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Appel téléphonique sortant
Blocage des communications sortantes
Communication sortante
Communication téléphonique sortante
Extraction de l'air sortant de l'installation
Hyperlien sortant
IDE
IDE sortant
IED sortant
Investissement direct à l'étranger
Investissement direct étranger sortant
Investissement étranger direct sortant
Lien de sortie
Lien hypertexte sortant
Lien sortant
Locataire sortant
Malade sortant
Rayonnement ascendant de grande longueur d'onde
Rayonnement de grande longueur d'onde
Rayonnement sortant longues ondes
Rayonnement sortant à grande longueur d'onde
Rayonnement sortant à grandes longueurs d'onde
SISCU - Sortants
Sortant
Tenant sortant

Traduction de «sociétés sortant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
IDE sortant | IED sortant | investissement direct à l'étranger | investissement direct étranger sortant | investissement étranger direct sortant | IDE [Abbr.]

direct investment abroad | outward FDI | outward foreign direct investment


rayonnement sortant à grandes longueurs d'onde [ rayonnement ascendant de grande longueur d'onde | rayonnement de grande longueur d'onde | rayonnement sortant à grande longueur d'onde | rayonnement sortant longues ondes ]

outgoing longwave radiation [ OLR | longwave outgoing radiation | long-wave outgoing radiation | emitted terrestrial radiation ]


communication téléphonique sortante | communication sortante | appel téléphonique sortant

outgoing telephone call | outgoing call


lien sortant | lien de sortie | hyperlien sortant | lien hypertexte sortant

outgoing link | outbound link | outcoming link








Système d'information statistique sur la clientèle universitaire - Étudiants sortants [ SISCU - Sortants ]

University Student Information System - Graduating Students [ USIS - Graduating ]


extraction de l'air sortant de l'installation

separation from the plant exhaust gas


blocage des communications sortantes

barring of outgoing calls | block on outgoing connections
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
43. invite l'Union européenne, lorsqu'elle intervient dans un pays, à s'efforcer davantage d'agir à l'unisson, avec une séparation claire des responsabilités et sous la direction d'un chef de délégation, chargé de la mise en œuvre de la politique extérieure de l'Union dans le pays et de la coordination locale avec les États membres d'une part, et le gouvernement hôte, la société civile et les autres partenaires internationaux d'autre part; invite les États membres à s'engager en faveur d'une action homogène de l'Union dans les pays tiers et à faire en sorte que la coordination et l'articulation des actions sur le terrain soient dûment concertées avec les institutions de l'Union, à savoir la Commission et le SEAE; regrette à cet égard que ...[+++]

43. Calls on the EU to make further progress on acting as one at country level, with a clear division of responsibilities and under the leadership of a Head of Delegation, responsible for implementing the EU’s external policy in the country, while coordinating locally with Member States as well as the host government, civil society and other international partners; calls on the Member States to commit to unified EU action in third countries and to make sure that coordination and articulation of actions on the ground are duly concerted with the EU institutions, namely the Commission and the EEAS; regrets in this regard that autonomous action by Member States in third countries, especially post-conflict and democratising ...[+++]


43. invite l'Union européenne, lorsqu'elle intervient dans un pays, à s'efforcer davantage d'agir à l'unisson, avec une séparation claire des responsabilités et sous la direction d'un chef de délégation, chargé de la mise en œuvre de la politique extérieure de l'Union dans le pays et de la coordination locale avec les États membres d'une part, et le gouvernement hôte, la société civile et les autres partenaires internationaux d'autre part; invite les États membres à s'engager en faveur d'une action homogène de l'Union dans les pays tiers et à faire en sorte que la coordination et l'articulation des actions sur le terrain soient dûment concertées avec les institutions de l'Union, à savoir la Commission et le SEAE; regrette à cet égard que ...[+++]

43. Calls on the EU to make further progress on acting as one at country level, with a clear division of responsibilities and under the leadership of a Head of Delegation, responsible for implementing the EU’s external policy in the country, while coordinating locally with Member States as well as the host government, civil society and other international partners; calls on the Member States to commit to unified EU action in third countries and to make sure that coordination and articulation of actions on the ground are duly concerted with the EU institutions, namely the Commission and the EEAS; regrets in this regard that autonomous action by Member States in third countries, especially post-conflict and democratising ...[+++]


