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Semestre européen

Traduction de «semestre européen reste » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Semestre européen | Semestre européen pour la coordination des politiques économiques

European Semester | European Semester for economic policy coordination


semestre européen [ semestre européen pour la coordination des politiques économiques ]

European Semester [ European Semester for economic policy coordination ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'action (ou l'inaction) des États membres aura forcément des retombées positives et négatives pour le reste de l'UE, d'où la nécessité de mettre en œuvre un système de gouvernance économique à l'échelle de l'UE sous la forme du semestre européen (voir annexe 1).

There will inevitably be positive and negative spillovers from national actions (or inaction) on the rest of the EU, hence the need for an EU wide economic governance system implemented through the European Semester (see annex 1).


Il n’en reste pas moins qu’il est encore possible d’améliorer les mécanismes d’association des partenaires sociaux à la coordination des politiques économiques et de l’emploi à l’échelle de l’Union, notamment en vue du Semestre européen[51].

There is however scope for further improving the mechanisms for social partners' involvment in the coordination of economic and employment policies at EU level, notably ahead of the European Semester[51].


37. est préoccupé par le fait que le rôle du Parlement européen, des parlements nationaux, des partenaires sociaux et de la société civile dans le semestre européen reste limité; observe que les orientations politiques proposées par la Commission au titre de l'examen annuel de la croissance en vue de leur adoption par le Conseil européen sont définies sans la participation des parlements et de la société civile et, par conséquent, dépourvues d'une légitimité démocratique;

37. Is concerned at the fact that the European Parliament, national parliaments, social partners and civil society continue to play a limited role in the European Semester; highlights the fact that policy guidance in the AGS initiated by the Commission, and to be endorsed by the European Council, lacks parliamentary and civil involvement and therefore democratic legitimacy;


35. est préoccupé par le fait que le rôle du Parlement européen, des parlements nationaux, des partenaires sociaux et de la société civile dans le semestre européen reste limité; observe que les orientations politiques proposées par la Commission au titre de l'examen annuel de la croissance en vue de leur adoption par le Conseil européen sont définies sans la participation des parlements et de la société civile et, par conséquent, dépourvues d'une légitimité démocratique;

35. Is concerned at the fact that the European Parliament, national parliaments, social partners and civil society continue to play a limited role in the European Semester; highlights the fact that policy guidance in the AGS initiated by the Commission, and to be endorsed by the European Council, lacks parliamentary and civil involvement and therefore democratic legitimacy;


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1. constate que le marché unique demeure fragmenté et insuffisamment réalisé et que le fort potentiel de croissance intelligente, durable et inclusive, d'innovation et de création d'emploi reste inexploité, notamment dans le domaine des services; demande à la Commission et aux États membres de tenir leurs engagements et de maintenir la relance du marché unique parmi les grandes priorités de l'Union; estime qu'il essentiel d'exploiter au maximum les possibilités immenses que recèle le marché unique, suivant une démarche globale, pour dynamiser la croissance et la compétitivité; souligne que le semestre ...[+++]

1. Notes that the Single Market remains fragmented and insufficiently implemented, and that the great potential for smart, sustainable and inclusive growth, innovation and job creation is still untapped, in particular as regards services; calls on the Commission and the Member States to honour their commitments and to safeguard the revival of the Single Market as one of the Union’s main priorities; considers it essential that the great potential of the Single Market be exploited to the maximum extent possible, through a holistic approach, in order to boost growth and competitiveness; stresses that the European Semester should embrace the ...[+++]


35. fait observer qu'il reste du chemin à parcourir pour atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020 et estime que des mesures plus énergiques devraient être mises en place pour combler cet écart; demande par conséquent à la Commission de lancer une consultation publique pour l'évaluation du semestre européen afin d'améliorer son efficacité et sa légitimité, dans le cadre de l'examen à mi-parcours, puisque le processus du semestre devrait contribuer à la réalisation de la stratégie Europe 2020;

35. Notes that the objectives of the Europe 2020 strategy are yet to be achieved, and believes that, with a view to achieving these objectives, stronger measures should be put in place to bridge the present gap; calls on the Commission, therefore, to open a public consultation procedure for the review of the European Semester in order to improve its effectiveness and legitimacy, as part of the mid-term review, given that the Semes ...[+++]


47. est préoccupé par le fait que le rôle du Parlement européen et des parlements nationaux dans le semestre européen reste limité; regrette le manque de participation parlementaire, et donc de légitimité démocratique, des orientations politiques proposées par la Commission au titre de l'examen annuel de la croissance et adoptées par le Conseil européen;

47. Is concerned about the fact that the European Parliament and national parliaments continue to play a limited role in the European Semester; deplores the fact that policy guidance in the AGS initiated by the Commission, and to be endorsed by the European Council, lacks parliamentary involvement and therefore democratic legitimacy;


L'action (ou l'inaction) des États membres aura forcément des retombées positives et négatives pour le reste de l'UE, d'où la nécessité de mettre en œuvre un système de gouvernance économique à l'échelle de l'UE sous la forme du semestre européen (voir annexe 1).

There will inevitably be positive and negative spillovers from national actions (or inaction) on the rest of the EU, hence the need for an EU wide economic governance system implemented through the European Semester (see annex 1).




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Date index: 2024-05-24
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