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ACPPU
Adjoint à la recherche à l'université
Adjoint-professeur d'université
Adjointe à la recherche à l'université
Adjointe-professeure d'université
Anciens élèves
Anciens étudiants
Anciens étudiants d'une université
Association canadienne des professeurs d'université
Bibliothèque d'université
Bibliothèque universitaire
Cooperation en matière d'armements au sein de l'OTAN
Diplômés
Diplômés d'une université
Diplômés d'université et employeurs canadiens
Professeur adjoint d'université
Professeur assistant
Professeure adjointe d'université
Vente au sein d'un groupe
Vente au sein d'un groupe d'entreprises
Vente hors marché

Vertaling van "sein d’universités " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
professeur adjoint d'université | professeure adjointe d'université | adjoint à la recherche à l'université | adjointe à la recherche à l'université

graduate assistant | research assistant


Diplômés d'université et employeurs canadiens : un rendez-vous [ Diplômés d'université et employeurs canadiens ]

Making the Match: Canada's University Graduates and Corporate Employers [ Making the Match ]


vente au sein d'un groupe [ vente au sein d'un groupe d'entreprises | vente hors marché ]

controlled sale


professeur assistant (1) | adjoint-professeur d'université (2) | adjointe-professeure d'université (3)

assistant professor


Association canadienne des professeures et professeurs d'université [ ACPPU | Association canadienne des professeurs d'université ]

Canadian Association of University Teachers


bibliothèque universitaire | bibliothèque d'université

university library


chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


anciens élèves | diplômés d'une université | anciens étudiants d'une université | diplômés | anciens étudiants

alumni


Conférence des services d'information et de relations publiques des Universités et Hautes Ecoles suisses

Swiss University Public-Relations and Information Officers Conference [ SUPRO ]


cooperation en matière d'armements au sein de l'OTAN

NATO armaments cooperation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les personnes qui procèdent à ces transformations au sein des universités ont besoin d'un soutien spécifique (y compris un financement) de la part de leur environnement.

Those who drive these transformations within universities require specific support (including funding) from their environment.


56. prie les États membres et les autorités régionales et locales de proposer aux étudiants qui font preuve d'innovation un accès facilité à des systèmes de bourses et de micro-prêts, ainsi qu'un soutien, des informations, des possibilités de parrainage, un appui pluridisciplinaire et des plates-formes d'évaluation entre pairs, afin qu'ils puissent lancer leur entreprise ou projet, tels que ceux soutenus par le volet "microfinance et entrepreneuriat social" de l'EaSI; invite les États membres à faciliter l'octroi et le remboursement des prêts, à encourager le recours au financement participatif, à mettre en place des partenariats entre l'économie locale, les entreprises et les universités ...[+++]

56. Calls on the Member States, and regional and local authorities, to offer innovative students increased access to scholarships and micro-loan schemes, together with support, information, mentoring, multidisciplinary assistance and peer–to–peer evaluation platforms, in order to enable them to start their own ventures or projects, such as those supported under the Microfinance and Social Entrepreneurship axis of EaSI; calls on the Member States to facilitate access to and return of loans, to promote the use of crowdfunding, to develop partnerships between the local economy, businesses and universities, to enhance the role of businesses ...[+++]


Les PME ont un rôle déterminant à jouer dans les processus de transfert de technologies et de connaissances, en contribuant à la mise sur le marché d'innovations issues de travaux de recherche menés au sein des universités, des organismes de recherche et des entreprises faisant de la recherche.

SMEs have a key role to play in technology and knowledge transfer processes, contributing to the market transfer of innovations stemming from the research carried out in universities, research bodies and research performing companies.


Les PME ont un rôle déterminant à jouer dans les processus de transfert de technologies et de connaissances, en contribuant à la mise sur le marché d'innovations issues de travaux de recherche menés au sein des universités, des organismes de recherche et des entreprises faisant de la recherche.

SMEs have a key role to play in technology and knowledge transfer processes, contributing to the market transfer of innovations stemming from the research carried out in universities, research bodies and research performing companies.


