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Omnibus
Rue réservée au transport collectif
Rue réservée au transport de masse
Rue réservée au transport en commun
Rue réservée au transport public
SD collectif
Secteur de dénombrement collectif
Secteur des charters
Secteur des transports à la demande
Service de transport collectif adapté à la demande
Sûreté dans les transports collectifs
Sûreté des déplacements en transport collectif
Transport collectif
Transport collectif adapté à la demande
Transport collectif non public
Transport collectif à arrêts fréquents
Transport en commun
Transport en commun à itinéraire libre
Transport local
Transport parallèle
Transport semi-collectif

Vertaling van "secteur du transport collectif " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
secteur de dénombrement collectif [ SD collectif ]

collective enumeration area [ collective EA ]


transport parallèle | transport semi-collectif | transport collectif non public

paratransit | para-transit


transport parallèle [ transport en commun à itinéraire libre | transport semi-collectif | transport collectif non public ]

paratransit [ parallel transit | para-transit ]


service de transport collectif adapté à la demande | transport collectif adapté à la demande

demand responsive transit service | DRTS | demand responsive transit | DRT


sûreté dans les transports collectifs | sûreté des déplacements en transport collectif

public travel security | PTS | transit security | physical security of transit passengers and transit vehicle operators | physical security of transit passengers


secteur des charters | secteur des transports à la demande

charter sector


rue réservée au transport en commun [ rue réservée au transport de masse | rue réservée au transport public | rue réservée au transport collectif ]

transportation mall


transport en commun [ transport collectif ]

public transport [ mass transit | public transportation ]


Technologies pour la réduction des émissions dans le secteur des transports et le secteur non routier

Technologies for EMission Abatement in Transport and Non-road Sectors | TEMAT [Abbr.]


omnibus | transport collectif à arrêts fréquents | transport local

staged public transport
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le public cible du nouveau processus de consultation se composera de groupes sociaux tels que des citadins, des usagers des transports collectifs (publics ou non), des employeurs et employés au sein d’organismes de transports collectifs ; de groupes économiques tels que des entreprises locales, y compris des PME, des industriels du transport urbain, des constructeurs automobiles ; des autorités nationales, régionales et locales, des représentants des parties prenantes et des associations actives dans les domaines visés.

The target audience of the new consultation process will be, amongst others, social groups like citizens living in towns or cities, users of urban transport (public or not), employers and employees in collective transport organisations; economic groups like business at local level, including SMEs, the urban transport industry, the car industry; national, regional and local authorities, stakeholders' representatives and associations in the relevant fields.


Les parties prenantes estiment que la co-modalité mériterait davantage d’attention et que trop peu de solutions intégrées de transport collectif sont mises en œuvre : systèmes ferroviaires suburbains, systèmes tram-train et parcs-relais bien situés aux abords des terminaux de transport collectif en périphérie des villes.

According to stakeholders, there is insufficient attention to co-modality and a lack of integrated collective transport solutions, such as suburban railway systems, tram-train systems, and well-located ParkRide facilities at collective transport terminals in the outskirts of towns and cities.


41. soutient la demande de la Commission visant à ce que les prix du marché reflètent le coût véritable de l'activité économique, notamment sur l'environnement, afin de modifier les schémas de production et de consommation; estime que des mesures en ce sens doivent être prises et appliquées rapidement dans le secteur des transports routiers afin de privilégier le recours aux moyens de transport collectifs;

41. Supports the Commission's call for market prices to reflect the true cost of any given economic activity, particularly in environmental terms, in order to change production and consumption patterns; takes the view that measures to this effect must be rapidly taken and applied in the road transport sector with a view to encouraging the use of collective transport;


41. soutient la demande de la Commission visant à ce que les prix du marché reflètent le coût véritable de l'activité économique, notamment sur l'environnement, afin de modifier les schémas de production et de consommation; estime que des mesures en ce sens doivent être prises et appliquées rapidement dans le secteur des transports routiers afin de privilégier le recours aux moyens de transport collectifs;

