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Acronym
Boîte de dialogue
Boîte de dialogue à onglets
Case de dialogue
Concertation sociale
Contrôle de dialogue
Dialogue
Dialogue 5+5
Dialogue convivial
Dialogue de groupe
Dialogue en Méditerranée occidentale
Dialogue en groupe
Dialogue social
Dialogue social
Dialogue social communautaire
Dialogue à initiative mixte
Dialogue à initiative partagée
Dialogue à l'intérieur d'un groupe
Fenêtre d'alerte
Fenêtre de dialogue
Fenêtre de dialogue à onglets
Forum pour le dialogue en Méditerranée occidentale
Gestion des dialogues
Gestion du dialogue
SEAE
Service européen pour l’action extérieure
Texte-à-dire
Zone de dialogue
Zone de dialogue à onglets

Traduction de «seae à dialoguer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
boîte de dialogue | case de dialogue | fenêtre d'alerte | fenêtre de dialogue | zone de dialogue

dialog area | dialog box | dialog frame | dialog window


dialogue social (UE) [ dialogue social communautaire ]

social dialogue (EU) [ Community social dialogue ]


Dialogue 5+5 | Dialogue en Méditerranée occidentale | Forum pour le dialogue en Méditerranée occidentale

5+5 Dialogue | Forum for Dialogue in the Western Mediterranean | Western Mediterranean Dialogue | Western Mediterranean Forum


contrôle de dialogue | gestion des dialogues | gestion du dialogue

dialogue control


dialogue social [ concertation sociale ]

social dialogue


Service européen pour l’action extérieure [ SEAE [acronym] ]

European External Action Service [ EEAS [acronym] ]


boîte de dialogue à onglets | zone de dialogue à onglets | fenêtre de dialogue à onglets

tab dialog box


dialogue convivial [ dialogue à initiative mixte | dialogue à initiative partagée ]

mixed-initiative dialogue [ mixed-initiative dialog | mixed-initiative interaction | mixed-initiative man-computer discourse | mixed-initiative exchange ]


dialogue de groupe [ dialogue à l'intérieur d'un groupe | dialogue en groupe ]

group dialogue


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De plus, la DG TRADE et le SEAE ont organisé 16 dialogues additionnels de la société civile, auxquels ils ont également participé, avant et pendant les missions de surveillance du SPG+ en 2016-2017.

Besides, DG Trade and the EEAS organised and participated in 16 additional civil society dialogues before and during GSP+ monitoring missions in 2016-2017.


Toutefois, dans le droit fil de la stratégie «Le commerce pour tous» d'octobre 2015, la Commission et le SEAE ont intensifié le dialogue avec les bénéficiaires de l'initiative TSA en particulier, à savoir les pays auprès desquels l'UE peut peser le plus en ce qui concerne les violations des droits de l'homme.

However, in line with the Trade for All Strategy of October 2015, the Commission and EEAS have stepped up the dialogue with EBA beneficiaries in particular, namely those where the EU can have most impact regarding human rights breaches.


b.Mettre en œuvre une politique de l’UE en matière de justice transitionnelle, en faisant notamment l’inventaire des expériences de l’UE, des difficultés qu’elle a rencontrées et des leçons qu’elle a tirées dans le cadre de son soutien à la JT; fournir des orientations concrètes et une formation au personnel des missions de l’UE travaillant dans le domaine de la JT et créer un réseau de membres du personnel des différents services de la Commission et du SEAE ainsi que des EM de l’UE aux fins de l’échange de bonnes pratiques et d’une cohérence accrue; renforcer le suivi et l’établissement de rapports (notamment au moyen des stratégies par pays en matière de droits de l’homme) et promouvoir le dialogue ...[+++]

b.Implement an EU policy on Transitional Justice including through a mapping exercise to identify the EU's experiences, challenges and lessons learned in its support to TJ; provide concrete guidance and training to EU mission staff working on TJ, a network of staff across the Commission services and EEAS and EU MS will be created to exchange best practices and foster coherence and consistency; increase monitoring and reporting (including through the Human Rights Country Strategies) and promote inter-regional dialogue on TJ to improve co-operation between regional organisations.


83. se félicite de la relance des débats aux États-Unis concernant le caractère arbitraire et propice aux erreurs de la peine capitale, de la campagne visant à interrompre l'exportation depuis l'Europe des substances utilisées pour les exécutions aux États-Unis et de l'abolition de la peine de mort par l'État du Maryland en 2013; encourage la VP/HR, le RSUE et le SEAE à dialoguer avec le gouvernement fédéral des États-Unis et les gouvernements des États du pays en vue d'accélérer la suppression de la peine de mort aux États-Unis, afin de renforcer la coopération transatlantique sur le plan international de faire avancer de façon tangibl ...[+++]

83. Welcomes the revived discussion in the United States on the arbitrary and error‑prone nature of capital punishment, the campaign to stop the flow of substances used for execution from Europe to the United States, and the abolition of the death penalty in 2013 by the state of Maryland; encourages the VP/HR, the EUSR and the EEAS to engage with the US Federal Government and state governments with a view to accelerating the demise of the death penalty in the United States, so as to strengthen transatlantic cooperation internationally in credibly advancing human rights, international justice and democracy;


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Le GCI de l’Union européenne entretient une coopération et un dialogue avec le Parlement européen et d’autres institutions de l’Union, notamment la Commission et le Service européen d’action extérieure (SEAE), qui l’informe régulièrement de la mise en œuvre du chapitre sur le commerce et le développement durable de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée.

