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Concession de service universel
Concessionnaire du service universel
Contribution au titre du service universel
Coût net du service universel
Coût total net du service universel
Directive service universel
Obligation d'assurer un service public universel
Obligation d'assurer un service universel
Obligation d'un service universel
Obligation de service public
Obligation de service universel
Obligations en matière de service universel
Service universel
Service universel de télécommunications personnelles
TPU

Vertaling van "service universel défini " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Service universel de télécommunications personnelles | TPU [Abbr.]

Universal Personal Telecommunications Service | UPTS [Abbr.]


directive service universel

Universal Service Directive


contribution au titre du service universel

universal service contribution


obligation d'un service universel [ obligation d'assurer un service universel | obligations en matière de service universel ]

universal service obligation


coût total net du service universel | coût net du service universel

net total costs of the universal service | net costs of the universal service


obligation de service public [ obligation de service universel ]

community service obligation


obligation de service public [ obligation d'assurer un service public universel ]

public service obligation


concession de service universel

universal service licence


concessionnaire du service universel

universal service licensee | universal licencee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
trouver le juste équilibre entre la libéralisation du secteur postal concurrentiel, indispensable au développement des services et de l'économie numérique, et la protection des services postaux universels, qui sont un facteur essentiel de cohésion sociale, économique et territoriale; éviter, par conséquent, toute subvention croisée néfaste à la concurrence et améliorer l'accès aux marchés des pays non membres de l'Union, tout en veillant au respect des obligations de service universel définies par chaque partie;

to strike the right balance between the liberalisation of the competitive postal sector, which is key for the further development of services and the digital economy, and the protection of universal postal services, which play a vital role in promoting social, economic and territorial cohesion; to prevent therefore anti-competitive cross-subsidisation and increase access to non-EU countries' markets, while ensuring the fulfilment of universal service obligations as defined by each party;


vi. trouver le juste équilibre entre la libéralisation du secteur postal concurrentiel, indispensable au développement des services et de l'économie numérique, et la protection des services postaux universels, qui sont un facteur essentiel de cohésion sociale, économique et territoriale; éviter, par conséquent, toute subvention croisée néfaste à la concurrence et améliorer l'accès aux marchés des pays non membres de l'Union, tout en veillant au respect des obligations de service universel définies par chaque partie;

vi. to strike the right balance between the liberalisation of the competitive postal sector, which is key for the further development of services and the digital economy, and the protection of universal postal services, which play a vital role in promoting social, economic and territorial cohesion; to prevent therefore anti-competitive cross-subsidisation and increase access to non-EU countries' markets, while ensuring the fulfilment of universal service obligations as defined by each party;


Cette séparation ne devrait pas avoir d’effet sur la portée des obligations de service universel définies et réexaminées à l’échelon communautaire.

Such separation should not affect the scope of universal service obligations defined and reviewed at Community level.


Cette séparation ne devrait pas avoir d'effet sur la portée des obligations de service universel définies et réexaminées à l'échelon communautaire.

Such separation should not affect the scope of universal service obligations defined and reviewed at Community level.


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Les États membres peuvent décider de rendre accessibles au public, sur le territoire national, des services additionnels, à l'exception des services qui relèvent des obligations du service universel définies dans le chapitre II, mais, dans ce cas, aucun mécanisme de compensation impliquant la participation d'entreprises spécifiques ne peut être imposé.

Member States may decide to make additional services, apart from services within the universal service obligations as defined in Chapter II, publicly available in its own territory but, in such circumstances, no compensation mechanism involving specific undertakings may be imposed.


Ces obligations ne seront pas considérées en elles-mêmes comme anticoncurrentielles pour autant qu'elles soient gérées de façon transparente, non discriminatoire et neutre au regard de la concurrence et ne sont pas plus astreignantes qu'il n'est nécessaire pour le type de service universel défini par le membre.

Such obligations will not be regarded as anti-competitive per se, provided they are administered in a transparent, non-discriminatory and competitively neutral manner and are not more burdensome than necessary for the kind of universal service defined by the member.


1. Les États membres peuvent désigner une ou plusieurs entreprises afin de garantir la fourniture du service universel défini aux articles 4, 5, 6 et 7 et, le cas échéant, à l'article 9, paragraphe 2, de façon que l'ensemble du territoire national puisse être couvert.

1. Member States may designate one or more undertakings to guarantee the provision of universal service as identified in Articles 4, 5, 6 and 7 and, where applicable, Article 9(2) so that the whole of the national territory can be covered.


Les États membres peuvent décider de rendre accessibles au public, sur le territoire national, des services additionnels qui ne relèvent pas des obligations du service universel définies dans le chapitre II, mais, dans ce cas, aucun mécanisme de compensation impliquant la participation d'entreprises, d'opérateurs ou de fournisseurs de services spécifiques ne peut être imposé.

Member States may decide to make additional services, apart from universal service obligations as defined in Chapter II, publicly available in its own territory but, in such circumstances, no compensation mechanism involving specific undertakings, operators or service providers may be imposed.


5 ter) L'article 22, troisième alinéa est remplacé par le texte suivant: "Les autorités règlementaires nationales ont pour mission particulière de veiller au respect des obligations découlant de la présente directive, s'agissant notamment des obligations au titre du service universel définies par les États membres conformément à l'article 3, et des normes qualitatives à définir en application de l'article 16.

5b. In Article 22, the third paragraph is replaced by the following : "The national regulatory authorities shall have as a particular task to ensure compliance with the obligations arising from this Directive, with particular regard to the universal service obligations, as defined by Member States in accordance with Article 3 and the quality standards to be laid down in accordance with Article 16.


16. C'est ainsi que la téléphonie vocale publique est aujourd'hui fournie dans l'ensemble de la Communauté, dans le cadre des obligations de service universel définies dans la législation communautaire, alors même que le secteur des télécommunications a été complètement libéralisé en 1998.

16. Today, public voice telephony, for example, is provided throughout the Community under universal service obligations defined in Community legislation, notwithstanding the complete liberalisation of the telecom sector in 1998.


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