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Association des radiobiologistes des pays de l'Euratom
Coopérative européenne
ESAE
Groupe d'étude pour le contrôle des mauvaises herbes
SCE
SE
SEEA
Societas Europaea
Société Européenne des Dirigeants d'Association
Société anonyme européenne
Société coopérative européenne
Société européenne
Société européenne d'énergie atomique
Société européenne de la connaissance
Société européenne de lutte contre la phénylcétonurie
Société européenne de malherbologie
Société européenne de pharmacologie biochimique
Société européenne de radiobiologie
Société européenne de recherche sur les radiations
Société européenne des connaissances
Société internationale de pharmacologie biochimique

Vertaling van "sociétés européennes clairement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
société européenne [ société anonyme européenne ]

European company [ European public limited company ]


société européenne de la connaissance | société européenne des connaissances

European knowledge-based society


Societas Europaea | société anonyme européenne | société européenne | SE [Abbr.]

European company | European public limited-liability company | Societas Europaea | SE [Abbr.]


Société européenne de pharmacologie biochimique [ Société internationale de pharmacologie biochimique | Société européenne de pharmacologie biochimique ]

European Society of Biochemical Pharmacology [ ESBP | International Society for Biochemical Pharmacology | European Society for Biochemical Pharmacology ]


Société européenne d'énergie atomique [ SEEA ]

European Atomic Energy Society [ EAES ]


Société européenne de malherbologie [ Société européenne de recherches sur les mauvaises herbe | Comité européen de recherches sur les mauvaises herbes | Groupe d'étude pour le contrôle des mauvaises herbes ]

European Weed Research Society [ EWRS | European Weed Research Council | Research Group on Weed Control ]


Société européenne de recherche sur les radiations [ Société européenne de radiobiologie | Association des radiobiologistes des pays de l'Euratom ]

European Radiation Research Society [ ERRS | European Society for Radiation Biology | Association of Radiologists of Euratom Countries ]


Société Européenne des Dirigeants d'Association [ ESAE ]

European Society of Association Executives [ ESAE ]


Société européenne de lutte contre la phénylcétonurie

European Society for Phenylketonuria


coopérative européenne [ SCE | société coopérative européenne ]

European cooperative [ European cooperative society ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les bénéfices générés par le projet ne peuvent se limiter aux entreprises ou au secteur concernés mais doivent trouver une pertinence et une application plus larges dans l’économie ou la société européenne, sous la forme de retombées positives (effets systémiques sur de nombreux niveaux de la chaîne de valeur, marchés en amont ou en aval, utilisations différentes dans d’autres secteurs ou transferts modaux) qui sont clairement définies d’une manière concrète et identifiable.

The benefits of the project must not be limited to the undertakings or to the sector concerned but must be of wider relevance and application to the European economy or society through positive spillover effects (such as having systemic effects on multiple levels of the value chain, or up- or downstream markets, or having alternative uses in other sectors or modal shift) which are clearly defined in a concrete and identifiable manner.


P. considérant, s'agissant de la représentation des travailleurs, que la référence à la directive 2009/38/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 mai 2009 concernant l'institution d'un comité d'entreprise européen ou d'une procédure dans les entreprises de dimension communautaire et les groupes d'entreprises de dimension communautaire en vue d'informer et de consulter les travailleurs (refonte) devrait être renforcée afin d'établir clairement que les règles procédurales prévues par cette directive sont d'application; considérant, par ailleurs, qu'il conviendrait de sanctionner plus durement les infractions, notamment en subordonnan ...[+++]

P. whereas, as regards representation of employees, the reference to Directive 2009/38/EC of the European Parliament and of the Council of 6 May 2009 on the establishment of a European Works Council or a procedure in Community-scale undertakings and Community-scale groups of undertakings for the purposes of informing and consulting employees (Recast) should be strengthened in order to make clear that the procedural rules under that Directive apply; whereas, furthermore, there should be greater sanctions on infringements, for instance by making the registration of an FE conditional on fulfilment of the requirements under Directive 2009/ ...[+++]


P. considérant, s'agissant de la représentation des travailleurs, que la référence à la directive 2009/38/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 mai 2009 concernant l'institution d'un comité d'entreprise européen ou d'une procédure dans les entreprises de dimension communautaire et les groupes d'entreprises de dimension communautaire en vue d'informer et de consulter les travailleurs (refonte) devrait être renforcée afin d'établir clairement que les règles procédurales prévues par cette directive sont d'application; considérant, par ailleurs, qu'il conviendrait de sanctionner plus durement les infractions, notamment en subordonnant ...[+++]

