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CEDRA
CPN
Compagnie pétrolière nationale
Cédra
LISNPBC
Nagra
SPN
Société anonyme nationale
Société post-consommation de masse
Société post-industrielle
Société postindustrielle
Société pétrolière nationale
Sociétés privées nationales

Traduction de «société post-nationale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Société coopérative nationale pour l'entreposage de déchets radioactifs | Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs [ Nagra | Cédra ]

National Cooperative for the Disposal of Radioactive Waste [ Nagra ]


société postindustrielle [ société post-industrielle | société post-consommation de masse ]

post-industrial society [ postindustrial society | post-mass consumption society ]


société anonyme nationale

state company with share capital


Société coopérative nationale pour l'entreposage de déchets radioactifs; Cédra

National Cooperative for the Disposal of radioactive Waste,Nagra


Société coopérative nationale pour l'entreposage de déchets radioactifs | CEDRA [Abbr.]

National Association for the Storage of Radioactive Waste | NAGRA [Abbr.]


sociétés privées nationales

national private corporations


société pétrolière nationale [ SPN | compagnie pétrolière nationale ]

national oil company


compagnie pétrolière nationale | CPN | société pétrolière nationale | SPN

national oil company | NOC


obligations en francs suisses émises par des sociétés/ emprunteurs suisses, oblig. d'origine nationale

domestic Swiss franc bonds


Ligue internationale des sociétés nationales pour la protection des biens culturels [ LISNPBC ]

International Ligue of National Societies for the protection of Cultural Property [ ILNSPCP ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'Agence nationale pour l'intégrité et l'Agence nationale des marchés publics doivent prévoir l'établissement de comptes rendus au sujet des vérifications ex ante des procédures de passation de marchés publics et de leur suivi, y compris des vérifications ex post, ainsi que des affaires de conflit d'intérêts ou de corruption mises au jour, et organiser des débats publics de sorte que le gouvernement, les autorités locales, le système judiciaire et la société civile puissent exprimer leur avis; le Parlement doit faire montre de transparence dans son proce ...[+++]

The National Integrity Agency and the National Public Procurement Agency should put in place reporting on the ex-ante checks of public procurement procedures and their follow-up, including ex post checks, as well as on cases of conflicts of interest or corruption discovered, and the organisation of public debates so that the government, local authorities, the judiciary and civil society are invited to respond. The Parliament should be transparent in its decision-making with regard to the follow-up to final and irrevocable decisions on incompatibilities, conflicts of interests and unjustified wealth against its members. Adopt objective criteria for deciding o ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 425 Mme Chrystia Freeland: En ce qui concerne les postes de la fonction publique fédérale et des sociétés d’État dotés d’équivalents temps plein abolis depuis le 1er janvier 2012: quel est le nombre de postes abolis, ventilé selon le lieu du poste, soit (i) la région de la capitale nationale, (ii) chaque province ou territoire, incluant les chiffres pour le Québec et l’Ontario à l’extérieur de la région de la capitale nationale, (iii) à l’extérieur du Canada?

(Return tabled) Question No. 425 Ms. Chrystia Freeland: With regard to full-time equivalent (FTE) federal civil service and Crown corporation positions eliminated since January 1, 2012: what is the number of positions eliminated, broken down by the location of the former position, namely (i) the National Capital Region, (ii) each province or territory, including figures for Quebec and Ontario outside of the National Capital Region, (iii) outside of Canada?


Afin de veiller à ce que les informations communiquées par les entreprises d'assurance et de réassurance participantes ou les sociétés holding d'assurance au niveau du groupe soient exactes et complètes, les autorités nationales de surveillance ne devraient pas autoriser à limiter les informations à communiquer ni à dispenser de la communication d'informations poste par poste les entreprises appartenant à un groupe, à moins que l'autorité nationale de surveillance n'estime que ladite communication d'informations serait inappropriée ét ...[+++]

In order to ensure that the information reported by participating insurance and reinsurance undertakings or insurance holding companies at the level of the group is accurate and complete, national supervisory authorities should not allow limitations on the information to be reported or exempt from reporting on an item-by-item basis undertakings which belong to a group, unless the national supervisory authority is satisfied that reporting would be inappropriate given the nature, scale and complexity of the risks inherent in the business of the group.


Présentement, la Société canadienne des postes détient 35 p. 100 du marché de livraison des colis à l'échelle nationale, face à sa concurrence — UPS et FEDEX. Du moment que la Société canadienne des postes décide de ne plus livrer à chaque porte, non seulement le courrier, mais aussi les colis, elle se retire du seul domaine d'activité dans lequel il y a des chances de croissance et d'augmentation de revenus.

