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Traduction de «sociaux estime donc » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Estimation des coûts et des avantages privés et sociaux liés à l'accession à la propriété dans certaines villes canadiennes

Estimates of the Private and Societal Costs and Benefits of Homeownership in Selected Canadian Cities
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J'estime donc qu'il y a des enjeux sociaux que nous ne pouvons pas négliger. Désolé, mais comme il me reste très peu de temps, j'aimerais encore poser une brève question.

I think there are social issues that we need to be worried about— I'm sorry, but my time's just about done, so I'll be quick.


Voici donc, selon nous, comment le gouvernement fédéral devrait affecter en priorité le dividende budgétaire: il ne s'agit pas de réduire les impôts, mais plutôt de les rendre plus équitables; fixez-vous des objectifs annuels pour ce qui est de la répartition des revenus afin de réduire et éventuellement d'éliminer la pauvreté—même les estimations les plus prudentes établissent à un 1,5 million de personnes le nombre de ceux dont les revenus sont tellement faibles que cela compromet leur santé—faites en sorte que les taux d'intérêt demeurent bas puisque c'est la meilleure façon à long terme de favoriser la croissance économique et de réduire le chômage; ré ...[+++]

Therefore, we suggest the following priorities for the federal fiscal dividend: do not reduce taxes, but rather create greater tax fairness; use the tax system to redistribute incomes with annual targets for the reduction and eventual elimination of poverty—even by the most rigid definition of absolute poverty there are over 1.5 million people in Canada with incomes so low that they are in imminent danger to their physical health—maintain low interest rates as this is the best long-term mechanism for ensured continued economic growth, resulting in lower levels of unemployment; restore federal transfer payments to the provinces and terr ...[+++]


On peut donc en conclure que les messages constituant de la propagande haineuse portent atteinte à la dignité et à l'estime de soi des membres de groupes cibles et, d'une façon plus générale, contribuent à semer la discorde entre divers groupes sociaux, culturels et religieux [.]

It can thus be concluded that messages of hate propaganda undermine the dignity and self-worth of target group members and, more generally, contribute to disharmonious relations amongst various racial, cultural and religious groups.


On peut donc en conclure que les messages constituant de la propagande haineuse portent atteinte à la dignité et à l'estime de soi des membres de groupes cibles et, d'une façon plus générale, contribuent à semer la discorde entre divers groupes sociaux, culturels et religieux, minant ainsi la tolérance et l'ouverture d'esprit qui doivent fleurir dans une société multiculturelle vouée à la réalisation de l'égalité.

It can thus be concluded that messages of hate propaganda undermine the dignity and self-worth of target group members and, more generally, contribute to disharmonious relations among the various racial, cultural and religious groups, as a result eroding the tolerance and open-mindedness that must flourish in a multi-cultural society which is committed to the idea of equality.


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54. regrette qu'à un an de l'échéance fixée pour la stratégie de Lisbonne, certains objectifs clairement définis n'ont pas été atteints et que les progrès accomplis dans le cadre de ce programme sont insuffisants; estime que les États membres ne sont pas suffisamment employés à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour se rapprocher des objectifs de la stratégie de Lisbonne; considère que la stratégie de Lisbonne doit être perçue comme une ligne directrice importante pour la mise en œuvre de politiques tournées vers l'avenir, visant à développer une UE forte, compétitive et propice à la croissance; estime ...[+++]

54. Regrets that, with only one year left on the timescale of the Lisbon strategy, clearly defined goals have not been met and progress in programme areas has been insufficient; takes the view that Member States’ efforts have been lacking in implementing measures to bring the goals of the Lisbon strategy closer; believes that the Lisbon Strategy must be seen as an important guideline for future-shaping policies, aimed at a strong, competitive and growth-fostering EU; considers, therefore, that it deserves to be taken more seriously by Member States and should not be seen merely as a set of distant goals, but as an action plan for the ...[+++]


12. souligne que les services sociaux d'intérêt général sont principalement financés par les États membres, donc il est d'abord question de leur champ d'application; estime néanmoins que l'Union européenne peut jouer un rôle important et les aider dans leur modernisation et l'adaptation aux nouvelles conditions, et finalement ventiler les besoins des citoyens en termes de qualité et de portée;

12. Emphasises that SSGI are funded mainly by the Member States, as they fall primarily within their field of competence; considers nevertheless that the European Union can play an important role and assist Member States in their modernisation and adjustment to new conditions, and possibly give voice to citizens' requirements regarding the quality and scope of services;


15. souligne que l'Union européenne entretient déjà un dialogue avec le Comité économique et social et le Comité des régions; le premier de ces organes est composé des représentants légitimes de la société civile et des partenaires sociaux, tandis que le second est composé de représentants des pouvoirs régionaux et locaux; souligne aussi qu'il est nécessaire d'institutionnaliser davantage le dialogue social et la consultation des partenaires sociaux; estime donc que le processus de consultation doit toujours êt ...[+++]

15. Stresses that the European Union already has dialogues with the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions; point out that the first of these bodies is made up of the legitimate representatives of civil society, the two sides of industry, the second of representatives of regional and local authorities; stresses also that there is a need for greater institutionalisation of the social dialogue and consultation of the two sides of industry; takes the view, therefore, that the consultation process should always ...[+++]


Le premier de ces organes est composé des représentants légitimes de la société civile et des partenaires sociaux, tandis que le second est composé de représentants des pouvoirs régionaux et locaux; souligne aussi qu'il est nécessaire d'institutionnaliser davantage le dialogue social et la consultation des partenaires sociaux; estime donc que le processus de consultation doit toujours être axé sur l'expertise de ces instances;

The first of these bodies is made up of the legitimate representatives of civil society, the two sides of industry, the second of representatives of regional and local authorities; stresses also that there is a need for greater institutionalisation of the social dialogue and consultation of the two sides of industry; takes the view, therefore, that the consultation process should always make use of the expertise of these bodies;


Elles permettent à ces derniers de présenter des propositions et empêchent également les sociétés de rejeter une proposition parce que leur administration estime qu'elles sont principalement fondées sur des motifs économiques, politiques, raciaux, religieux, sociaux ou de nature similaire. Ces modifications constituent donc un progrès important.

Allowing beneficial shareholders to put forward proposals and taking away a corporation's ability to reject the proposal because management is of the view that it relates primarily to general economic, political, racial, religious, social or similar causes are important steps forward.


6. estime que la dimension sociale de la libéralisation des transports ferroviaires constitue une responsabilité commune des États membres, des institutions communautaires et des partenaires sociaux; considère donc qu'il faut mettre sur pied une structure de consultation appropriée et renforcer le dialogue social;

6. Believes that the social dimension of the liberalization of rail transport is the joint responsibility of the Member States, the Community institutions and the two sides of industry and that adequate consultation arrangements and enhanced social dialogue must be ensured;




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Date index: 2022-09-23
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