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Ce que tout témoin devrait savoir
Plafond SEQE
Plafond d’émissions du SEQE
SCEQE
SEQE de l'UE
SEQE-UE
SEQE-UE; SEQE de l'UE
Secteur relevant du SEQE
Système communautaire d'échange de quotas d'émission
Système européen d'échange de quotas d'émission

Vertaling van "seqe devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Système européen d'échange de quotas d'émission [ SEQE-UE; SEQE de l'UE ]

EU Emissions Trading Scheme [ EU ETS ]


système communautaire d'échange de quotas d'émission | système d'échange de quotas d'émission de l'Union européenne | SCEQE [Abbr.] | SEQE de l'UE [Abbr.] | SEQE-UE [Abbr.]

EU emissions trading scheme | EU emissions trading system | scheme for greenhouse gas emission allowance trading within the Community | EU ETS [Abbr.]


plafond d’émissions du SEQE | plafond SEQE

ETS cap | ETS emission cap | EU ETS cap




Ensemble de principes fondamentaux concernant les conditions auxquelles l'immatriculation de navires sur les registres nationaux de navigation devrait être acceptée, en vue de préparer des documents pour la réunion d'une Conférence de plénipotentiaires de

Set of Basic Principles Concerning the Conditions Upon Which Vessels Should be Accepted on National Shipping Registers, With a View to Preparing Documents for the Holding of a United Nations Conference of Plenipotentiaries to Consider the Adoption of an I


Les taxes et les impôts : ce que toute femme devrait savoir

Tax Facts: What Every Woman Should Know


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
10. souligne l'importance du rôle du système d'échange de quotas d'émission (SEQE) en tant qu'outil rentable basé sur le marché en vue de décarboniser le système énergétique européen et d'atteindre l'objectif de réduction des émissions que l'Union s'est fixé pour 2030 et au-delà; estime qu'une réforme structurelle pour l'après-2020 du SEQE devrait être déployée, en plus de la réserve de stabilité du marché, afin de tenir compte de l'objectif de réduction des émissions de CO2 pour 2030, et qu'elle devrait inclure, tant que d'autres économies majeures n'entreprennent pas d'efforts similaires, des mesures concrètes et plus harmonisées au n ...[+++]

10. Underlines the key role of the Emissions Trading System (ETS) as a cost-effective market-based tool to decarbonise Europe’s energy system and to achieve the EU’s emission reduction target for 2030 and beyond; stresses that in addition to the Market Stability Reserve (MSR), a structural post 2020 reform of the ETS should be implemented, to take into account the 2030 CO2 reduction target and including, as long as no comparable efforts are undertaken in other major economies, tangible and more harmonised measures at EU level on carbon leakage;


La directive relative au SEQE devrait doter le Fonds pour la modernisation d'une structure de gouvernance associant les États membres, la Banque européenne d’investissement et la Commission.

The ETS Directive should establish a governance structure for the Modernisation Fund involving Member States, the European Investment Bank, and the Commission.


13. plaide en faveur d'initiatives de l'Union dans les secteurs ne relevant pas du SEQE, en particulier dans les secteurs caractérisés par un énorme potentiel de gains d'efficacité énergétique, tels que les transports et le bâtiment, afin d'aider les États membres à atteindre leurs objectifs de réduction; approuve l'introduction du principe de l'"efficacité énergétique avant tout", ainsi que d'un objectif ambitieux d'efficacité énergétique au niveau de l'Union à l'horizon 2030, tel que mentionné dans la résolution du Parlement européen du 5 février 2014 sur le cadre des politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, qui devrait concerner essentiel ...[+++]

13. Calls for new EU initiatives in the non-ETS sectors, in particular in sectors with a huge energy efficiency potential, such as the transport and buildings sector to assist Member States in achieving their reduction targets; supports the introduction of the ‘Energy Efficiency First’ principle and, as pointed out in Parliament’s resolution of 5 February 2014 on the 2030 framework for climate and energy policy, of an ambitious EU-level energy efficiency target for 2030, that should be focused in particular on non-ETS sectors; considers the energy efficiency legislation and the EU ETS to be mutually supportive instruments, and calls on ...[+++]