The Canada Post Corporation currently holds 35 per cent of the national parcel delivery market, compared to its competition: UPS and FedEx. As soon as the Canada Post Corporation decides to no longer offer door-to-door delivery — of both mail and parcels — it will be pulling out of the sector in which it has the greatest opportunity for growth and increased revenues.


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Au fond, on a mis fin à la Société des postes nationale, ADPOSTAL, par un décret en août 2006.

An executive order to wind down the national postal corporation, Adpostal, was issued in August 2006.


Les États membres en question veillent à ce que les sociétés cotées qui, ayant appliqué les mesures nationales mentionnées à l’article 8, paragraphe 3, n’ont pas nommé ou élu de membres du sexe sous-représenté de manière à pourvoir 40 % au moins des postes d’administrateurs non exécutifs au sein de leurs conseils d’ici le 1er janvier 2018 si ce sont des entreprises publiques ou d’ici le 1er janvier 2020 pour les autres sociétés, appliquent, à compter respectivement de l’une ou l’autre date, les exigences procédurales en matière de nom ...[+++]

Member States in question shall ensure that listed companies, which by applying the national measures referred to in Article 8(3) have not appointed or elected members of the under-represented sex for at least 40 per cent of the non-executive director positions of their boards by 1 January 2018, where they are public undertakings, or by 1 January 2020, where they are not public undertakings, apply the procedural requirements relating to appointments contained in Article 4(1), (3), (4) and (5) with effect respectively from those dates.


La disparité des réglementations nationales ou leur absence expliquent non seulement les variations, entre les États membres, du nombre de femmes occupant des postes d’administrateurs exécutifs et non exécutifs et la fluctuation du rythme de progression enregistré dans ce domaine, mais elles sont également à l’origine d’obstacles sur le marché intérieur, du fait qu’elles imposent aux sociétés cotées européennes des exigences divergentes en matière de gouvernance d’entreprise.

The divergence or the absence of regulation at national level does not only lead to the discrepancies in the number of women among executive and non-executive directors and different rates of improvement across Member States, but also poses barriers to the internal market by imposing divergent corporate governance requirements on European listed companies.


dans la région de la capitale nationale, les agences gouvernementales et les sociétés de la Couronne entre Ottawa et Gatineau, notamment les ministères, établissements publics, sociétés ou autres organismes nommés dans la Loi sur la Banque du Canada, la Loi sur la radiodiffusion, la Loi sur le Conseil des arts du Canada, la Loi sur le Centre international des droits de la personne et du développement démocratique, la Loi sur le Centre de recherches pour le développement international, la Loi sur la défense nationale, la Loi sur les re ...[+++]

in the National Capital Region, starting now, to divide federal Public Service, government agency and Crown corporation jobs between Ottawa, and Gatineau, primarily departments, departmental corporations or other bodies referred to in the Bank of Canada Act, the Broadcasting Act, the Canada Council for the Arts Act, the International Centre for Human Rights and Democratic Development Act, the International Development Research Centre Act, the National Defence Act, the Parliamentary Employment and Staff Relations Act and the Telefilm Canada Act, or in any schedule to the Financial Administration Act, to meet a standard whereby at least 25 ...[+++]


En Allemagne, la participation équilibrée des hommes et des femmes aux processus de décision s'inscrit dans la stratégie nationale de mise en oeuvre du programme d'action de la quatrième conférence mondiale sur les femmes, qui inclut entre autres des actions visant à garantir aux femmes l'égalité d'accès aux postes de décision, à tous les niveaux de la société.

In Germany balanced participation of men and women in decision-making processes is part of the national strategy to implement the Platform for Action of the 4th World Women Conference, including actions aimed at securing the equal access of women to decision- making positions at all levels of society.


Dans les répertoires des société d'État mères, on rencontre l'administration de la Voie maritime du Saint-Laurent, la Commission canadienne du blé, la Commission de la capitale nationale, la Commission des chemins de fer nationaux, le Conseil des arts du Canada, la Corporation de développement des investissements du Canada, Énergie atomique du Canada, le Musée des Beaux-arts du Canada, la Société canadienne des postes, la Société canadienne d'hypothèques et de logement, la Société immobilière du Canada, la Société Radio-Canada, VIA Ra ...[+++]

The list of parent Crown corporations includes the St. Lawrence Seaway Authority, the Canadian Wheat Board, the National Capital Commission, Canadian National Railways, the Canada Council, Canada Development Investment Corporation, Atomic Energy of Canada, the National Gallery of Canada, Canada Post Corporation, Canada Mortgage and Housing Corporation, the Canada Lands Company, the Canadian Broadcasting Corporation, VIA Rail Canada, etc.




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Date index: 2022-04-11
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