5. souligne l'importance de traiter des questions relatives à la structure politique des sociétés postconflictuelles, en particulier les arrangements portant sur le partage du pouvoir entre les différentes factions auparavant engagées dans le conflit; appuie la démarche des représentants spéciaux de l'UE en tant qu'outil principal de l'UE pour contribuer à l'élaboration de règlements politiques et pour encourager l'établissement d'une stabilité politique durable dans les sociétés sortant de conflits;

5. Stresses the importance of addressing questions concerning the political structures of post-conflict societies, in particular the arrangements for power-sharing between the various factions previously engaged in conflict; supports the office of EU Special Representatives as the EU’s principal tool to help mediate political settlements and to foster lasting political stability in post-conflict societies;


10. souligne que l'aide aux sociétés postconflictuelles n'est généralement efficace que lorsqu'elle est apportée en parallèle avec un appui militaire, lequel, outre qu'il crée les préalables fondamentaux à un développement économique après un conflit, empêche le détournement de l'aide par les seigneurs de guerre et les gangs criminels; est d'avis que les conditions et opinions locales doivent être prises en considération par les donateurs d'aide étrangers dans leurs efforts de développement; note cependant qu'une telle aide doit également se fonder sur les meilleures pratiques internationales pour encourager le développement économique dans les sociétés sortant de confli ...[+++]

10. Points out that aid to post-conflict societies is generally effective only when delivered alongside military support that, in addition to creating the basic precondition for post-conflict economic development, prevents aid from being usurped by warlords and criminal gangs; is of the opinion that local conditions and views must be taken into account by foreign aid donors in their development efforts; notes, however, that such aid must also be based on international best practice in promoting economic development in post-conflict societies;


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32. estime que, lors de l'élaboration d'une politique de reconstruction en faveur de la stabilité et de la démocratie, les donateurs internationaux doivent tenir compte des situations régionales et locales, en s'inspirant de l'expérience acquise en matière de promotion du développement économique des sociétés sortant de conflits;

32. Considers that international donors should take account of regional and local circumstances when devising a policy of reconstruction for stability and democracy, starting from the experience acquired in promoting economic development in post-conflict societies;


Une enquête menée par des économistes de l'Université Oxford a établi qu'une intervention militaire internationale conduite au titre du chapitre VII de la Charte des Nations Unies, à savoir une action en cas de menace contre la paix, est le moyen le plus rentable de réduire le risque de conflit dans les sociétés sortant d'un conflit.

A survey by Oxford University economists found that international military intervention under Chapter VII of the UN Charter—action taken when peace is under threat—is the most cost-effective means of reducing the risk of conflict in post-conflict societies.


la reconstruction par un soutien au relèvement économique, politique et social des États et des sociétés sortant d'un conflit afin de prévenir une recrudescence de la violence et de promouvoir une paix durable.

reconstruction by supporting the economic, political and social rebuilding of post-conflict States and societies to prevent the re-escalation of violence and to promote sustainable peace.


I. considérant qu'une attention particulière devrait être accordée au rôle des PME dans les pays sortant d'un conflit, dans la mesure où elles permettent une réinsertion effective des combattants dans la société,

I. whereas special attention should be given to the role of SMEs in post-conflict countries as a means of effectively reintegrating former combatants into society,


27. attire l'attention sur la persistance de la discrimination à l'égard des femmes en ce qui concerne l'accès au capital et aux ressources, telles que l'alimentation et l'éducation, aux technologies de l'information ainsi qu'aux soins de santé et aux autres services sociaux et estime que la participation des femmes aux activités économiques, aussi bien dans les zones rurales que dans les zones urbaines, est d'une importance fondamentale pour améliorer leur situation socio-économique dans les sociétés post-conflit; souligne le rôle positif que joue déjà le micro-crédit pour ce qui est de renforcer la position des femmes et invite la com ...[+++]

27. Points out the persistence of discrimination against women with regard to access to capital and resources such as food and education, to information technologies and to health care and other social facilities, and considers that women's involvement in economic activities, in rural as well as in urban areas, is of crucial importance in order to support their socio-economic position in post-conflict societies; underlines the positive role that micro-credit already plays in empowering women, and calls on the international community ...[+++]


Pour être pleinement efficace, dans le cadre de sa politique de voisinage, l'Union doit coopérer sur le terrain avec les groupes religieux pour résoudre des questions touchant à l'éducation, aux soins de santé, mais aussi à la reconstruction des sociétés sortant d'une période de conflit».

In order to be fully effective, as part of its neighbourhood policy, the EU needs to cooperate on the ground with religious groups on issues ranging from education and health care to rebuilding post-conflict societies".


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