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CIES
Comité international des entreprises à succursales
Division du développement du secteur alimentaire
Entreprise de la branche alimentaire
Entreprise du secteur alimentaire
Entreprise du secteur alimentaire
Exploitant du secteur alimentaire
FSDP
Programme de développement du secteur alimentaire
Un défi lancé au secteur alimentaire

Vertaling van "secteur alimentaire pourraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
exploitant du secteur alimentaire

food business operator




programme de développement du secteur alimentaire | FSDP [Abbr.]

Food Sector Development Programme | FSDP [Abbr.]


entreprise du secteur alimentaire (1) | entreprise de la branche alimentaire (2)

food-production undertaking


Un défi lancé au secteur alimentaire

A Challenge to the Food Industry


Division du développement du secteur alimentaire

Food Development Division


Centre international des entreprises du secteur alimentaire [ CIES | Comité international des entreprises à succursales ]

International Center for Companies of the Food Trade and Industry [ International Association of Chain Stores ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. insiste pour que les critères de durabilité sociale et environnementale pour la production de biomasse soient intégrés avec cohérence dans la directive sur les sources d'énergie renouvelables; considère qu'il est primordial d'élaborer des normes de durabilité pour l'ensemble des secteurs qui pourraient utiliser la biomasse, ainsi que des critères en matière de gestion durable des forêts afin de garantir que la bioénergie ne contribue pas au changement climatique ou ne devient pas une incitation supplémentaire à l'accaparement des terres, à l'insécurité alimentaire; ...[+++]

9. Urges that social and environmental sustainability criteria for biomass production form a coherent part of the framework of the Renewable Energy Directive (RED); deems it crucial to develop sustainability standards for all sectors in which biomass might be used, together with sustainable forest management criteria to ensure that bioenergy does not contribute to climate change or become an additional driver of land grabs and food insecurity;


L'autre jour, j'ai vu des chiffres montrant que d'ici l'an 2003, quatre ou cinq grandes sociétés pourraient contrôler plus de 80 p. 100 du secteur alimentaire.

I saw a figure the other day that said that by the year 2003 there would be four or perhaps five large companies controlling over 80 per cent of the food business.


En dehors du secteur alimentaire, les marchés industriels pourraient offrir des perspectives intéressantes aux produits agricoles.

An area of some promise for agricultural products outside the food industry may be the industrial market.


Les exploitants du secteur alimentaire pourraient aussi utiliser d'autres formes d'expression ou de présentation, pour autant que certaines conditions soient remplies (par exemple, que ces formes n'induisent pas le consommateur en erreur et qu'elles soient étayées par des éléments prouvant que le consommateur moyen comprend la façon dont l'information est exprimée ou présentée).

Food business operators could also use additional forms of expression or presentation as long as certain conditions are met (e.g. they do not mislead consumers and are supported by evidence of consumer understanding).


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Les exploitants du secteur alimentaire pourraient cependant également utiliser d'autres formes d'expression ou de présentation, pour autant que certaines conditions soient remplies (par exemple, pour autant que ces formes n'induisent pas le consommateur en erreur et qu'elles soient étayées par des éléments prouvant que le consommateur moyen comprend la façon dont l'information est exprimée ou présentée).

However, food business operators could also use additional forms of expression or presentation as long as certain conditions are met (e.g. provided that they do not mislead consumers and are supported by evidence of understanding of such forms of expression or presentation by the average consumer).


6. souligne que l'article 191, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne énonce que la politique de l'Union est fondée sur le principe du pollueur-payeur; fait cependant observer qu'en l'absence d'engagements comparables de la part d'autres puissances économiques au sujet de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les dispositions relatives à la fuite de carbone, notamment celles qui visent les secteurs à forte intensité d'échanges dont les coûts du carbone représentent une part importante dans la production, pourraient être main ...[+++]

6. Stresses that Article 191(2) of the Treaty on the Functioning of the European Union states that Union policy is based on the polluter pays principle; stresses also, however, that, should other major economies fail to make comparable commitments on GHG reductions, carbon leakage provisions, particularly aimed at those sectors exposed to both a high trade intensity and a high share of carbon costs in production, will be maintained and strengthened where necessary; considers, nevertheless, that a more long-term solution as regards carbon leakage will need to be found in the upcoming revision of the EU-ETS or by establishing a system of ...[+++]


36. invite la Commission et les États membres à promouvoir, entre tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, des contrats équitables dont les termes seraient négociés avec les organisations d'agriculteurs et de producteurs, notamment les organisations de filière ou entre filières, afin de favoriser le développement de pratiques agricoles durables et d'assurer la meilleure qualité possible des produits, ainsi que de réduire le prix d'achat des intrants et de garantir des prix justes, et à mettre en place un système facile d'accès pour se prémunir contre des manquements aux contrats de la part des acheteurs; estime que des contr ...[+++]

36. Calls on the Commission and Member states to promote fair contracting between all the actors of the food supply chain based on terms negotiated with farmers' and producers' organisations, including sectoral and interbranch organisations, so as to enhance sustainable farming practices and ensure best product quality, to reduce purchase prices for inputs and to guarantee fair prices, and to provide for an easily accessible system to guard against breach of contract by buyers; takes the view that standard contracts could be useful tools, the implementation of which should be made compulsory in some ...[+++]


37. invite la Commission et les États membres à promouvoir, entre tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, des contrats équitables dont les termes seraient négociés avec les organisations d'agriculteurs et de producteurs, notamment les organisations de filière ou entre filières, afin de favoriser le développement de pratiques agricoles durables et d'assurer la meilleure qualité possible des produits, ainsi que de réduire le prix d'achat des intrants et de garantir des prix justes, et à mettre en place un système facile d'accès pour se prémunir contre des manquements aux contrats de la part des acheteurs; estime que des contr ...[+++]

37. Calls on the Commission and Member states to promote fair contracting between all the actors of the food supply chain based on terms negotiated with farmers’ and producers’ organisations, including sectoral and interbranch organisations, so as to enhance sustainable farming practices and ensure best product quality, to reduce purchase prices for inputs and to guarantee fair prices, and to provide for an easily accessible system to guard against breach of contract by buyers; takes the view that standard contracts could be useful tools, the implementation of which should be made compulsory in some ...[+++]


Lors d'un déjeuner organisé par la fédération américaine des fabricants de produits alimentaires (Grocery Manufacturers of America, GMA), M. Kyprianou examinera les problèmes rencontrés par les secteurs alimentaires tant américain qu'européen ainsi que les stratégies conjointes qui pourraient être adoptées pour les surmonter.

At a lunch hosted by the Grocery Manufacturers of America (GMA), Mr Kyprianou will look at the problems facing both the EU and US food industries, and common approaches that could be taken to tackle these issues.


Pour donner une dernière chance au Conseil et à la Commission de revenir sur des positions incompréhensibles qui pourraient compromettre la conciliation et les objectifs fixés par la stratégie de Lisbonne, nous avons, avec Mme Klass, présenté un amendement qui exclut le vin et la bière du champ d’application de l’article 4, paragraphe 3, afin de ne pas nuire à des secteurs qui, depuis des millénaires, font partie de notre patrimoine culturel et alimentaire.

In order to give the Council and the Commission one last chance to reconsider some incomprehensible positions that could compromise the conciliation procedure and the objectives set by the Lisbon Strategy, we, together with Mrs Klass, have tabled an amendment that excludes wine and beer from the scope of Article 4(3), so as not to harm sectors that have been part of our cultural and culinary heritage for thousands of years.




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secteur alimentaire pourraient ->

Date index: 2023-04-16
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