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ASBU
Enseignement par correspondance
Enseignement à distance
Programme de radio et de télévision
Programme de radio-télévision
Programme de radiodiffusion
Programme de radiotélévision
Programme radio-télévisé
Programme radiophonique et télévisé
RTG
Radio éducative
Radiodiffusion scolaire
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Radiodiffusion télévisuelle
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Service de radiodiffusion télévision
Téléenseignement
Téléformation
Télévision éducative
UER
Union des radiodiffusions-télévisions des Etats arabes
Union européenne de radio-télévision
Union européenne de radiodiffusion
émission de station de télévision
émission de télévision
émission télévisée

Vertaling van "secteur de la radiodiffusion-télévision " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
secteur de la radiodiffusion-télévision

broadcasting sector


service de radiodiffusion télévision

broadcasting service television


Mémorandum d'accord entre l'Office de radiodiffusion-télévision française et le ministère des Communications du Canada

Memorandum of Understanding between l'Office de radiodiffusion-télévision française and the Department of Communications of Canada


Union des radiodiffusions-télévisions des Etats arabes | ASBU [Abbr.]

Arab States Broadcasting Union | ASBU [Abbr.]


Radiodiffusion télévision guinéenne | RTG [Abbr.]

Guinea Radio and Television Broadcasting Company | RTG [Abbr.]


Normes techniques et méthodes pour les entreprises de réception de radiodiffusion (télévision par câble)

Technical Standards and Procedures for Broadcasting Receiving Undertakings (Cable Television)


Union européenne de radio-télévision [ UER | Union européenne de radiodiffusion ]

European Broadcasting Union [ EBU (European Broadcasting Union) ]


programme de radiodiffusion (1) | programme de radio et de télévision (2) | programme de radio-télévision (3) | programme de radiotélévision (4) | programme radiophonique et télévisé (5) | programme radio-télévisé (6)

radio and television programme service


enseignement à distance [ enseignement par correspondance | radiodiffusion scolaire | radio éducative | téléenseignement | téléformation | télévision éducative ]

distance learning [ educational broadcast | educational radio | educational television | education by correspondence course | e-learning | learning by correspondence course | schools broadcast | television teaching | educational radio(UNBIS) ]


émission de télévision (1) | émission de station de télévision (2) | émission télévisée (3) | radiodiffusion télévisuelle (4)

television broadcasting
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les appareils et services de télévision connectée obéissent à une diversité de normes spécifiques aux secteurs de la radiodiffusion, de l'informatique et des télécommunications[39].

Connected TV devices and services depend on a variety of standards in the broadcasting, IT and telecom sectors[39].


L'interprétation de ces dispositions au regard des caractéristiques particulières du secteur de la radiodiffusion est soulignée dans le protocole d'Amsterdam, qui, après avoir tenu compte du fait «que la radiodiffusion de service public dans les États membres est directement liée aux besoins démocratiques, sociaux et culturels de chaque société ainsi qu'à la nécessité de préserver le pluralisme dans les médias», établit que: «Les dispositions du traité instituant la Communauté européenne sont sans préjudice de la compétence des États membres de pourvoir au financement du service public de radiodiffusion dans la mesure où ce financement e ...[+++]

The interpretation of these provisions in the light of the particular nature of the broadcasting sector is outlined in the Amsterdam Protocol, which, after considering ‘that the system of public broadcasting in the Member States is directly related to the democratic, social and cultural needs of each society and to the need to preserve media pluralism’, states that ‘the provisions of the Treaty establishing the European Community shall be without prejudice to the competence of Member States to provide for the funding of public service broadcasting insofar as such funding is granted to broadcasting organisations for the fulfilment of the ...[+++]


En même temps, compte tenu du caractère particulier du secteur de la radiodiffusion et de la nécessité de préserver l'indépendance éditoriale des organismes publics de radiodiffusion, une définition qualitative selon laquelle un organisme de radiodiffusion de service public donné est chargé de fournir une programmation étendue et une offre équilibrée et variée est généralement considérée, eu égard aux dispositions interprétatives du protocole d'Amsterdam, comme légitime au regard de l'article 86, paragraphe 2, du traité (39).

