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2. cohérence externe
3. cohérence de groupe
Avec cohérence
Biométrie par interférométrie à cohérence partielle
CCDI
CPD
CPDD
Cohérence
Cohérence des politiques au service du développement
Cohérent
Couche de cohérence des données de l'ICDG
L. cohérence d'équipe
Longueur de cohérence
Service des urgences
Tomographie par cohérence optique de la région oculaire

Traduction de «service cohérent et » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
2. cohérence externe | 3. cohérence de groupe | l. cohérence d'équipe

inter-indexer consistency


cohérence des politiques au service du développement durable | CPDD [Abbr.]

policy coherence for sustainable development | PCSD [Abbr.]


cohérence des politiques au service du développement | CPD [Abbr.]

policy coherence for development | PCD [Abbr.]


tomographie par cohérence optique de la région oculaire

Optical coherence tomography of eye region


biométrie par interférométrie à cohérence partielle

Optical biometry




Couche de cohérence des données de l'ICDG [ CCDI | Couche de cohérence des données de l'Infrastructure canadienne de données géospatiales ]

CGDI Data Alignment Layer [ Canadian Geospatial Data Infrastructure Data Alignment Layer ]






service des urgences

AED - Accident and Emergency department
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Un service cohérent et indépendant passe par une égalité des droits et obligations.

Equality of rights and obligations is crucial in ensuring a coherent and independent Service.


– vu les conclusions successives du Conseil, les rapports biennaux de la Commission et les résolutions du Parlement européen afférentes à la cohérence des politiques au service du développement (CPD), et en particulier sa résolution du 25 octobre 2012 sur le rapport de l'Union 2011 sur la cohérence des politiques pour le développement ,

– having regard to the successive conclusions of the Council, the biennial reports by the Commission and the resolutions of the European Parliament on policy coherence for development (PCD), particularly its resolution of 25 October 2012 on the EU 2011 Report on Policy Coherence for Development ,


– vu le document de travail des services de la Commission intitulé «Rapport de l'Union 2011 sur la cohérence des politiques au service du développement» (SEC(2011)1627),

– having regard to the Commission Staff Working Paper entitled ‘EU 2011 Report on Policy Coherence for Development’ (SEC(2011)1627),


– vu le document de travail des services de la Commission sur le programme de travail 2010-2013 pour la cohérence des politiques au service du développement (SEC(2010)0421),

– having regard to the Commission Staff Working Document entitled ‘Policy Coherence for Development Work Programme 2010-2013’ (SEC(2010)0421),


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rappelle que le respect des valeurs fondamentales de l'UE et la protection et la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales constituent un dénominateur commun des relations de l'Union avec les pays tiers, et souligne que la Charte est applicable dans ce contexte; rappelle à cet égard que la promotion de la démocratie et de l'État de droit va de pair avec le respect, la protection et la promotion des droits de l'Homme et des libertés fondamentales; souligne que, à l’intérieur de la nouvelle structure institutionnelle de l’UE, le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) ne ...[+++]

Recalls that respect for the core values of the EU and protection and promotion of human rights and fundamental freedoms constitute common ground in the Union’s relations with third countries, and stresses that the EU is bound by the Charter also in this respect; in this regard, recalls that the promotion of democracy and of the rule of law goes hand in hand with the respect, protection and promotion of human rights and fundamental freedoms; underlines the fact that, within the new institutional structure of the EU, the European External Action Service (EEAS) can only offer an opportunity to enhance ...[+++]


La ville de Strasbourg et les autorités aéroportuaires françaises semblant incapables de fournir un service cohérent et fiable à cette ville magnifique, et face à la volonté évidente des députés européens et des citoyens européens de ne plus voir leur argent jeté par les fenêtres, le temps n’est-il pas venu d’envisager sérieusement, une fois pour toutes, l’avenir de la session plénière organisée à Strasbourg?

As the City of Strasbourg and the French aviation authorities seem incapable of providing a consistent or reliable service to this great city, and in view of the clear wish of both Members of the European Parliament and the peoples of Europe that we do not waste any more of their money, is it not time seriously to consider once and for all the future of the monthly plenary sessions held in Strasbourg?


Cependant, cela ne devrait pas empêcher les États membres de demander au prestataire de services de paiement du payeur d'agir avec toute la diligence requise et, lorsque c'est techniquement possible et que cela ne nécessite pas d'intervention manuelle, de vérifier la cohérence de l'identifiant unique et, s'il apparaît que cet identifiant unique n'est pas cohérent, de refuser l'ordre de paiement et d'en informer le payeur.

However, this should not prevent Member States from requiring the payment service provider of the payer to act in due diligence and verify, where technically possible and without requiring manual intervention, the coherence of the unique identifier, and where the unique identifier is found to be incoherent, to refuse the payment order and inform the payer thereof.


9. Dans le cadre de cette politique, il conviendrait d’élaborer un «modèle européen en matière de renseignements de nature criminelle » pour aborder des questions telles que la définition d’actions, produits et services cohérents en matière de renseignement des organes nationaux et européens exerçant des activités dans le domaine de la justice, de la liberté et de la sécurité, la synchronisation des évaluations nationales de la menace, fondées sur une méthodologie commune et étayées par des études de vulnérabilité sectorielle, la production de données quantitatives et qualitatives par le secteur privé et d’autres inf ...[+++]

9. Within this policy, a ‘European Criminal Intelligence Model’ should be developed to address issues such as coherent intelligence actions products and services of national and EU bodies active in the domain of Justice, Freedom and Security, the synchronisation of national threat assessments based on a common methodology, underpinned by sectoral vulnerability studies, the production of quantitative and qualitative information by the private sector and other relevant data from evolving European crime statistics.


[1] L'OCDE a proposé de définir le concept de cohérence des politiques au service du développement de la manière suivante: la cohérence des politiques au service du développement signifie œuvrer pour faire en sorte que les objectifs et les résultats des politiques de développement d'un gouvernement ne soient pas érodés par d'autres politiques de ce même gouvernement qui ont une incidence sur les pays en développement, et que ces autres politiques soutiennent, dans la mesure du possible, les objectifs de développement.

[1] The OECD has proposed to define the concept of policy coherence for development (PCD) as follows: ‘Policy Coherence for Development means working to ensure that the objectives and results of a government’s development policies are not undermined by other policies of that same government which impact on developing countries, and that these other policies support development objectives where feasible


considérant que l'exploitation en service commercial de trains à grande vitesse nécessite une excellente cohérence entre les caractéristiques de l'infrastructure et celle du matériel roulant; que, de cette cohérence, dépendent le niveau des performances, la sécurité, la qualité des services et leur coût et que c'est sur cette cohérence que repose notamment l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse;

Whereas the commercial operation of high-speed trains requires excellent compatibility between the characteristics of the infrastructure and those of the rolling stock; whereas performance levels, safety, quality of service and cost depend upon such compatibility as does, in particular, the interoperability of the European high-speed rail system;




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