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Batterie de serveurs
Centre de serveurs
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Serveur de stockage
Serveur de stockage NAS
Serveur de stockage en réseau
Serveur léger
Serveur marchand
Serveur monofonction
Serveur monofonctionnel
Serveur principal
Serveur réseau
Serveur à fonction unique

Vertaling van "serveur principal " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


serveur de courrier | serveur de messagerie | serveur de messages

mail server


batterie de serveurs | ferme de serveurs | grappe de serveurs

server cluster | server farm


serveur de stockage en réseau | serveur de stockage NAS | serveur de stockage | serveur de fichiers en réseau | serveur de fichiers NAS | serveur NAS

network-attached storage unit | NAS unit | network-attached storage | NAS | NAS server | NAS file server | NAS device


batterie de serveurs [ grappe de serveurs | parc de serveurs | ferme de serveurs | centre serveur à grande capacité | centre de serveurs ]

server farm [ server cluster | cluster of servers ]


serveur Web | serveur HTTP | serveur W3 | serveur World Wide Web | serveur WWW

Web server | WWW server | World Wide Web server | HTTP server


serveur commercial [ serveur marchand | serveur Web commercial | serveur Web marchand | serveur de commerce électronique ]

commercial server [ merchant server | commercial web server | commercial Web server | merchant web server | merchant Web server | electronic commerce server | e-commerce server ]




serveur monofonctionnel | serveur monofonction | serveur à fonction unique | serveur léger

server appliance | appliance server | dedicated server appliance | appliance | single-function server | thin server | task server


serveur de forum | serveur de nouvelles

forum server | news group server | news server
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les serveurs de noms racines (root name servers), ou serveurs primaires, qui fournissent les adresses Internet de premier niveau, essentielles pour l'acheminement des communications, sont sous-représentés en dehors des États-Unis (Les serveurs de noms racines sont encore gérés par des bénévoles sous les auspices de l'IANA, bien que l'ICANN ait lancé une étude pour déterminer les besoins futurs.) Treize serveurs de noms racines remplissent cette fonction dans le monde, et dix d'entre eux se trouvent aux États-Unis, y compris le serveur principal «A-Root», encore situé dans les locaux de NSI.

The root name servers that provide the critical top-level Internet addresses for routing communications are under-represented outside the United States (The Internet's Root Name Servers are still operated by volunteers under the auspices of IANA although ICANN is conducting a study to determine the future requirements). Thirteen root name servers perform this function globally, ten of which are located in the United States, including the principal "A-Root" server, currently still in the premises of NSI.


La directive consacre le principe selon lequel les opérateurs de ces services ne font l’objet d’une réglementation (liée à l’accès et à l’exercice de ces services) que dans le pays de l’UE où ils ont leur siège statutaire – et non dans le pays où sont situés les serveurs, courriers électroniques et boîtes postales qu’ils utilisent.

The Directive establishes the principle that operators of these services are subject to regulation (related to the taking up and pursuit of the services) only in the EU country where they have their registered headquarters – not in the country where the servers, email addresses or postboxes they use are located.


La directive consacre le principe selon lequel les opérateurs de ces services ne font l’objet d’une réglementation (liée à l’accès et à l’exercice de ces services) que dans le pays de l’UE où ils ont leur siège statutaire – et non dans le pays où sont situés les serveurs, courriers électroniques et boîtes postales qu’ils utilisent.

The Directive establishes the principle that operators of these services are subject to regulation (related to the taking up and pursuit of the services) only in the EU country where they have their registered headquarters – not in the country where the servers, email addresses or postboxes they use are located.


40. réaffirme ses graves préoccupations au sujet des travaux en cours au sein du comité de la convention sur la cybercriminalité du Conseil de l'Europe concernant l'interprétation de l'article 32 de la convention sur la cybercriminalité du 23 novembre 2001 (convention de Budapest) concernant l'accès transfrontalier à des données informatiques stockées avec autorisation ou lorsque le public peut les consulter, et s'oppose à la conclusion de tout protocole additionnel et à la formulation de toute orientation visant à élargir le champ d'application de cette disposition au-delà du régime établi par la convention, qui constitue déjà une exception de taille au principe de territ ...[+++]

40. Reiterates its serious concern regarding the work within the Council of Europe’s Cybercrime Convention Committee on the interpretation of Article 32 of the Convention on Cybercrime of 23 November 2001 (Budapest Convention) with regard to transborder access to stored computer data with consent or where publicly available, and opposes any conclusion of an additional protocol or guidance intended to broaden the scope of this provision beyond the current regime established by this Convention, which is already a major exception to the principle of territoriality as it could result in unfettered remote access by law enforcement autho ...[+++]


