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Afrique sahélienne
Amis du Sahel
CILSS
CSAO
Club des amis du Sahel
Club du Sahel
Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest
Flux et situation de trésorerie
G5 Sahel
G5 du Sahel
Gestion de crise
Gestion de situation d'urgence
Gestion de situation de crise
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Le Sahel face aux futurs
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Sahel
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Situation de l'Union européenne
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Situation météorologique
état des flux et situation de trésorerie
état des mouvements et situation de caisse
état des mouvements et situation de l'encaisse

Vertaling van "situation au sahel " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité interétatique pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse au Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | CILSS [Abbr.]

Inter-State Committee against Drought in the Sahel | Permanent Inter-State Committee on Drought Control in the Sahel | ICDCS [Abbr.]


Club du Sahel [ Amis du Sahel | Club des amis du Sahel ]

Club du Sahel [ Club of the Sahel | Friends of the Sahel | Club of Friends of the Sahel ]


G5 du Sahel | G5 Sahel | Groupe des cinq pays du Sahel

Group of Five for the Sahel | Sahel G5


Le Sahel face aux futurs : dépendance croissante ou transformation structurelle [ Le Sahel face aux futurs ]

The Sahel facing the future: increasing dependence or structural transformation [ The Sahel facing the future ]


Club du Sahel | Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest | CSAO [Abbr.]

Club du Sahel | Sahel and West Africa Club | Sahel Club | SWAC [Abbr.]


Sahel [ Afrique sahélienne | pays du Sahel ]

Sahel [ Sahel countries | sudano-sahelian region(UNBIS) ]


état des flux et situation de trésorerie [ flux et situation de trésorerie | état des mouvements et situation de l'encaisse | état des mouvements et situation de caisse | mouvements et situation de l'encaisse | mouvements et situation de caisse ]

statement of receipts, disbursements and cash position


situation météorologique | situation météo | situation atmosphérique

weather pattern


gestion de crise [ gestion des crises | gestion de situation d'urgence | gestion de situation de crise ]

crisis management [ emergency management ]


situation de l'Union européenne [ perspective communautaire | situation de l'UE ]

EU situation [ Community prospects | situation in the EU | situation in the European Union | situation of the EU | situation of the European Union | EU/EC Perspectives(ECLAS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De plus, la situation géopolitique au Moyen-Orient, dans la région du Sahel et dans la Corne de l'Afrique a une incidence sur la sécurité en Europe.

In addition, the geopolitical developments in the Middle East, the Sahel region and the Horn of Africa will impact on the security situation in Europe.


Deux réunions COPS-COSI ont été organisées en 2012, à la faveur desquelles les échanges sur la dimension géographique des activités de l’UE (Balkans occidentaux, Sahel et Libye) ont été examinés, et une réunion COPS-COSI consacrée à la situation en matière de sécurité au Mali a eu lieu en février 2013.

Two PSC-COSI meetings were organised in 2012 in which exchanges on geographical dimensions (Western Balkans, Sahel and Libya) of EU activities have been addressed, and a PSC-COSI meeting concentrating on the security situation in Mali took place in February 2013.


Elles visent à améliorer la capacité des personnes, des communautés et des pays à affronter des situations d’urgence persistantes et aiguës dans la partie orientale de la Corne de l’Afrique et dans la région du Sahel en Afrique occidentale.

They aim to improve the ability of people, communities and countries to face persistent and acute emergencies in the eastern Horn of Africa and the Sahel in West Africa.


Pour l'aider à faire face à cette situation, l'UE joue un rôle de premier plan dans le soutien de la Force conjointe des pays du Sahel G5 (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad) afin d'améliorer les conditions de sécurité et la coopération transfrontalière dans la région.

To help tackle this, the EU is supporting Nigerien authorities through our civillian Common Security and Defence Policy Mission EUCAP Sahel Niger with advice and training, in order to strengthen their capacities in the fight against terrorism and organised crime. The EU also committed to support the Joint Force of the G5 Sahel countries (Mali, Mauritania, Niger, Burkina Faso and Chad) with €50 million to improve security and cross border cooperation in the region.


