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Entreprise du secteur alimentaire
Exploitant du secteur alimentaire
FSDP
Programme de développement du secteur alimentaire

Vertaling van "secteur alimentaire n’auraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
programme de développement du secteur alimentaire | FSDP [Abbr.]

Food Sector Development Programme | FSDP [Abbr.]




exploitant du secteur alimentaire

food business operator
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, en raison de la faible prévalence et de la distribution hétérogène de certains pathogènes dans les graines et graines germées, des limitations statistiques des plans d’échantillonnage et du manque d’informations quant à l’application des bonnes pratiques agricoles à la production des graines, il convient de contrôler la présence d’agents pathogènes dans tous les lots de graines, dans l’éventualité où les exploitants du secteur alimentaire n’auraient pas mis en place des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire comportant des mesu ...[+++]

However, due to the low prevalence and the heterogeneous distribution of some pathogens in seeds and sprouted seeds, the statistical limitations of sampling plans, and the lack of information about the application of good agricultural practices in the production of seeds, it is necessary to test all batches of seeds for the presence of the pathogens in cases where food business operators have not put in place food safety management systems including steps that reduce the microbiological risk.


Toutefois, en raison de la faible prévalence et de la distribution hétérogène de certains pathogènes dans les graines et graines germées, des limitations statistiques des plans d’échantillonnage et du manque d’informations quant à l’application des bonnes pratiques agricoles à la production des graines, il convient de contrôler la présence d’agents pathogènes dans tous les lots de graines, dans l’éventualité où les exploitants du secteur alimentaire n’auraient pas mis en place des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire comportant des mesu ...[+++]

However, due to the low prevalence and the heterogeneous distribution of some pathogens in seeds and sprouted seeds, the statistical limitations of sampling plans, and the lack of information about the application of good agricultural practices in the production of seeds, it is necessary to test all batches of seeds for the presence of the pathogens in cases where food business operators have not put in place food safety management systems including steps that reduce the microbiological risk.


Pour les allégations visées à l’article 13, paragraphe 5, du règlement (CE) no 1924/2006 qui, à la date du 14 décembre 2012, n’auraient pas été évaluées par l’Autorité ou examinées par la Commission et qui, en vertu du présent règlement, ne figurent pas sur la liste des allégations de santé autorisées, il convient de prévoir une période transitoire pendant laquelle elles pourront continuer d’être utilisées de manière que les exploitants du secteur alimentaire et les autorités nationales compétentes puissent tenir compte de leur interd ...[+++]

As regards claims referred to in Article 13(5) of Regulation (EC) No 1924/2006 for which the evaluation by the Authority or consideration by the Commission has not been completed by 14 December 2012 and which by virtue of this Regulation are not included in the list of permitted health claims, it is appropriate to provide for a transitional period during which they may still be used, in order to allow both food business operators and the competent national authorities to adapt to the prohibition of such claims.


Pour les allégations visées à l’article 13, paragraphe 5, du règlement (CE) no 1924/2006 qui, à la date du 14 décembre 2012, n’auraient pas été évaluées par l’Autorité ou examinées par la Commission et qui, en vertu du présent règlement, ne figurent pas sur la liste des allégations de santé autorisées, il convient de prévoir une période transitoire pendant laquelle elles pourront continuer à être utilisées de manière que les exploitants du secteur alimentaire et les autorités nationales compétentes puissent tenir compte de leur interd ...[+++]

As regards claims referred to in Article 13(5) of Regulation (EC) No 1924/2006 for which the evaluation by the Authority or consideration by the Commission has not been completed by 14 December 2012 and which by virtue of this Regulation are not included in the list of permitted health claims, it is appropriate to provide for a transitional period during which they may still be used, in order to allow both food business operators and the competent national authorities to adapt to the prohibition of such claims.


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Le gouvernement ne compte pas de politiques qui auraient pour objet, non pas de permettre à ces secteurs agricoles et à ces groupes de produits de faire des profits, mais bien de continuer à se livrer à l'agriculture et à contribuer au produit national du Canada ainsi qu'à l'approvisionnement alimentaire dont nous avons tous besoin.

The government has no policies that come into play to give those farm sectors and commodity groups not a profit but the ability to continue to farm and to contribute to Canada's national product and to the food supply we all need.


De plus, les membres de la Première Nation de Yale auraient le droit de cueillir des plantes à des fins alimentaires, sociales et cérémonielles. Ils pourraient aussi récolter des ressources naturelles dans les parcs provinciaux situés dans le secteur de récolte défini de Yale, à l’exception de la zone protégée, la réserve écologique de Yale Garry Oak.

In addition, members of Yale First Nation would have the right to gather plants for food, social and ceremonial purposes and to harvest natural resources in provincial parks within Yale's defined harvest area, with the exception of the protected area, the Yale Garry Oak Ecological Reserve.


Ainsi, nous pourrions étendre ce financement à 500 travailleurs qui auraient perdu leur emploi dans un secteur tel que l’agriculture, l’industrie alimentaire ou les technologies de l’information, ou dans une région spécifique, comme Tipperary, Waterford, Limerick, Cork ou Kerry.

This way, we could extend this funding to 500 workers who have lost their jobs across a sector like farming, food processing or IT, or in a specific area, like Tipperary, Waterford, Limerick, Cork or Kerry.


Le groupe de travail a écouté les préoccupations du secteur de la boulangerie, et s'est préoccupé du fait que certains des plus petits exploitants, particulièrement dans le secteur des services alimentaires — je les appellerais les exploitations familiales, sans vouloir dénigrer personne — auraient besoin de plus de temps.

The task force heard the concerns of the baking industry and also were concerned that some of the very small providers, especially in the food service sector—I'll call them the “mom and pop” operations, without denigrating anybody—would need more time.


Les solutions proposées comportent généralement : l'abolition du soutien des prix ou un alignement de ceux-ci sur les niveaux du marché mondial; une compensation financière (partielle ou totale sous forme de paiements directs); l'abolition des quotas et autres mesures d'encadrement de l'offre; des aides directes au revenu et la rétribution de services à caractère environnemental sur une base nationale, avec ou sans participation financière dans la Communauté. La réforme radicale présente un avantage certain dans la mesure où elle aboutirait à une simplification considérable et où elle aurait pour effet de réduire notablement les dépenses agricoles après que les compensations financières auraient ...[+++]

These usually involve the abolition of price support or a reduction to world market levels; income compensation (partial or full through direct payments; abolition of quotas and other supply management measures; direct income support payments and payments for environmental services on a national basis, with or without Community co-financing. This option certainly has the advantage that it would lead to a considerable simplification and would reduce agricultural expenditure substantially once compensation payments were phased out. Although such a radical reform may be appealing from an economist's point of view, it would imply a number of social and environmental risks which, at least in some regions, could lead to quite negative effects. ...[+++]


M. Myers : Dans tout le secteur de la fabrication, il y a certaines industries, notamment les industries de transformation des ressources, du papier, des produits du bois, de l'aluminium, des métaux non ferreux, de l'acier, du béton, des engrais, de la transformation alimentaire, qui font un usage très intensif de capitaux et d'énergie et qui auraient tout intérêt à devenir plus efficientes sur le plan de l'énergie parce que celle- ...[+++]

Mr. Myers: For all of manufacturing there are some industries, particularly the resource processing industries, the paper industry, the wooden products industry, aluminums, non-ferrous metals, steel, concrete, fertilizers, food processing, these are industries that are highly capital intensive, highly energy intensive and where it makes a lot of sense to become more energy efficient simply because of the high cost of energy.




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secteur alimentaire n’auraient ->

Date index: 2025-08-24
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