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ARS
Affection reliée au SIDA
CAS
Complexe associé au SIDA
Complexe associé au sida
Complexe lié au sida
Foyer d'endémie du SIDA
Foyer géographique du SIDA
Intervenant en prévention sida
Intervenant en éducation sida
Intervenante en prévention sida
Intervenante en éducation sida
Maladie de Kaposi associée au sida
Maladie de Kaposi du sida
PAS
Para-SIDA
Para-sida
Parasida
Patient atteint du SIDA
Personne atteinte du sida
Personne vivant avec le VIH ou le sida
Personne vivant avec le sida
Pré-sida
Présida
SAS
Sarcome de Kaposi associé au VIH
Sarcome de Kaposi associé au sida
Sarcome de Kaposi lié au sida
Sidéen
Syndrome apparenté au SIDA
Syndrome apparenté du SIDA
Syndrome associé au SIDA
Syndrome pré-sida
Zone d'endémie du SIDA
Zone endémique du SIDA
éducateur en matière de sida
éducatrice en matière de sida

Vertaling van "sida entre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
foyer d'endémie du SIDA | foyer géographique du SIDA | zone d'endémie du SIDA | zone endémique du SIDA

area where AIDS is endemic


complexe associé au SIDA | para-SIDA | syndrome apparenté du SIDA | syndrome associé au SIDA | CAS [Abbr.] | SAS [Abbr.]

AIDS related complex | AIDS-related condition | AIDS-related illness | AIDS-related syndrome | ARC [Abbr.]


éducateur en matière de sida [ éducatrice en matière de sida | intervenant en éducation sida | intervenant en prévention sida | intervenante en éducation sida | intervenante en prévention sida ]

AIDS educator


complexe lié au sida [ complexe associé au sida | syndrome pré-sida | pré-sida | présida | para-sida | parasida ]

AIDS-related complex


Coordination entre les secteurs de compétence relativement au VIH/sida chez les populations autochtones : questions et stratégies

Interjurisdictional Coordination on HIV/AIDS and Aboriginal Populations: Issues and Approaches


patient atteint du SIDA | personne atteinte du sida | personne vivant avec le sida | sidéen | PAS [Abbr.]

AIDS patient | Person Living With AIDS | person with AIDS | PLWA [Abbr.] | PWA [Abbr.]


personne vivant avec le VIH ou le sida | PVVIH/sida | personne vivant avec le VIH/sida | PVVIH/sida

person living with HIV or AIDS | PLWHIV/AIDS | person living with HIV/AIDS | person with HIV/AIDS | HIV/AIDS person | patient with HIV/AIDS | HIV/AIDS patient


maladie de Kaposi du sida | maladie de Kaposi associée au sida | sarcome de Kaposi associé au sida | sarcome de Kaposi lié au sida | sarcome de Kaposi associé au VIH

AIDS-related Kaposi's sarcoma | AIDS-associated Kaposi's sarcoma | HIV-related Kaposi's sarcoma | HIV-associated Kaposi's sarcoma | epidemic Kaposi's sarcoma | EKS


para-sida | syndrome associé au SIDA | SAS | syndrome apparenté au SIDA | SAS | affection reliée au SIDA | ARS

AIDS-related complex | ARC | AIDS-Related Complex | AIDS Related Complex


stade IV d'infection au VIH selon la classification de l'Organisation mondiale de la Santé (SIDA)

HIV WHO class IV (AIDS)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
considérant que le Viêt Nam est passé de la 42e place qu'il occupait en 2007 dans l'indice sur les disparités entre les hommes et les femmes du Forum économique mondial à la 83e place en 2015, et que la convention des Nations unies sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes a critiqué les autorités vietnamiennes, qui n'ont pas saisi le «concept de réelle égalité entre les hommes et les femmes»; qu'en dépit de certains progrès, la violence domestique, la traite des femmes et des jeunes filles, la prostitution, le VIH/sida et les vi ...[+++]

whereas Vietnam’s ranking in the World Economic Forum’s Gender Gap Index fell from 42nd in 2007 to 83rd in 2015, and whereas the UN Convention on the Elimination of Discrimination against Women criticised the Vietnamese authorities for failing to grasp the ‘concept of substantive gender equality’; whereas despite some progress, domestic violence, trafficking in women and girls, prostitution, HIV/AIDS and violations of sexual and reproductive rights remain problems in Vietnam.


