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Auditeur du secteur public
Auditrice du secteur public
Besoin d'emprunt du secteur public
Besoin de financement du secteur public
Comptabilité dans le secteur public
Comptabilité du secteur public
Contrôleur des finances publiques
Données du secteur public
Données gouvernementales
Données publiques
Informations du secteur public
PPP
Partenariat entre le public et le privé
Partenariat entre les secteurs public et privé
Partenariat entre secteurs public et privé
Partenariat public-privé
Public-private partnership
Vérificateur du secteur public
Vérificatrice du secteur public

Vertaling van "secteur public doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre les secteurs public et privé | partenariat entre le public et le privé | PPP | partenariat entre secteurs public et privé | partenariat public-privé | PPP

public-private partnership | PPP


renforcer le processus d'allocation des ressources dans les secteurs économiques et les zones géographiques où le jeu des forces du marché doit être renforcé ou complété

to enhance the process of resource allocation in those economic sectors and geographical areas where the working of market forces needed to be reinforced or complemented


auditeur du secteur public [ auditrice du secteur public | vérificateur du secteur public | vérificatrice du secteur public | contrôleur des finances publiques ]

government auditor [ public sector auditor ]


norme d'audit dans le secteur publicnéralement admise [ norme d'audit dans le secteur publicnéralement reconnue | norme de vérification dans le secteur public généralement admise | norme de vérification dans le secteur public généralement reconnue ]

generally accepted government audit standard [ generally accepted government auditing standard ]


dérogation au Code de valeurs et d'éthique du secteur public [ infraction au Code de valeurs et d'éthique du secteur public | manquement au Code de valeurs et d'éthique du secteur public | transgression au Code de valeurs et d'éthique du secteur public ]

breach of the Values and Ethics Code for the Public Sector


partenariat public-privé | partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre le public et le privé | partenariat entre secteurs public et privé | public-private partnership [ PPP ]

public-private partnership [ PPP ]


données du secteur public | données gouvernementales | données publiques | informations du secteur public

government data | public data | public-sector data | public-sector information


besoin de financement du secteur public | besoin d'emprunt du secteur public

general government borrowing requirement | public sector borrowing requirement | GGBR [Abbr.] | PSBR [Abbr.]


comptabilité du secteur public | comptabilité dans le secteur public

public sector accounting


besoin de financement du secteur public | besoin d'emprunt du secteur public

public sector borrowing requirement | PSBR
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Même si, en règle générale, le secret professionnel doit être défendu aussi vigoureusement dans le secteur public que dans le secteur privé, l'existence du secret professionnel doit être assujetti à un mécanisme crédible de vérification indépendant: nous entrouvririons sans cela la porte à l'impunité.

Even though as a general rule such claims must be as rigorously defended in the public sector as in the private sector, the existence of the privilege has to be founded on a credible system of independent verification. Otherwise, we open the door to impunity.


Il faut à cet égard un gouvernement proactif, un secteur public solide et des laboratoires qui relèvent exclusivement du secteur public. Il ne doit pas y avoir de privatisation, de partenariats public-privé, d'ententes avec le secteur privé ou de commercialisation.

This area demands a proactive government, a strong public sector component and laboratories that are within and only within the public sector, not privatized, no public-private partnerships, no deals with the private sector, no commercialization.


Les intérêts des secteurs public et privé diffèrent aussi fondamentalement: Alors que le programme présente essentiellement un intérêt commercial pour le secteur privé, le secteur public doit assumer d'autres objectifs, qui présentent un intérêt général et doit impérativement agir indépendamment d'intérêts industriels ou commerciaux.

And public and private sector interests also differ fundamentally. While the programme presents an essentially commercial interest for the private sector, the public sector has to take on different aims that represent the general interest, and must act independently of industrial or commercial considerations.


Ce que j'essaie de dire au sujet de mon opposition à une initiative du secteur privé qui se passe à York South—Weston, c'est qu'il s'agit peut-être d'une bonne initiative, mais de nombreuses personnes pensent le contraire, et que le niveau de diligence raisonnable n'est pas le même de la part du ministre, qui doit décider ce qu'est l'intérêt du public et si le secteur privé est en mesure ou non de répondre à ces questions d'intérêt ...[+++]

The point that I am making against what is happening in York South—Weston with respect to a private sector initiative, which may or may not be a good initiative, and there are many who feel it is not, is that there is not the same degree of due diligence on the minister to state what the public interest is and whether the private sector is able to meet that public interest requirement.