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47. souligne que le dialogue et la coopération entre universités et entreprises devraient être basés sur la réciprocité, la confiance, le respect mutuel et la transparence, en encourageant à la fois l'esprit d'entreprise au sein des universités et l'appel au savoir dans les entreprises; réitère que cet objectif peut notamment être atteint grâce à l'introduction du système des bons de formation qui sont utilisés actuellement dans un certain nombre d'États membres et qui permettent en particulier aux PME d'améliorer leurs capacités de ...[+++]

47. Stresses that dialogue and collaboration between universities and business should be based on reciprocity, trust, mutual respect and transparency, encouraging more entrepreneurial universities and more knowledge-driven companies; reiterates that this can be achieved, for example, through the introduction of a system of knowledge vouchers such as that currently in use in a number of Member States, enabling SMEs in particular to improve their research capacity without compromising the independence, autonomy and public character of universities;


47. souligne que le dialogue et la coopération entre universités et entreprises devraient être basés sur la réciprocité, la confiance, le respect mutuel et la transparence, en encourageant à la fois l'esprit d'entreprise au sein des universités et l'appel au savoir dans les entreprises; réitère que cet objectif peut notamment être atteint grâce à l'introduction du système des bons de formation qui sont utilisés actuellement dans un certain nombre d'États membres et qui permettent en particulier aux PME d'améliorer leurs capacités de ...[+++]

47. Stresses that dialogue and collaboration between universities and business should be based on reciprocity, trust, mutual respect and transparency, encouraging more entrepreneurial universities and more knowledge-driven companies; reiterates that this can be achieved, for example, through the introduction of a system of knowledge vouchers such as that currently in use in a number of Member States, enabling SMEs in particular to improve their research capacity without compromising the independence, autonomy and public character of universities;


8. souligne que le dialogue et la coopération entre universités et entreprises devraient être basés sur la réciprocité, la confiance, le respect mutuel et la transparence, en encourageant à la fois l'esprit d'entreprise au sein des universités et l'appel au savoir dans les entreprises; réitère que cet objectif peut notamment être atteint grâce à l'introduction du système des bons de formation qui sont utilisés actuellement dans un certain nombre d'États membres et qui permettent en particulier aux PME d'améliorer leurs capacités de r ...[+++]

8. Stresses that dialogue and collaboration between universities and business should be based on reciprocity, trust, mutual respect and transparency, encouraging more entrepreneurial universities and more knowledge-driven companies; reiterates that this can be achieved, for example, through the introduction of a system of knowledge vouchers such as that currently in use in a number of Member States, enabling SMEs in particular to improve their research capacity without compromising the independence, autonomy and public character of universities;


47. souligne que le dialogue et la coopération entre universités et entreprises devraient être basés sur la réciprocité, la confiance, le respect mutuel et la transparence, en encourageant à la fois l'esprit d'entreprise au sein des universités et l'appel au savoir dans les entreprises; réitère que cet objectif peut notamment être atteint grâce à l'introduction du système des bons de formation qui sont utilisés actuellement dans un certain nombre d'États membres et qui permettent en particulier aux PME d'améliorer leurs capacités de ...[+++]

47. Stresses that dialogue and collaboration between universities and business should be based on reciprocity, trust, mutual respect and transparency, encouraging more entrepreneurial universities and more knowledge-driven companies; reiterates that this can be achieved, for example, through the introduction of a system of knowledge vouchers such as that currently in use in a number of Member States, enabling SMEs in particular to improve their research capacity without compromising the independence, autonomy and public character of universities;


Les réseaux encourageront la coopération entre les capacités d'excellence au sein des universités, des centres de recherche, des entreprises (y compris les PME) et des organisations scientifiques et technologiques.

They will foster cooperation between capacities of excellence in universities, research centres, enterprises, including SMEs, and science and technology organisations.


La mise en œuvre de Tempus (P) se caractérise par l'approche base-sommet au sein des universités et l'attribution de ressources financières conséquentes, essentiellement déboursées par le biais de projets européens communs (PEC).

A key characteristic of Tempus (P) is its bottom-up approach within the universities and the allocation of substantial financial resources, disbursed mainly through Joint European Projects (JEPs).


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