficacité des services, ainsi que sur la productivité globale du secteur des soins de santé.

* The European Union will be well placed to measure the impact of e-Health in terms of better access and better, more efficient, services as well as on the overall productivity of the healthcare sector.


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La préparation d'informations statistiques valables et fiables sur les soins de santé à l'échelon européen, qui répond à une demande des États membres aussi bien que de la Commission, sera grandement améliorée par l'identification unique du patient, les normes et les protocoles communs.

Preparing valid and reliable statistical information on provision of health care at European level as requested by Member States and Commission Services alike will profit substantially from the unique patient identifier, common standards, and protocols.


Chiffres pour les Systèmes d'assurance-santé volontaire (HF.2.1) ventilés selon les catégories Soins curatifs et de réadaptation en hospitalisation de jour (HC.1.2; HC.2.2), Soins curatifs et de réadaptation à domicile (HC.1.4; HC.2.4), Soins de longue durée en milieu hospitalier (HC.3.1), Soins de longue durée en hospitalisation de jour (santé) (HC.3.2), Soins de longue durée ambulatoires (santé) (HC.3.3), Soins de longue durée à domicile (santé) (HC.3.4), Produits pharmaceutiques et autres biens médicaux non durables (HC.5.1), Appareils thérapeutiques et autres biens médicaux durables (HC.5.2) et Soins préventifs (HC.6)

Figures for Voluntary health insurance schemes (HF.2.1) broken by Day curative and rehabilitative care (HC.1.2; HC.2.2), Home-based curative and rehabilitative care (HC.1.4; HC.2.4), Inpatient long-term care (health) (HC.3.1), Day long-term care (health) (HC.3.2), Outpatient long-term care (health) (HC 3.3), Home-based long-term care (health) (HC.3.4), Pharmaceuticals and other medical non-durable goods (HC.5.1), Therapeutic appliances and other medical goods (HC.5.2) and Preventive care (HC.6)


Chiffres pour les Institutions de financement sans but lucratif (HF.2.2) ventilés selon les catégories Soins de longue durée en milieu hospitalier (santé) (HC.3.1), Soins de longue durée en hospitalisation de jour (santé) (HC.3.2), Soins de longue durée ambulatoires (santé) (HC.3.3), Services auxiliaires (non spécifiés par fonction) (HC.4), Produits pharmaceutiques et autres biens médicaux non durables (HC.5.1), Appareils thérapeutiques et autres biens médicaux durables (HC.5.2) et Gouvernance et administration des systèmes de santé et du financement (HC.7)

Figures for Non-profit institutions financing schemes (HF.2.2) broken by Inpatient long-term care (health) (HC.3.1), Day long-term care (health) (HC.3.2), Outpatient long-term care (health) (HC 3.3), Ancillary services (non-specified by function) (HC.4), Pharmaceuticals and other medical non-durable goods (HC.5.1), Therapeutic appliances and other medical goods (HC.5.2) and Governance and health system and financing administration (HC.7)


Chiffres pour les Mécanismes publics (HF.1.1) ventilés selon les catégories Soins curatifs et de réadaptation en hospitalisation de jour (HC.1.2; HC.2.2), Soins curatifs et de réadaptation à domicile (HC.1.4; HC.2.4), Soins de longue durée en hospitalisation de jour (santé) (HC.3.2), Soins de longue durée ambulatoires (santé) (HC.3.3), Appareils thérapeutiques et autres biens médicaux durables (HC.5.2) et Autres services de santé non classés ailleurs (n.c.a.) (HC.9)

Figures for Government schemes (HF.1.1) broken by Day curative and rehabilitative care (HC.1.2; HC.2.2), Home-based curative and rehabilitative care (HC.1.4; HC.2.4), Day long-term care (health) (HC.3.2), Outpatient long-term care (health) (HC 3.3), Therapeutic appliances and other medical goods (HC.5.2) and Other healthcare services not elsewhere classified (n.e.c.) (HC.9)


Cette action conjointe aidera les États membres a) à améliorer leurs services de santé mentale et à renforcer l’action en faveur de la santé mentale et la prévention, b) à encourager les partenariats entre le secteur de la santé et d’autres secteurs pour promouvoir la santé mentale et le bien-être, c) à prévenir les troubles mentaux et à soutenir les personnes souffrant de tels troubles, d) à gérer la transition des services de soins institutionnels vers des modèles de soins basés sur les collectivités, e) à favoriser l’intégration sociale des personnes présentant des problèmes de santé mentale et à lutter contre leur discrimination et l ...[+++]

This joint action will support Member States in (a) improving their mental health services and strengthening promotion and prevention; (b) fostering partnerships between the health sector and other sectors to promote mental health and well-being; (c) preventing mental disorders and providing support to people with mental disorders; (d) managing the transition from institutional care services to community based care models; (e) promoting the social inclusion of people with mental health problems and tackling their discrimination and stigmatisation; and (f) developing mental health indicators.


EST CONSCIENT que les facteurs déterminants de la santé mentale et du bien-être, tels que l'exclusion sociale, la pauvreté, le chômage, les mauvaises conditions de logement et de travail, les problèmes d'enseignement, la maltraitance des enfants, le défaut de soins, les mauvais traitements et les inégalités fondées sur le sexe, ainsi que les facteurs de risque tels que l'abus d'alcool et de drogue, sont multiples et souvent extérieurs aux systèmes de soins de santé, et que par conséquent, pour améliorer la santé mentale et le bien-être de la population, il y a lieu de mettre en place des partenariats innovants entre le secteur de la sant ...[+++]

RECOGNISES that the determinants of mental health and well-being, such as social exclusion, poverty, unemployment, poor housing and bad working conditions, problems in education, child abuse, neglect and maltreatment, gender inequalities as well as risk factors such as alcohol and drug abuse are multifactorial, and can often be found outside health systems, and that therefore improving mental health and well-being in the population requires innovative partnerships between the health sector and other sectors such as social affairs, housing, employment and education;


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