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Le Parlement doit également réglementer ces systèmes prometteurs, qu'ils soient financés par le secteur public, par le secteur privé ou dans le cadre d'un partenariat public-privé.

Parliament must also regulate these systems regardless of whether public or private or private-public finances assembled the necessary funds to undertake these promising ventures.


3. souligne que la distribution de l'eau doit être considérée comme étant essentiellement un service public et, dès lors, être organisée de manière à garantir l'accès de tous à l'eau pour un prix raisonnable; souligne que la question essentielle est non pas de savoir si l'approvisionnement en eau est assuré par le secteur public ou par le secteur privé mais de savoir quelles sont les obligations spécifiques découlant du cadre d'ac ...[+++]

3. Emphasises that distribution of water should be looked upon as essentially a public service and hence organised so as to guarantee affordable access for all; stresses that the key issue is not whether water provision is organised by a public or private entity but rather the specific obligations provided by the policy framework; considers that it is up to the public authorities in developing countries to define the legal framework for regulating the work of operators;


3. souligne que la distribution de l'eau doit être considérée comme étant essentiellement un service public et, dès lors, être organisée de manière à garantir l'accès de tous à l'eau pour un prix raisonnable; souligne que la question essentielle est non pas de savoir si l'approvisionnement en eau est assuré par le secteur public ou par le secteur privé mais de savoir quelles sont les obligations spécifiques découlant du cadre d'ac ...[+++]

3. Emphasises that distribution of water should be looked upon as essentially a public service and hence organised so as to guarantee affordable access for all; stresses that the key issue is not whether water provision is organised by a public or private entity but rather the specific obligations provided by the policy framework; considers that it is up to the public authorities in developing countries to define the legal framework for regulating the work of operators;


16. souligne à nouveau l'importance cruciale d'un secteur des télécommunications et de l'information (TIC) prospère et concurrentiel dans la mise en place d'une économie de l'Union européenne "fondée sur la connaissance" au service des particuliers et de l'industrie; estime que l'Union européenne ne doit pas perdre sa place de chef de file en matière de RD dans ces technologies; estime que la notion d'espace européen de la recherche doit être développée plus avant, en particulier par la mise en œuvre de l'objectif d'investissement d ...[+++]

16. Re-emphasises the crucial importance of a thriving, competitive information and communications sector in delivering a "knowledge-based" EU economy at the service of individuals and of industry; considers it vital that the EU should not lose its leading position in RD in these technologies; considers that the concept of a European Research Area needs to be further developed, in particular through the implementation of the 3% target for investment in RD, both by the public sector and by the private sector, the promotion of mobilit ...[+++]


16. souligne à nouveau l'importance cruciale d'un secteur des technologies des télécommunications et de l'information (TIC) prospère et concurrentiel dans la mise en place d'une économie de l'Union européenne "fondée sur la connaissance" au service des particuliers et de l'industrie; estime que l'Union européenne ne doit pas perdre sa place de chef de file en matière de RD dans ces technologies; estime que la notion d'espace européen de la recherche doit être développée plus avant, en particulier par la mise en œuvre de l'objectif d ...[+++]

16. Re-emphasises the crucial importance of a thriving, competitive information and communications sector in delivering a ‘knowledge-based’ EU economy at the service of individuals and of industry; considers it vital that the EU should not lose its leading position in research and development in these technologies; considers that the concept of a European Research Area needs to be further developed, in particular through the implementation of the 3% target for investment in RD, both by the public sector and by the private sector, th ...[+++]


Un bon gouvernement doit avoir ce point à son programme. Il doit veiller à ce que les normes du travail que les Canadiens veulent voir respectées, tant dans le secteur privé que dans le secteur public, soient constamment améliorées.

It is well within the responsibility of good government to continue to push that agenda item, the envelope as it were, to ensure the standards that Canadians want in the private work place and in the government work place are continuously upgraded and pushed forward.


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