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37. réaffirme ses graves préoccupations au sujet des travaux en cours au sein du comité de la convention sur la cybercriminalité du Conseil de l'Europe concernant l'interprétation de l'article 32 de la convention sur la cybercriminalité du 23 novembre 2001 (convention de Budapest) concernant l'accès transfrontalier à des données informatiques stockées avec autorisation ou lorsque le public peut les consulter, et s'oppose à la conclusion de tout protocole additionnel et à la formulation de toute orientation visant à élargir le champ d'application de cette disposition au-delà du régime établi par la convention, qui constitue déjà une exception de taille au principe de territ ...[+++]

37. Reiterates its serious concern regarding the work within the Council of Europe’s Cybercrime Convention Committee on the interpretation of Article 32 of the Convention on Cybercrime of 23 November 2001 (Budapest Convention) with regard to transborder access to stored computer data with consent or where publicly available, and opposes any conclusion of an additional protocol or guidance intended to broaden the scope of this provision beyond the current regime established by this Convention, which is already a major exception to the principle of territoriality as it could result in unfettered remote access by law enforcement autho ...[+++]


33. souligne ses vives inquiétudes face aux travaux en cours au sein du comité de la convention cybercriminalité du Conseil de l'Europe sur l'interprétation de l'article 32 de la convention cybercriminalité du 23 novembre 2001 (convention de Budapest) concernant l'accès transfrontalier à des données informatiques stockées avec autorisation ou lorsque le public peut les consulter, et s'oppose à la conclusion de tout protocole additionnel et à la formulation de toute orientation visant à élargir le champ d'application de cette disposition au-delà du régime établi par la convention, qui constitue déjà une exception de taille au principe de territorialité, ...[+++]

33. Stresses its serious concerns in relation to the work within the Council of Europe's Cybercrime Convention Committee on the interpretation of Article 32 of the Convention on Cybercrime of 23 November 2001 (Budapest Convention) on transborder access to stored computer data with consent or where publicly available, and opposes any conclusion of an additional protocol or guidance intended to broaden the scope of this provision beyond the current regime established by this Convention, which is already a major exception to the principle of territoriality because it could result in unfettered remote access by law enforcement autho ...[+++]


32. souligne ses vives inquiétudes face aux travaux en cours au sein du comité de la convention cybercriminalité du Conseil de l'Europe sur l'interprétation de l'article 32 de la convention cybercriminalité du 23 novembre 2001 (convention de Budapest) concernant l'accès transfrontalier à des données informatiques stockées avec autorisation ou lorsque le public peut les consulter, et s'oppose à la conclusion de tout protocole additionnel et à la formulation de toute orientation visant à élargir le champ d'application de cette disposition au-delà du régime établi par la convention, qui constitue déjà une exception de taille au principe de territorialité, ...[+++]

32. Stresses its serious concerns in relation to the work within the Council of Europe's Cybercrime Convention Committee on the interpretation of Article 32 of the Convention on Cybercrime of 23 November 2001 (Budapest Convention) on transborder access to stored computer data with consent or where publicly available, and opposes any conclusion of an additional protocol or guidance intended to broaden the scope of this provision beyond the current regime established by this Convention, which is already a major exception to the principle of territoriality because it could result in unfettered remote access by law enforcement autho ...[+++]


14. invite la Commission à lancer une campagne de vulgarisation médiatique et en ligne du site internet Europeana en orientant le trafic des serveurs européens vers les sources Europeana, comme point principal d'obtention des informations numériques, et à inciter les États membres et les institutions culturelles à alimenter le contenu du site; demande parallèlement la mise sur pied d'une campagne médiatique en direction des étudiants et des enseignants à tous les niveaux de l'enseignement avec un accent sur l'utilisation des ressourc ...[+++]

14. Asks the Commission to launch a media and online campaign for popularising the ‘Europeana’ site, directing traffic from European servers to ‘Europeana’ sources as the main location for accessing data in digital form, and encouraging the Member States and cultural institutions to provide content to the site; calls, at the same time, for a special media campaign to target students and teachers at all levels of education, focusing on the use of the ‘Europeana’ digital resources for educational purposes;


La directive consacre le principe selon lequel les opérateurs de ces services ne font l’objet d’une réglementation (liée à l’accès et à l’exercice de ces services) que dans le pays de l’UE où ils ont leur siège statutaire – et non dans le pays où sont situés les serveurs, courriers électroniques et boîtes postales qu’ils utilisent.

The Directive establishes the principle that operators of these services are subject to regulation (related to the taking up and pursuit of the services) only in the EU country where they have their registered headquarters – not in the country where the servers, email addresses or postboxes they use are located.


La directive consacre le principe selon lequel les opérateurs de ces services ne font l’objet d’une réglementation (liée à l’accès et à l’exercice de ces services) que dans le pays de l’UE où ils ont leur siège statutaire – et non dans le pays où sont situés les serveurs, courriers électroniques et boîtes postales qu’ils utilisent.

The Directive establishes the principle that operators of these services are subject to regulation (related to the taking up and pursuit of the services) only in the EU country where they have their registered headquarters – not in the country where the servers, email addresses or postboxes they use are located.


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