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95. salue le récent rapport du Secrétaire général des Nations unies sur la situation au Sahel; prend note de l'approche «quatre par quatre», visant à stimuler la gouvernance, la sécurité, les exigences humanitaires et le développement, dans le cadre d'une stratégie intégrée; se félicite en particulier de l'important volet consacré aux droits de l'homme dans la stratégie et appelle l'Union européenne à maintenir son soutien; prend également note avec satisfaction de l'importance accordée par la stratégie intégrée des Nations unies à l'amélioration de la participation, au soutien de la gouvernance locale et régionale, au renforcement de ...[+++]

95. Welcomes the UN Secretary-General’s recent report on the situation in the Sahel; notes the ‘four-by-four’ approach, aiming to bolster governance, security, humanitarian requirements and development, as part of an integrated strategy; welcomes in particular the strong human rights dimension in the strategy, and calls on the EU to continue its support; commends, furthermore, the emphasis of the UN integrated strategy on building participation, supporting local and regional governance, strengthening social and security cohesion, developing early-warning systems for future threats and, in particular, strengthening or consolidating nat ...[+++]


3. rappelle que la porosité des frontières est une caractéristique déterminante des pays de la région; souligne que l'aggravation de la situation au Sahel est intrinsèquement liée à la pénétration massive d'armes à la suite de la guerre en Libye au nord du Mali alors que les rebelles libyens ont été systématiquement désarmés aux frontières des autres pays de la région; réitère son appel à une réglementation et un contrôle ferme de la vente d'armes afin d'éviter que les États membres ne participent à la multiplication des conflits;

3. Points out that the permeability of borders is a characteristic feature of the countries in the region; stresses that the worsening of the situation in the Sahel is closely linked to the massive influx of weapons into Northern Mali following the war in Libya, whereas in other countries in the region Libyan rebels were routinely disarmed at the borders; renews its call for regulation and strict checks on arms sales so as to ensure that Member States do not become involved in the proliferation of conflicts;


98. salue le récent rapport du Secrétaire général des Nations unies sur la situation au Sahel; prend note de l'approche "quatre par quatre", visant à stimuler la gouvernance, la sécurité, les exigences humanitaires et le développement, dans le cadre d'une stratégie intégrée; se félicite en particulier de l'important volet consacré aux droits de l'homme dans la stratégie et appelle l'Union européenne à maintenir son soutien; prend également note avec satisfaction de l'importance accordée par la stratégie intégrée des Nations unies à l'amélioration de la participation, au soutien de la gouvernance locale et régionale, au renforcement de ...[+++]

98. Welcomes the UN Secretary-General’s recent report on the situation in the Sahel; notes the ‘four-by-four’ approach, aiming to bolster governance, security, humanitarian requirements and development, as part of an integrated strategy; welcomes in particular the strong human rights dimension in the strategy, and calls on the EU to continue its support; commends, furthermore, the emphasis of the UN integrated strategy on building participation, supporting local and regional governance, strengthening social and security cohesion, developing early-warning systems for future threats and, in particular, strengthening or consolidating nat ...[+++]


– vu le rapport du Secrétaire général des Nations unies au Conseil de sécurité des Nations unies sur le Sahara occidental du 8 avril 2013, en particulier sa référence aux liens étroits entre le Sahara occidental et la situation dans la région du Sahel, et vu la stratégie pour la sécurité et le développement au Sahel élaborée par le Service européen pour l'action extérieure (SEAE), et en particulier son affirmation selon laquelle les problèmes au Sahel sont transfrontaliers et étroitement liés et seule une stratégie régionale et global ...[+++]

– having regard to the UN Secretary-General’s report to the UN Security Council on Western Sahara, dated 8 April 2013, in particular its reference to the inter-connectedness between Western Sahara and the situation in the Sahel, and having regard to the Strategy for Security and Development in the Sahel drawn up by the European External Action Service (EEAS), in particular its statement that the problems in the Sahel are cross-border in nature and closely intertwined, and that only a regional focus and a holistic strategy which also i ...[+++]


– (IT) Monsieur le Président, Madame la Haute représentante, Mesdames et Messieurs, il semble qu’un accord se dégage entre les remarques de M. Danjean et ce que vous avez évoqué dans votre discours, Madame Ashton, en ce qui concerne l’analyse de la situation, à savoir que la situation du Sahel est critique.

– (IT) Mr President, High Representative, ladies and gentlemen, there seems to be positive agreement between Mr Danjean’s remarks and what you said in your speech, Baroness Ashton, regarding the analysis of the situation, which is that the situation in the Sahel is critical.


Dans sa résolution 2071 (2012) sur la situation au Mali, adoptée le 12 octobre 2012, le Conseil de sécurité des Nations unies, exprimant sa profonde inquiétude quant aux conséquences de l’instabilité dans le nord du Mali pour la région et au-delà et soulignant la nécessité de réagir rapidement pour préserver la stabilité dans le Sahel, a invité les partenaires internationaux, y compris l’Union, à prêter leur concours aux forces armées et aux forces de sécurité maliennes en matière d’assistance, d’expertise, de formation et d’aide en m ...[+++]

In its Resolution 2071 (2012) on the situation in Mali, adopted on 12 October 2012, the United Nations Security Council, while expressing its grave concern about the consequences of instability in the north of Mali on the region and beyond, and stressing the need to respond swiftly in order to preserve stability across the Sahel region, invited international partners, including the Union, to provide assistance, expertise, training and capacity-building support to the Malian army and security forces.


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