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Central tertiaire
Centre local secondaire
Degré tertiaire
Enseignement post-secondaire non supérieur
Enseignement postsecondaire hors tertiaire
Fumée de tabac tertiaire
Fumée tertiaire
Fumée tertiaire de tabac
Méthode d'extraction tertiaire
Méthode de récupération tertiaire
Niveau tertiaire
Prévention tertiaire
Prévention tertiaire du crime
Récupération assistée du pétrole
Récupération secondaire
Récupération tertiaire
Récupération tertiaire du pétrole
Secteur tertiaire moteur
Secteur tertiaire-moteur
Tertiaire moteur

Vertaling van "secondaires et tertiaires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
activités secondaires et tertiaires d'appui à l'agriculture

secondary and tertiary back-up activities for agriculture


récupération assistée du pétrole | récupération secondaire | récupération tertiaire

enhanced oil recovery | EOR | secondary recovery | tertiary recovery


centre local secondaire | central tertiaire

dependent exchange


enseignement postsecondaire hors tertiaire | enseignement post-secondaire non supérieur

post-secondary non-tertiary education


central tertiaire | centre local secondaire

dependent exchange


récupération tertiaire du pétrole [ méthode d'extraction tertiaire | méthode de récupération tertiaire | récupération tertiaire ]

tertiary recovery method [ tertiary recovery | tertiary oil recovery | tertiary method ]


secteur tertiaire moteur | secteur tertiaire-moteur | tertiaire moteur

propulsive service industries


fumée tertiaire [ fumée de tabac tertiaire | fumée tertiaire de tabac ]

third-hand smoke [ THS | third-hand tobacco smoke ]


prévention tertiaire du crime [ prévention tertiaire ]

tertiary crime prevention


degré tertiaire (1) | niveau tertiaire (2)

tertiary level
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En ce qui concerne le domaine des eaux résiduaires urbaines [10], il est prévu que les projets de traitement des eaux résiduaires urbaines ne peuvent être financés qu'au niveau approprié (primaire, secondaire ou tertiaire en fonction, respectivement, de la désignation des zones - moins sensibles, normales ou sensibles) conformément à la directive 91/271/CEE.

Projects for the treatment of urban waste water [10] can be financed only at the appropriate level depending on the designation of the zones (primary in the case of less sensitive zones, secondary in the case of normal zones and tertiary in the case of sensitive zones), as provided for by Directive 91/271/EEC.


Tous les secteurs devront se convertir au numérique pour que l’UE puisse préserver sa compétitivité, conserver une base industrielle solide et gérer la transition vers une économie secondaire et tertiaire intelligente.

Digitisation of all sectors will be needed if the EU is to maintain its competitiveness, keep a strong industrial base and manage the transition to a smart industrial and services economy.


Il est prévu que les projets de traitement des eaux résiduaires urbaines ne peuvent être financés qu'au niveau approprié (primaire, secondaire ou tertiaire, selon la désignation des zones sensibles) en accord avec la directive concernant les eaux résiduaires urbaines.

It is planned to finance urban waste-water treatment projects only to the appropriate level (primary, secondary, or tertiary depending respectively on the designation of sensitive areas) in accordance with the urban waste-water Directive.


en stimulant la mobilité régionale par la connexion de nœuds secondaires et tertiaires aux infrastructures RTE-T, y compris des nœuds multimodaux.

enhancing regional mobility by connecting secondary and tertiary nodes to TEN-T infrastructure, including multimodal nodes.


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Les investissements dans les infrastructures aéroportuaires soutenus par le FEDER devraient favoriser des transports aériens durables sur le plan environnemental, tout en renforçant, entre autres, la mobilité régionale par la connexion de nœuds secondaires et tertiaires aux infrastructures du réseau transeuropéen de transport (RTE-T), y compris par le biais de nœuds multimodaux.

Investments in airport infrastructure supported by the ERDF should promote environmentally sustainable air transport when, inter alia, enhancing regional mobility by connecting secondary and tertiary nodes to trans-European transport network (TEN-T) infrastructure, including through multimodal nodes.