P. whereas, as regards representation of employees, the reference to Directive 2009/38/EC of the European Parliament and of the Council of 6 May 2009 on the establishment of a European Works Council or a procedure in Community-scale undertakings and Community-scale groups of undertakings for the purposes of informing and consulting employees (Recast) should be strengthened in order to make clear that the procedural rules under that Directive apply; whereas, furthermore, there should be greater sanctions on infringements, for instance by making the registration of an FE conditional on fulfilment of the requirements under Directive 2009/3 ...[+++]


Si BP avait eu un plan un peu mieux pensé et prévoyant clairement les interventions à mettre en place dans les cas de pire scénario.Il y a de nombreuses années, lorsque je dirigeais le service de sécurité et de protection de l'environnement dans une société pétrolière européenne — j'ai travaillé 20 ans en Europe —, c'était formidable.

If BP had had a plan that was a little more developed and very clear in these kinds of cases of worst scenario.Many years ago, when I was head of safety and environment with an oil company in Europe I spent 20 years in Europe it was amazing.


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En outre, la transparence maximale des systèmes de société et des règles internes visée tant à l’article 10 de la proposition de directive qu’à la proposition parallèle de directive sur la transparence des sociétés cotées en bourse - elle aussi actuellement à l’examen au Parlement et au Conseil - fait en sorte que les sociétés qui acceptent entièrement les articles 9 et 11, les stars , constituent les véritables sociétés européennes clairement identifiables comme telles.

Moreover, the maximum transparency of company systems and internal rules required by both Article 10 of the proposal for a directive and the parallel proposal for a directive on the transparency of quoted companies - which is also currently being debated in Parliament and the Council - ensures that companies which fully accept Articles 9 and 11, the stars, are the true European companies and clearly identifiable as such.


En outre, la transparence maximale des systèmes de société et des règles internes visée tant à l’article 10 de la proposition de directive qu’à la proposition parallèle de directive sur la transparence des sociétés cotées en bourse - elle aussi actuellement à l’examen au Parlement et au Conseil - fait en sorte que les sociétés qui acceptent entièrement les articles 9 et 11, les stars, constituent les véritables sociétés européennes clairement identifiables comme telles.

Moreover, the maximum transparency of company systems and internal rules required by both Article 10 of the proposal for a directive and the parallel proposal for a directive on the transparency of quoted companies - which is also currently being debated in Parliament and the Council - ensures that companies which fully accept Articles 9 and 11, the stars, are the true European companies and clearly identifiable as such.


4. exhorte la Commission à faire figurer la question de la lutte contre la haine anti-Tzigane/la "romaphobie" en Europe parmi ses priorités pour 2007, qui a été proclamée Année européenne de l'égalité des chances pour tous, et invite les partis politiques et la société civile, à quelque niveau que ce soit, à affirmer clairement que la haine raciale contre les Roms ne pourra jamais être tolérée dans la société européenne;

4. Urges the Commission to include the issue of combating Anti-Gypsyism/Romaphobia across Europe among its priorities for the 2007 European Year of Equal Opportunities for All, and calls on political parties and civil society at all levels to make it clear that racial hatred against Roma can never be tolerated in European society;


L'utilité d'une approche plus structurée et permanente est donc apparue clairement: il est nécessaire de mettre en place une plate-forme de communication constructive entre les organisations des sociétés civiles respectives de l'Union européenne et des pays en question.

It therefore became clear that a more structured, permanent approach would be useful: a platform for constructive communication between civil society organisations of the EU and the countries in question is needed.


Ainsi, le CES se prononce clairement pour le maintien de sa structure en trois groupes, qui reflètent la richesse et la diversité de la société civile organisée européenne: les groupes I et II se composent de représentants des partenaires sociaux, le groupe III étant le réceptacle des autres organisations de la société civile européenne représentative et complétant ainsi la composition du CES dans sa diversité.

The ESC is therefore resolute as to the need to maintain its three-group structure. These groups reflect the richness and diversity of European civil society organisations. Groups I and II bring together representatives of social partners, while Group III represents the other European civil society organisations, and completes the ESC's diverse membership.


La Commission européenne, qui a acquis une longue expérience en matière d'accords de pêche internationaux, a estimé que la suspension des négociations s'imposait pour éviter une détérioration de la situation et compte tenu du fait que, comme le premier ministre namibien, M. Geingob, l'a dit clairement en avril dernier, les sociétés européennes doivent effectivement cesser de pêcher jusqu'à ce que l'accord soit signé.

The European Commission, in the light of its long experience with numerous international fisheries agreements, felt at the time that the supension was necessary in order to avoid the deterioration of the situation, and to respond to the fact that, as stated clearly last April by the Namibian Prime Minister, Mr. Geingob, companies from Europe must stop fishing until we sign the Agreement.


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