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Conception universelle
Concession de service universel
Concessionnaire du service universel
Contribution au titre du service universel
Coût net du service universel
Coût total net du service universel
Design universel
Directive service universel
Obligation d'assurer un service universel
Obligation d'un service universel
Obligation de service public
Obligation de service universel
Obligations en matière de service universel
Service universel
Service universel de télécommunications personnelles
TPU

Vertaling van "service universel désignés " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Service universel de télécommunications personnelles | TPU [Abbr.]

Universal Personal Telecommunications Service | UPTS [Abbr.]


directive service universel

Universal Service Directive


contribution au titre du service universel

universal service contribution


obligation d'un service universel [ obligation d'assurer un service universel | obligations en matière de service universel ]

universal service obligation


coût total net du service universel | coût net du service universel

net total costs of the universal service | net costs of the universal service


design universel [ conception universelle ]

universal design [ UD | design for all | inclusive design | barrier-free design ]


obligation de service public [ obligation de service universel ]

community service obligation


concession de service universel

universal service licence


concessionnaire du service universel

universal service licensee | universal licencee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission européenne demande à la Cour de justice de l’Union européenne d’infliger une amende au Portugal, au motif que ce dernier ne s’est pas conformé à un arrêt de la Cour de 2010 lui enjoignant de respecter les règles de l’UE en matière de télécommunications lors de la désignation du fournisseur du service universel au Portugal.

The European Commission has asked the European Court of Justice to impose a fine on Portugal because it has not respected a 2010 Court judgment requiring it to follow EU telecoms rules when deciding who should provide universal service in Portugal.


En dépit d'un arrêt rendu en 2010 par la Cour de justice (C-154/09), le Portugal n'a toujours pas désigné de fournisseur(s) du service universel conformément à la législation de l’UE.

Despite a 2010 ruling of the EU Court of Justice (C-154/09), Portugal has still not designated its universal service provider(s) in line with EU law.


En dépit d'un arrêt de la Cour de justice (C-154/09) datant de 2010, le Portugal n'a toujours pas désigné de fournisseur(s) du service universel conformément à la législation de l'UE.

Despite a 2010 ruling of the EU Court of Justice (C-154/09), Portugal has still not designated its universal service provider(s) in line with EU law.


Bruxelles, le 22 mars 2012 - la Commission européenne a demandé à la Cour de justice de l'Union européenne d'infliger une amende au Portugal au motif que ce dernier ne s'est pas conformé à un arrêt de la Cour de 2010 lui enjoignant de respecter les règles de l'UE dans le domaine des télécommunications lors de la désignation du fournisseur du service universel au Portugal.

Brussels, 22 March 2012 - The European Commission has asked the European Court of Justice to impose a fine on Portugal because it has not respected a 2010 Court judgment requiring it to follow EU telecoms rules when deciding who should provide universal service in Portugal.


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En particulier, il convient d’établir le coût net du service universel, sous le contrôle des autorités réglementaires nationales, en calculant la différence entre les coûts nets d’un prestataire du service universel désigné soumis aux obligations de service universel et ceux d’un prestataire désigné non soumis à ces obligations.

In particular, the net cost of the universal service should be calculated, under the supervision of the national regulatory authority, as the difference between the net costs of a designated universal service provider operating under a universal service obligation and not operating under a universal service obligation.


Les coûts nets imputables aux obligations de service universel peuvent être couverts ou financés en accordant aux prestataires du service universel désignés une indemnisation en échange des services fournis à des conditions non commerciales.

The recovery or financing of any net costs of universal service obligations may require designated universal service providers to be compensated for the services that they provide under non-commercial conditions.


Ce coût correspond à la différence entre le coût net supporté par un prestataire de service universel désigné lorsqu’il est soumis aux obligations de service universel et celui qui est supporté par le même prestataire de services postaux lorsqu’il n’est pas soumis à ces obligations.

The net cost of universal service obligations is to be calculated, as the difference between the net cost for a designated universal service provider of operating with the universal service obligations and the same postal service provider operating without the universal service obligations.


le cas échéant, être subordonné à l’obligation de contribuer financièrement aux mécanismes de partage des coûts visés à l’article 7, si la prestation du service universel entraîne un coût net et constitue une charge financière inéquitable pour le ou les prestataires du service universel désignés conformément à l’article 4,

where appropriate, be subject to an obligation to make a financial contribution to the sharing mechanisms referred to in Article 7, if the provision of the universal service entails a net cost and represents an unfair burden on the universal service provider(s), designated in accordance with Article 4,


Ces options incluent la passation de marchés publics y compris, conformément aux directives relatives à la passation des marchés publics, le dialogue compétitif et les procédures négociées avec ou sans publication d’un avis de marché et, lorsque les obligations de service universel font supporter un coût net au prestataire du service universel désigné et constituent une charge financière inéquitable pour celui-ci, un dédommagement public et un partage des coûts entre prestataires et/ou utilisateurs, selon des modalités transparentes e ...[+++]

These alternatives include the use of public procurement procedures including, as provided for in the public procurement Directives, competitive dialogue or negotiated procedures with or without the publication of a contract notice and, whenever universal service obligations entail net costs of the universal service and represent an unfair burden on the designated universal service provider, public compensation and cost sharing between service providers and/or users in a transparent manner by means of contributions to a compensation fund.


Quant à la France, la Commission a décidé cette semaine de lui adresser un avis motivé car la législation française continue à réserver la désignation a priori comme fournisseur de service universel aux seuls opérateurs capables de fournir le service universel sur une base nationale.

This leaves the case of France, where the Commission has decided this week to send a reasoned opinion, because French law continues to restrict a priori designation as supplier of the universal service to operators capable of providing the universal service on a national basis.


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