21. invite les États membres à éliminer la ségrégation dans le domaine de l'éducation et le placement illicite d'enfants roms dans des écoles spéciales, le cas échéant, et à créer l'infrastructure et les mécanismes nécessaires pour faciliter l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants roms, à s'attaquer au décrochage scolaire chez les élèves roms, notamment par la participation des parents au processus d'éducation, à promouvoir l'accès des enfants roms à des services de développement et d'éducation précoce, à assurer la formation des enseignants afin qu'ils soient en mesure de faire face à des situations particulières qui peuvent se poser lorsqu'ils travaillent avec les enfants roms, à fournir des structures d'appui inclusives ...[+++]

21. Calls on the Member States to eliminate segregation in the field of education and the illicit placement of Roma children in special schools, where relevant, and to create the necessary infrastructure and mechanisms to facilitate access to quality education for all Roma children, to address early school-leaving among Roma pupils, inter alia by involving parents in the education process, to promote Roma children’s access to early childhood education and development services, to provide training for teachers so that they are able to address specific situations which may arise when working with Roma children, to provide inclusive support structures such as tutoring and mentoring to Roma students in order to prevent them droppi ...[+++]


21. invite les États membres à éliminer la ségrégation dans le domaine de l'éducation et le placement illicite d'enfants roms dans des écoles spéciales, le cas échéant, et à créer l'infrastructure et les mécanismes nécessaires pour faciliter l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants roms, à s'attaquer au décrochage scolaire chez les élèves roms, notamment par la participation des parents au processus d'éducation, à promouvoir l'accès des enfants roms à des services de développement et d'éducation précoce, à assurer la formation des enseignants afin qu'ils soient en mesure de faire face à des situations particulières qui peuvent se poser lorsqu'ils travaillent avec les enfants roms, à fournir des structures d'appui inclusives ...[+++]

21. Calls on the Member States to eliminate segregation in the field of education and the illicit placement of Roma children in special schools, where relevant, and to create the necessary infrastructure and mechanisms to facilitate access to quality education for all Roma children, to address early school-leaving among Roma pupils, inter alia by involving parents in the education process, to promote Roma children’s access to early childhood education and development services, to provide training for teachers so that they are able to address specific situations which may arise when working with Roma children, to provide inclusive support structures such as tutoring and mentoring to Roma students in order to prevent them droppi ...[+++]


– Stimulation de la mobilité régionale par la connexion de nœuds secondaires et tertiaires aux infrastructures RTE-T, y compris des nœuds multimodaux.

– Enhancing regional mobility through connecting secondary and tertiary nodes to TEN-T infrastructure, including multimodal nodes.


18. fait part de son inquiétude face au taux élevé d'analphabétisme chez les Roms et juge essentiel de concevoir et de développer des programmes assurant une éducation primaire, secondaire et tertiaire de qualité pour les filles et les femmes roms, y compris des stratégies visant à faciliter leur transition de l'école primaire à l'école secondaire, ainsi que de promouvoir, tout au long du processus, une meilleure compréhension du patrimoine culturel, de l'histoire et des valeurs roms parmi les Roms et les non-Roms;

18. Expresses its concern at the high rate of illiteracy among the Roma people and deems it essential that programmes are designed and developed which ensure quality primary, secondary and tertiary education for Roma girls and women, including strategies to facilitate their transition from primary to secondary school and promote, throughout the whole process, greater understanding of Roma cultural heritage, history and values among Roma and non-Roma people;


5. demande aux États membres de participer à la collecte de données relatives à la situation socioéconomique des Roms (principalement en ce qui concerne l'éducation, la santé, le logement et l'emploi), et invite les organisations internationales (par exemple l'OIT et l'OCDE) à développer ces questions dans leurs études générales et à contribuer à fixer des objectifs spécifiques relatifs notamment au pourcentage de personnes de la communauté rom achevant une éducation secondaire et tertiaire, travaillant dans les administrations publiques et étant représentées dans différents secteurs de la vie sociale et politique, et demande à la Commis ...[+++]

5. Calls for the involvement of the Member States in providing data regarding the socio-economic situation of the Roma (mainly regarding their education, health, housing and employment) and invites international organisations (e.g. the ILO and the OECD) to elaborate on these issues as part of their general surveys, and to help set specific targets concerning, for example, the percentage of the Roma community who complete secondary and tertiary education, are employed in public administration or are represented in different sectors of social and political life, and asks the European Commission to help set up a clear and viable EU strategy ...[+++]


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