41. Supports the Commission's call for market prices to reflect the true cost of any given economic activity, particularly in environmental terms, in order to change production and consumption patterns; takes the view that measures to this effect must be rapidly taken and applied in the road transport sector with a view to encouraging the use of collective transport;


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40. soutient la demande de la Commission visant à ce que les prix du marché reflètent le coût véritable de l'activité économique, notamment sur l'environnement, afin de modifier les schémas de production et de consommation; estime que des mesures en ce sens doivent être prises et appliquées rapidement dans le secteur des transports routiers afin de privilégier le recours aux moyens de transport collectifs;

40. Supports the Commission’s call for market prices to reflect the true cost of any given economic activity, particularly in environmental terms, in order to change production and consumption patterns; takes the view that measures to this effect must be rapidly taken and applied in the road transport sector with a view to encouraging use of collective transport;


8. invite instamment la Commission à rendre le secteur des transports moins tributaire de la consommation de pétrole en proposant, pour les automobiles, des limites de vitesse harmonisées de 120 km/h sur autoroute et de 30 km/h en zone urbaine, et en intensifiant sa stratégie en faveur d'un transfert modal vers le rail, les voies navigables, les transports collectifs/public, la marche et le vélo, dans le cadre de la révision du Livre blanc sur la politique européenne des transports à l'horizon 2010;

8. Urges the Commission to make the transport sector less dependent on oil consumption by proposing harmonised car speed limits of 120 km/h on motorways and 30 km/h in urban areas, and intensifying its modal shift approach towards rail, waterborne, collective/public transport, walking and cycling into the revision of the White Paper on the Common Transport Policy up to 2010;


[76] La France et l'Italie, par exemple, ont signalé, dans le cadre de leurs dialogues de travail avec la Commission, que des demandes de coopération dans des affaires concernant les prix avaient été, au moins à une occasion, rejetées par des États membres (par exemple, l'Irlande, dans le secteur du transport aérien) qui estimaient que les pratiques en cause n'étaient pas susceptibles de porter atteinte aux «intérêts collectifs des consommateurs», ainsi que l'exige le règlement CPC.

[76] France and Italy, for instance, have signalled, in the context of their working dialogues with the Commission, that requests for cooperation on pricing issues were, at least on one occasion, refused by Member States (e.g. Ireland in the air-transport sector) who found that the practices at issue would not be capable of harming the ‘collective interest of consumers’, as required by the CPC Regulation.


Le secteur du transport urbain est couvert par des conventions collectives nationales, à l’exception des services de bus publics des zones urbaines d’Odense et d’Århus, qui relèvent d’accords collectifs locaux.

Urban transport sector is covered by national collective agreements, except for the communal bus services of urban Odense and Århus, which fall under local communal conventions.


Dans le domaine des transports, l'intégration de la dimension environnementale dans les programmes a permis à certains États membres de réaliser la nécessaire amélioration de leurs infrastructures de transport sans que celle-ci se fasse au détriment de la qualité de l'environnement, c'est-à-dire en encourageant des modes de transport écologiques (priorité aux transports collectifs et aux chemins de fer ou aux opérations intermodales).

In the field of transport, integrating the environment into programmes has enabled some Member States to carry out the necessary improvements to transport infrastructure without detriment to the quality of the environment, i.e. by encouraging environmentally friendly modes of transport (priority for public transport and railways and intermodal operations).


Étant pour le développement du transport collectif public à la fois sur les grands axes internationaux et sur les réseaux régionaux et locaux, nous ne voulons cautionner ni directement ni indirectement le démantèlement des services publics car, même réglementé, ce démantèlement est préjudiciable aux usagers, aux travailleurs du secteur, et constitue une régression sociale grave.

As we are in favour of the development of public transport both on international routes and in regional and local networks, we do not want to support the dismantling of public services directly or indirectly, since this dismantling, even if it is regulated, is detrimental to users and to workers in the sector, and constitutes a severe social decline.




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Date index: 2024-04-12
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