AA. considérant qu'il est essentiel de plaider pour un renforcement et une extension de la politique et de la programmation dans le domaine des liens entre la santé et les droits génésiques et sexuels (SRHR) et le VIH, de façon à ce que les programmes de prévention du VIH/sida soient intégrés dans les programmes SRHR et que la prévention du VIH/sida fasse partie intégrante des soins de santé génésique et sexuelle;

AA. whereas it is crucial to advocate strengthening and expanding policy and programming in the area of links between sexual and reproductive health and rights (SRHR) and HIV so that HIV/AIDS prevention programmes are integrated into SRHR programmes and HIV/AIDS prevention becomes an integral part of sexual and reproductive health care;


7. invite la Commission et les États membres à traiter la question des besoins des femmes en matière de prévention, de traitement et de soins liés au VIH/sida en la considérant comme une mesure essentielle pour faire régresser l'épidémie, notamment en élargissant l'accès à des programmes en matière de santé sexuelle et génésique qui intègrent pleinement des services de détection, de conseil et de prévention en matière de VIH/sida et en inversant les facteurs socioéconomiques sous-jacents contribuant à l'exposition des femmes au risque de contamination par le VIH/sida, telles que l'inégalité entre ...[+++]

7. Calls on the Commission and the Member States to address women's needs for HIV/AIDS prevention, treatment and care as an essential measure for curbing the epidemic, notably by expanding access to sexual and reproductive health-care programmes – with HIV/AIDS testing, counselling and prevention services fully integrated into such programmes – and by reversing the underlying socioeconomic factors contributing to women's HIV/AIDS risk, such as gender inequality, poverty, lack of economic and educational opportunity, and lack of legal and human-rights protection;


50. comprend que la législation sur les droits de propriété intellectuelle, récemment adoptée par le parlement indien, peut avoir des répercussions négatives sur la capacité productive de l'industrie pharmaceutique indienne qui a été la source de médicaments fiables et à coût modéré, en particulier pour le traitement du sida, pour de nombreux patients dans le monde; est fermement convaincu que la loi devrait accorder des dérogations pour les médicaments d'intérêt général, tels que ceux destinés entre autres à lutter contre le SIDA, l ...[+++]

50. Understands that the laws on intellectual property rights recently adopted by the Indian Parliament may have adverse effects on the production capacity of the Indian pharmaceutical industry, which has been a source of reliable and affordable medicines, particularly for AIDS, for many patients world-wide; therefore strongly believes that the law should allow derogations for medicines which are of public interest, such as those used to combat, inter alia, AIDS, cancer, malaria, tuberculosis and hepatitis; believes that access to reliable and affordable medicines, in particular for AIDS, is critical; calls upon the Indian authorities to ensure that international ...[+++]


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45. comprend que la législation sur les droits de propriété intellectuelle, récemment adoptée par le parlement indien, peut avoir des répercussions négatives sur la capacité productive de l'industrie pharmaceutique indienne qui a été la source de médicaments fiables et à coût modéré, en particulier pour le traitement du sida, pour de nombreux patients dans le monde; est fermement convaincu que la loi devrait accorder des dérogations pour les médicaments d'intérêt général, tels que ceux destinés entre autres à lutter contre le SIDA, l ...[+++]

45. Understands that the laws on intellectual property rights recently adopted by the Indian Parliament may have adverse effects on the production capacity of the Indian pharmaceutical industry, which has been a source of reliable and affordable medicines, particularly for AIDS, for many patients world-wide; therefore strongly believes that the law should allow derogations for medicines which are of public interest, such as those used to combat, inter alia, AIDS, cancer, malaria, tuberculosis and hepatitis; believes that access to reliable and affordable medicines, in particular for AIDS, is critical; calls upon the Indian authorities to ensure that international ...[+++]


d) à s'attaquer à l'inégalité entre les sexes, à la violence et à la maltraitance sexuelles, qui sont des vecteurs de la pandémie du SIDA et à intensifier les efforts visant à sauvegarder les droits des femmes et des filles; à élaborer des programmes et services efficaces concernant le VIH/SIDA spécifiquement destinés aux femmes et aux filles, y compris en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive et les droits qui s'y rapportent et à promouvoir la pleine participation des femmes à la planification et à la prise de décision concernant les stratégies et programmes concernant le VIH/SIDA.