134. met en avant l'importance du rôle du système d'échange de quotas d'émission (SEQE) en tant qu'outil rentable axé sur le marché pour décarboner le système énergétique européen et atteindre l'objectif de réduction des émissions que l'Union s'est fixé pour 2030 et au-delà; souligne qu'une réforme structurelle du SEQE pour l'après-2020 devrait être déployée, en plus de la réserve de stabilité du marché, afin de tenir compte de l'objectif de réduction des émissions de CO2 pour 2030, et qu'elle devrait inclure, tant que d'autres économies majeures n'entreprennent pas d'efforts similaires, des mesures concrètes et plus harmonisées au nive ...[+++]

134. Underlines the key role of the Emissions Trading System (ETS) as a cost-effective, market-based tool to decarbonise Europe’s energy system and to achieve the EU’s emission reduction target for 2030 and beyond; stresses that in addition to the Market Stability Reserve (MSR), a structural post 2020 reform of the ETS should be implemented to take into account the 2030 CO2 reduction target and should include, as long as no comparable efforts are undertaken in other major economies, tangible and more harmonised measures at EU level on carbon leakage;


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130. met en avant l'importance du rôle du système d'échange de quotas d'émission (SEQE) en tant qu'outil rentable axé sur le marché pour décarboner le système énergétique européen et atteindre l'objectif de réduction des émissions que l'Union s'est fixé pour 2030 et au-delà; souligne qu'une réforme structurelle du SEQE pour l'après-2020 devrait être déployée, en plus de la réserve de stabilité du marché, afin de tenir compte de l'objectif de réduction des émissions de CO2 pour 2030, et qu'elle devrait inclure, tant que d'autres économies majeures n'entreprennent pas d'efforts similaires, des mesures concrètes et plus harmonisées au nive ...[+++]

130. Underlines the key role of the Emissions Trading System (ETS) as a cost-effective, market-based tool to decarbonise Europe’s energy system and to achieve the EU’s emission reduction target for 2030 and beyond; stresses that in addition to the Market Stability Reserve (MSR), a structural post 2020 reform of the ETS should be implemented to take into account the 2030 CO2 reduction target and should include, as long as no comparable efforts are undertaken in other major economies, tangible and more harmonised measures at EU level on carbon leakage;


L'inclusion du transport aérien dans le SEQE devrait avoir une incidence relativement limitée sur le prix des billets d'avion.

Including aviation in the EU ETS should have a rather limited impact on the price of air tickets.


(2 bis) L'adaptation du calendrier des enchères devrait être considérée comme une action à court terme plutôt qu'une mesure structurelle visant à remédier aux déséquilibres du marché relatif au SEQE et ne devrait pas nuire à la stabilité et à la prévisibilité du SEQE.

(2a) Adapting the auction timetable should be considered to be a short-term action, rather than a structural measure intended to address market imbalances of the EU ETS, and should not undermine the stability and predictability of the EU ETS.


Le produit de la vente aux enchères des quotas «aviation» ne devrait donc représenter que 6 % du produit global de la vente aux enchères des quotas du SEQE que les États membres ont accepté d'affecter à la lutte contre le changement climatique.

Auction revenues from aviation allowances, therefore are estimated to make up only 6% of overall EU ETS auction revenue that Member States have agreed should be used to tackle climate change.


C'est pourquoi la Commission a adopté une communication définissant les critères selon lesquels les États membres peuvent soutenir certaines catégories d'utilisateurs que la réforme du SEQE devrait particulièrement toucher.

The Commission has therefore adopted a Communication setting out the criteria under which Member States may support some categories of users which are expected to be particularly affected by the ETS reform.


La réforme du SEQE approuvée en 2009 et prenant effet à compter de 2013 devrait se traduire par une augmentation de la facture d'électricité des entreprises de l'UE du fait du cap des SEQE plus stricte après 2012.

The reform of the ETS agreed in 2009 and taking effect from 2013 onwards means that electricity bills for companies in the EU are expected to increase as a result of the stricter cap under the ETS post 2012.




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