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Agent de douane du secteur maritime
Agente de douane du secteur maritime
Formation des cadres du secteur maritime
Groupe de travail mixte sur les achats-Marine
Organisation du secteur des transports maritimes
Secteur maritime de défense

Vertaling van "secteurs maritimes soient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
agent de douane du secteur maritime [ agente de douane du secteur maritime ]

Marine Customs Officer


formation des cadres du secteur maritime

maritime management training


Groupe de travail mixte sur les achats-Marine [ Groupe de travail mixte sur les acquisitions de la Flotte | Groupe de travail mixte sur l'acquisition d'équipement maritime | Groupe de travail conjoint sur les achats dans le secteur maritime ]

Joint Task Force on Marine Procurement




secteurs maritime, aérien et des transports

marine,aviation,transport | MAT [Abbr.]






organisation du secteur des transports maritimes

maritime transport organisation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bien que les activités maritimes soient interconnectées, elles sont principalement réglementées secteur par secteur.

Although maritime activities are inter-connected, they are mostly regulated sector by sector.


Enfin, bien que de nombreuses technologies soient d'ores et déjà disponibles sur le marché, la transition vers un secteur des transports maritimes dégageant peu, voire pas, d'émissions de dioxyde de carbone exige encore beaucoup d'efforts de recherche sur le long terme.

Finally, while many technologies are already available on the market, moving towards a low or even zero carbon maritime transport requires substantial research efforts in the long term.


Dans la mesure où c'est au niveau de l'Union que les engagements fondamentaux relatifs au changement climatique sont contractés, y compris l’objectif de réduction des émissions du secteur des transports maritimes à l’horizon 2050 tel que défini dans le livre blanc sur les transports, il est rationnel que les règles requises en matière de MRV soient élaborées à ce même niveau.

As the overarching climate change commitments are made at the Union level including the emissions reduction target for the maritime transport sector for 2050 as established by the White Paper on Transport, it is effective to also develop the required rules for MRV at this level.


7. est d'avis que le secteur maritime, comme tout secteur de l'économie, doit être soumis, en principe, à la réglementation sur les aides d'État, bien que des aides d'État puissent être allouées exceptionnellement pour des cas spécifiques, à condition qu'elles soient octroyées de manière temporaire, transparente et exemplaire;

7. Considers that, like any sector of the economy, the maritime sector must in principle be governed by the rules on State aid, although State aid may exceptionally be permitted for specific cases provided that it is made available temporarily and in a transparent and comprehensible manner;


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21. déplore l'absence de progrès dans le domaine de la réduction des émissions imputables aux transports aérien et maritime internationaux; appelle l'Union européenne à veiller, dans le futur accord, à ce que les incidences de l'aviation sur le climat soient prises en compte dans leur ensemble et que les objectifs de réduction des émissions fixés pour les secteurs des transports aérien et maritime soient les mêmes que ceux appliqu ...[+++]

21. Regrets the lack of progress in tackling global aviation and maritime emissions; calls on the EU to ensure that the full climate impact of aviation is taken into account and that the reduction targets for the aviation and maritime sectors are the same as other industry sectors in the future agreement;


14. déplore l'absence de progrès dans le domaine de la réduction des émissions imputables aux transports aérien et maritime internationaux; appelle l'Union européenne à veiller, dans le futur accord, à ce que les incidences de l'aviation sur le climat soient prises en compte dans leur ensemble et que les objectifs de réduction des émissions fixés pour les secteurs des transports aérien et maritime soient les mêmes que ceux appliqu ...[+++]

14. Regrets the lack of progress in tackling global aviation and maritime emissions; calls on the EU to ensure that the full climate impact of aviation is taken into account and that the reduction targets for the aviation and maritime sectors are the same as other industry sectors in the future agreement;


21. déplore l'absence de progrès dans le domaine de la réduction des émissions imputables aux transports aérien et maritime internationaux; appelle l'Union européenne à veiller, dans le futur accord, à ce que les incidences de l'aviation sur le climat soient prises en compte dans leur ensemble et que les objectifs de réduction des émissions fixés pour les secteurs des transports aérien et maritime soient les mêmes que ceux appliqu ...[+++]

21. Regrets the lack of progress in tackling global aviation and maritime emissions; calls on the EU to ensure that the full climate impact of aviation is taken into account and that the reduction targets for the aviation and maritime sectors are the same as other industry sectors in the future agreement;


16. déplore l'absence de progrès dans le domaine de la réduction des émissions imputables aux transports aérien et maritime internationaux; appelle l'Union européenne à veiller, dans le futur accord, à ce que les incidences de l'aviation sur le climat soient prises en compte dans leur ensemble et que les objectifs de réduction des émissions fixés pour les secteurs des transports aérien et maritime soient les mêmes que ceux appliqu ...[+++]

16. Regrets the lack of progress in tackling global aviation and maritime emissions; calls on the EU to ensure that the full climate impact of aviation is taken into account and that the reduction targets for the aviation and maritime sectors are the same as for other industry sectors in the future agreement;


Bien que les raisons qui justifient une exemption par catégorie en faveur des consortiums maritimes soient toujours valables, le règlement no 906/2009 assure une plus grande convergence avec d’autres règlements d’exemption par catégorie aux fins de la coopération horizontale en vigueur, tout en tenant compte des pratiques actuelles du marché dans le secteur du transport maritime de ligne.

Although the justifications for a block exemption for liner consortia are still valid, Regulation 906/2009 ensures a greater convergence with other existing block exemption regulations for horizontal cooperation whilst taking into account current market practices in the liner industry.


Pour avoir toute garantie que le conseil d'administration soit doté d'un niveau de compétence et d'expérience aussi élevé que possible et faire en sorte que les secteurs les plus concernés soient étroitement associés aux travaux de l'Agence, il y a lieu que la Commission nomme au conseil d'administration des professionnels indépendants de ces secteurs, sans qu'ils aient le droit de participer aux votes, sur la base de leur mérite propre et de leur expérience dans le domaine de la sécurité maritime et de la ...[+++]

In order further to ensure the highest level of expertise and experience in the Administrative Board and with a view to involving the sectors most closely concerned in the tasks of the Agency, the Commission should nominate independent professionals from these sectors as board members without the right to vote, on the basis of their personal merit and experience in the field of maritime safety and prevention of pollution by ships and not as representatives of particular professional organisations.




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Date index: 2024-05-30
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