(d) addressing gender inequality, gender-based violence and abuse, as drivers of the HIV/AIDS pandemic and intensifying efforts to safeguard women's and girls’ rights, develop effective gender sensitive HIV/AIDS programmes and services for women and girls, including those related to sexual and reproductive health and rights, and to support the full involvement of women in planning and decision making related to HIV/AIDS strategies and programmes.


à s'attaquer à l'inégalité entre les sexes, à la violence et à la maltraitance sexuelles, qui sont des vecteurs de la pandémie du SIDA et à intensifier les efforts visant à sauvegarder les droits des femmes et des filles; à élaborer des programmes et services efficaces concernant le VIH/SIDA spécifiquement destinés aux femmes et aux filles, y compris en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive et les droits qui s'y rapportent et à promouvoir la pleine participation des femmes à la planification et à la prise de décision concernant les stratégies et programmes concernant le VIH/SIDA.

addressing gender inequality, gender-based violence and abuse, as drivers of the HIV/AIDS pandemic and intensifying efforts to safeguard women's and girls’ rights, develop effective gender sensitive HIV/AIDS programmes and services for women and girls, including those related to sexual and reproductive health and rights, and to support the full involvement of women in planning and decision making related to HIV/AIDS strategies and programmes.


Actions clés: L'Union européenne et ses États membres devront: améliorer leurs plans d'action relatifs aux menaces sanitaires (pour se préparer à une éventuelle pandémie, en tenant compte des lignes directrices récemment mises à jour concernant la préparation à une pandémie de grippe); adopter et appliquer une stratégie communautaire de lutte contre le VIH/sida, notamment en prenant des mesures pour améliorer la surveillance et renforcer la coopération entre les États membres; pour les pays tiers, des efforts supplémentaires sont né ...[+++]

Key actions: For the EU and its Member States to: Upgrade their action plans on handling health threats (in preparation for a possible pandemic, taking account of the recently updated guidance on pandemic influenza preparedness). Agree and implement an EU Strategy to address HIV/AIDS, including by taking steps to improve surveillance and strengthen co-operation between Member States. For third countries, efforts need to be stepped up to implement the existing EU Programme for Action to confront HIV/AIDS, Tuberculosis and Malaria. Coordinate research into the links between environmental pollutants, exposure and health impacts to improve o ...[+++]


L’impact important que le sida a sur la croissance économique et le rapport étroit entre la lutte contre la pauvreté et celle contre le sida imposent une coopération plus étroite et plus productive et une coordination entre l’OMS, la Banque mondiale et les Nations unies, en impliquant également la société civile de ces pays, de l’église locale et des organisations non gouvernementales.

The grievous impact of Aids on economic growth and the close relationship between the fight against poverty and the fight against Aids requires coordination and closer and more effective cooperation between the WHO, the World Bank and the United Nations, with the involvement of the civil society of the countries concerned, the local Churches and the non-governmental organisations.


d)à s'attaquer à l'inégalité entre les sexes, à la violence et à la maltraitance sexuelles, qui sont des vecteurs de la pandémie du SIDA et à intensifier les efforts visant à sauvegarder les droits des femmes et des filles; à élaborer des programmes et services efficaces concernant le VIH/SIDA spécifiquement destinés aux femmes et aux filles, y compris en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive et les droits qui s'y rapportent et à promouvoir la pleine participation des femmes à la planification et à la prise de décision concernant les stratégies et programmes concernant le VIH/SIDA.

(d)addressing gender inequality, gender-based violence and abuse, as drivers of the HIV/AIDS pandemic and intensifying efforts to safeguard women's and girls’ rights, develop effective gender sensitive HIV/AIDS programmes and services for women and girls, including those related to sexual and reproductive health and rights, and to support the full involvement of women in planning and decision making related to HIV/AIDS strategies and programmes.


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