At the same time, given the specific nature of the broadcasting sector, and the need to safeguard the editorial independence of the public service broadcasters, a qualitative definition entrusting a given broadcaster with the obligation to provide a wide range of programming and a balanced and varied broadcasting offer is generally considered, in view of the interpretative provisions of the Amsterdam Protocol, legitimate under Article 86(2) (39).


Je vais répondre bien évidemment en tant que représentant de la Présidence du Conseil et ne vais pas surprendre M. Hutchinson – nous nous connaissons bien – en lui répondant que le financement du secteur public de la télévision relève de la compétence des États membres, que le protocole annexé au traité instituant la Communauté européenne sur le système de radiodiffusion publique dans les États membres est sans équivoque et que, par conséquent, il appartient à chaque État membre de déterminer le financement des opérateurs publics de télévision.

I will of course answer as representative of the Council Presidency and it will come as no surprise to Mr Hutchinson – we know each other well – when I say that funding for state television comes under the remit of the Member States, that the Protocol annexed to the Treaty on European Union on state broadcasting in Member States is unequivocal and that therefore it is up to each Member State to decide how state television companies are funded.


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Cela est dû au fait que i) la RAI ne peut effectuer le passage au numérique (vu qu'elle est l'organisme de service public) que si le taux de pénétration de la télévision numérique terrestre atteint celui de la télévision analogique; et ii) la RAI est tenue de choisir ses investissements dans le secteur de la radiodiffusion en numérique terrestre en fonction de ses obligations légales et non pas en fonction de critères de marché, vu qu'elle était dans l'obligation de préparer avant le 1er janvier 2005 deux multiplex, pour une couverture totale d'au moins 70 % de la population, afin de réaliser rapidement le passage au numérique, aidée en ...[+++]

This is because (i) switchover can be done by RAI (given that it is the public service company) only if the penetration rate of DTT equals that of analogue TV; and (ii) RAI was obliged to choose its investments in the DTT sector in line with its legal obligations, and not following market criteria, since it was obliged to have two multiplexes covering at least 70 % of the population by 1 January 2005, with the aim of rapid digitalisation, helped in this by the decoder subsidies.


En ce qui concerne les règles, il faut soumettre les contenus audiovisuels de la première catégorie - la télévision traditionnelle -, c’est-à-dire la radiodiffusion/télévision, à un ensemble de règles comparables aux règles actuelles, modernisées et allégées, toutefois, afin de tenir compte des évolutions que j’ai mentionnées.

Where the rules are concerned, audiovisual content in the first category – that is to say, traditional radio and television broadcasting – needs to be subjected to a set of rules comparable to the current rules, but updated and simplified in order to take account of the developments I have mentioned.


82. prie la Commission de tirer les enseignements de l'arrêt Altmark pour le secteur de la radiodiffusion et de la télévision et de rédiger, selon la procédure de codécision, une proposition de directive sur les conditions de l'admissibilité des subventions;

82. Calls on the Commission to provide clarification of the Altmark ruling to the broadcasting sector and to prepare a draft directive under the codecision procedure on the conditions for validation of funding;


82. prie la Commission de tirer les enseignements de l'arrêt Altmark pour le secteur de la radiodiffusion et de la télévision et de rédiger, selon la procédure de codécision, une proposition de directive sur les conditions de l'admissibilité des subventions;

82. Calls on the Commission to provide clarification of the Altmark ruling to the broadcasting sector and to prepare a draft directive under the codecision procedure on the conditions for validation of funding;


83. prie la Commission de tirer les enseignements de l'arrêt Altmark pour le secteur de la radiodiffusion et de la télévision et de rédiger, selon la procédure de codécision, une proposition de directive sur les conditions de l'admissibilité des subventions;

83. Calls on the Commission to provide clarification of the Altmark ruling to the broadcasting sector and to prepare a draft directive under the codecision procedure on the conditions for validation of funding;


L'imposition de normes ouvertes ne devrait pas être limitée à la télévision terrestre à accès libre, étant donné que cela ne résoudrait pas le problème d'accès causé par les API propriétaires dans les secteurs de la radiodiffusion par câble et par satellite.

Imposition of open standards should not be limited just to free-to-air terrestrial TV, as this would not solve the gatekeeping problem caused by proprietary APIs on cable and satellite.


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