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Acquis à l'aviation
Agrinégoce
Agroentreprise
Aides d'Etat dans le secteur de l'aviation
COFEMO
Commission de l'aviation
Commission sécurité de l'aviation
Enthousiaste de l'aviation
Fervent de l'aviation
Industrie de l'informatique
Industrie informatique
Intéressé par l'aviation
Musée de l'aviation du Canada
Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Musée national de l'aviation
QUEa
Quota aviation
Quota du secteur de l'aviation
Secteur agrinégoce
Secteur de l'agrinégoce
Secteur de l'agroentreprise
Secteur de l'informatique
Secteur informatique
émissions historiques du secteur de l'aviation

Traduction de «secteurs et l’aviation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
QUEa | quota aviation | quota du secteur de l'aviation

aviation allowance | EU aviation allowance | aEUA [Abbr.] | EUAA [Abbr.]


émissions historiques du secteur de l'aviation

historical aviation emissions


aides d'Etat dans le secteur de l'aviation

State aids in the aviation sector


coordination du feu de la défense contre avions avec les mouvements de l'aviation (1) | coordination des mouvements de l'aviation avec le feu de la DCA (2) | coordination entre les tirs de la DCA et les mouvements de l'aviation (3) | coordination du feu de la défense contre avions et les mouvements de l'aviation (4) [ COFEMO ]

anti-aircraft fire (1) | air defence coordination (2) | air traffic coordination (3)


acquis à l'aviation [ enthousiaste de l'aviation | intéressé par l'aviation | fervent de l'aviation ]

air minded


Musée de l'aviation et de l'espace du Canada [ Musée de l'aviation du Canada | Musée national de l'aviation ]

Canada Aviation and Space Museum [ Canada Aviation Museum | National Aviation Museum ]


secteur de l'agroentreprise [ secteur de l'agrinégoce | secteur agrinégoce | agroentreprise | agrinégoce ]

agribusiness sector [ agri-business sector | agribusiness | agribusiness industry ]


industrie de l'informatique | industrie informatique | secteur de l'informatique | secteur informatique

computer industry | data processing industry | information processing industry | computer business | data processing business


Commission sécurité de l'aviation

Flight Safety Advisory Board (1) | Air Safety Advisory Board (2)


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les compagnies aériennes et les plateformes de correspondance de la région remodèlent la structure mondiale de la concurrence dans le secteur de l’aviation et mettent à profit une situation géographique favorable, des accords bilatéraux de services aériens très libéralisés et le choix politique des gouvernements de la région d’investir dans l’aviation, dont ils ont fait un secteur économique stratégique.

The airlines and hub airports of the region are reshaping the global competitive pattern of aviation and benefit from a favourable geographic location, highly liberal bilateral air services agreements, and political choices by local governments to invest in aviation as a strategic economic sector.


En ce qui concerne cette question, les lignes directrices de 2005 relatives au secteur de l'aviation et les lignes directrices sur les aides d'État aux aéroports et aux compagnies aériennes du 31 mars 2014 («lignes directrices de 2014 relatives au secteur de l'aviation») (70) fournissent un cadre permettant d'établir si une aide en faveur d'un aéroport peut être considérée comme compatible avec le marché intérieur en vertu de l'art ...[+++]

In this regard, the 2005 Aviation Guidelines and Guidelines on State aid to airports and airlines of 31 March 2014 (‘the 2014 Aviation Guidelines’) (70) provide frameworks for assessing whether aid to airports may be declared compatible pursuant to Article 107(3)(c) of the TFEU.


Une telle conclusion, tirée conformément aux lignes directrices de 2005 relatives au secteur de l'aviation, est tout aussi pertinente dans le contexte des lignes directrices de 2014 relatives au secteur de l'aviation et est suffisante pour constater que l'aide au fonctionnement accordée à l'exploitant de l'aéroport est incompatible avec le marché intérieur.

That conclusion under the 2005 Aviation Guidelines is equally valid under the 2014 Aviation Guidelines and sufficient to find that the operating aid granted to the airport operator is incompatible with the internal market.


Le 14 mars 2014, la Commission a informé l'Italie et les parties intéressées à la procédure que les lignes directrices de la Commission sur les aides d'État aux aéroports et aux compagnies aériennes (ci-après les «lignes directrices de 2014 relatives au secteur de l'aviation») (6) ont été adoptées le 20 février 2014 et a invité l'Italie à soumettre des observations dans un délai de 20 jours ouvrables à compter de la publication des lignes directrices de 2014 relatives au secteur de l'aviation.

On 14 March 2014 the Commission informed Italy and the interested parties to the procedure that the Commission guidelines on State aid to airports and airlines (‘the 2014 Aviation Guidelines’) (6) were adopted on 20 February 2014 and invited Italy to submit comments within 20 working days of the publication of the 2014 Aviation Guidelines.


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La Commission européenne s'est félicitée aujourd'hui du soutien apporté par la plateforme «Aviation» à la stratégie à long terme «Vision 2050» pour la recherche et l'innovation dans le secteur de l'aviation. En effet, un groupe de représentants à haut niveau de l'industrie aéronautique et du secteur de l'aviation en Europe élabore actuellement une proposition de stratégie ambitieuse qui doit hisser l'Europe, d'ici à 2050, à la pointe d'un secteur de l'aviation compétitif, propre, offrant sûreté et sécurité.

The European Commission has today welcomed the Aviation Platform's support for "Vision 2050", a long-term strategy for research and innovation in aviation" which is being developed by a group of European top-level representatives of the European aeronautics and aviation industry. They are working on a proposal for an ambitious research and innovation strategy to put Europe at the forefront of competitive, clean, safe and secure aviation by 2050.


Le groupe de haut niveau sur l'aviation et la recherche aéronautique a été créé en décembre 2010. Son rapport appelle principalement à promouvoir le rôle moteur du secteur européen à l'échelle internationale et à œuvrer en faveur d'un secteur de l'aviation compétitif, propre, sûr et fiable d'ici à 2050 tout en accordant une attention particulière aux besoins des citoyens et de la société.

The high-level group on aviation and aeronautics research was created in December 2010 and the central message of the report is to promote global leadership of the European industry and a competitive, clean, safe and secure aviation by 2050, with citizens' and society's needs at the heart of the strategy.


La plate-forme «Aviation» a été établie pour donner des conseils stratégiques au vice-président, afin d'établir la base pour un avenir durable des transports aériens et d'un secteur de l'aviation européenne compétitif.

The Aviation Platform has been set up to give strategic advice to the Vice President in order to establish the basis for a sustainable future for air transport and a competitive future for the European aviation industry.


La Commission étant parvenue à la conclusion que l’existence d’une aide d’État ne pouvait être exclue, elle se devait d’examiner le plan de restructuration conformément à la législation applicable, autrement dit conformément aux lignes directrices communautaires concernant les aides d’État au sauvetage et à la restructuration d’entreprises en difficulté (11) (ci-après «lignes directrices de 2004») et à la communication de la Commission sur l’application des articles 92 et 93 du traité CE et de l’article 61 de l’accord EEE aux aides d’État dans le secteur de l’aviation (12) (ci-après «lignes directrices sur le secteur de l’ ...[+++]

Having concluded that it could not exclude the existence of State aid, the Commission was obliged to examine the restructuring plan in the light of the applicable legislation, namely the Community Guidelines on State aid for rescuing and restructuring firms in difficulty (11) (hereinafter the 2004 Guidelines) and the Commission Notice on the application of Articles 92 and 93 of the EC Treaty and Article 61 of the EEA Agreement to State aids in the aviation sector (12) (hereinafter the 1994 Aviation Guidelines).


En ce qui concerne cette exigence d’adéquation des mesures compensatoires au sens des lignes directrices de 2004 et des lignes directrices sur le secteur de l’aviation de 1994, l’Autriche comme Lufthansa ont avancé que la base juridique servant à évaluer les mesures pour éviter de fausser la concurrence était le point 38, paragraphe 3, des lignes directrices sur le secteur de l’aviation de 1994, en vertu duquel un programme de restructuration doit comprendre une réduction des capacités lorsque le rétablissement de la viabilité financi ...[+++]

As regards the requirement for suitable compensatory measures within the meaning of the 2004 Guidelines and the 1994 Aviation Guidelines, both Austria and Lufthansa have argued that the basis for assessing the measures taken to prevent a distortion of competition is point 38(3) of the 1994 Aviation Guidelines, in accordance with which a restructuring programme must include the reduction of capacity if the restoration of financial viability and/or the market situation so require.


M. Psutka a indiqué qu’un fonds de ce genre existe aux États-Unis, l’United States Aviation Trust Fund, qui garantit que les fonds recueillis dans le secteur de l’aviation, dont les recettes de la taxe sur le carburant et les recettes d’aéroport, sont exclusivement dépensés dans le secteur de l’aviation.

Mr. Psutka indicated that such a fund exists in the United States, called the United States Aviation Trust Fund. It ensures that money collected from aviation, including fuel taxes and airport revenues, is earmarked for spending on aviation.


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