The EU DAG’s Cooperation and dialogue take place with the European Parliament, as well as with other EU institutions, notably the Commission and the EEAS, which regularly update the EU DAG on the implementation of the TSD chapter of the EU-Korea FTA.


280. se déclare inquiet des constatations de la Cour des comptes selon lesquelles l'Autorité palestinienne n'a réalisé que peu de progrès sur le plan des réformes des services publics et des systèmes de retraite visant à atténuer les répercussions budgétaires de l'augmentation du nombre de fonctionnaires et de retraités; invite la Commission et le SEAE à dialoguer avec l'Autorité palestinienne afin de régler sans délai ces problèmes structurels, et à adresser régulièrement un rapport au Parlement et au Conseil sur l'état des lieux;

280. Is worried about the Court of Auditors' findings with regard to little progress made by the Palestinian Authority to reform the civil service and pension systems with a view to reducing the fiscal impact of the increasing numbers of staff and pensioners; calls on the Commission and the EEAS to engage with the Palestinian Authority without delay to address these structural issues, and to report regularly to Parliament and the Council on the state of play;


35. prie instamment la VP/HR et le SEAE de mener les dialogues sur les droits de l'homme et d'organiser les séminaires sur le même thème avec la société civile dans une optique claire et axée sur les résultats, qui reflète les stratégies par pays en matière de droits de l'homme; presse le SEAE de prévoir régulièrement un dialogue préparatoire avec les organisations de la société civile, lequel devrait automatiquement enrichir le dialogue lui-même; insiste en outre pour que la VP/HR, le représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'homme et le SEAE soulèvent systématiquement les cas de défenseurs des droits de l'homme ...[+++]

35. Urges the VP/HR and the EEAS to conduct their human rights dialogues and the corresponding civil society seminars with a clear, results-oriented focus mirroring the HRCSs; urges the EEAS to consistently include a preparatory dialogue with civil society organisations, which should automatically feed into the dialogue proper; further insists that the VP/HR, the EUSR on Human Rights and the EEAS systematically raise individual cases of human rights defenders at risk or in jail, of political prisoners, and of human rights infringements in an accountable and transparent manner during human rights dialogues; considers it essential that ...[+++]


35. prie instamment la VP/HR et le SEAE de mener les dialogues sur les droits de l'homme et d'organiser les séminaires sur le même thème avec la société civile dans une optique claire et axée sur les résultats, qui reflète les stratégies par pays en matière de droits de l'homme; presse le SEAE de prévoir régulièrement un dialogue préparatoire avec les organisations de la société civile, lequel devrait automatiquement enrichir le dialogue lui-même; insiste en outre pour que la VP/HR, le représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'homme et le SEAE soulèvent systématiquement les cas de défenseurs des droits de l'homme ...[+++]

35. Urges the VP/HR and the EEAS to conduct their human rights dialogues and the corresponding civil society seminars with a clear, results-oriented focus mirroring the HRCSs; urges the EEAS to consistently include a preparatory dialogue with civil society organisations, which should automatically feed into the dialogue proper; further insists that the VP/HR, the EUSR on Human Rights and the EEAS systematically raise individual cases of human rights defenders at risk or in jail, of political prisoners, and of human rights infringements in an accountable and transparent manner during human rights dialogues; considers it essential that ...[+++]


36. demande à nouveau au SEAE d'élaborer une mécanisme global de suivi et d'examen des dialogues sur les droits de l'homme, en coopération avec la société civile et les organisations de défense des droits de l'homme, afin d'en améliorer l'efficacité; estime que si ces dialogues aboutissent constamment à un échec, il conviendra d'en tirer les conclusions politiques et de recourir à d'autres outils pour promouvoir les droits de l'homme dans le pays concerné; note, à cet égard, que le dialogue sur les droits de l'homme avec la Russie a été suspendu en 2014 et relève également que les dialogues avec la Chine et le Biélorussie restent sans ...[+++]

36. Reiterates its call on the EEAS to develop a comprehensive mechanism for monitoring and reviewing the functioning of human rights dialogues, in cooperation with civil society and human rights organisations, with a view to improving their impact; believes that if such dialogues persistently fail political conclusions should be drawn and alternative tools for supporting the advancement of human rights in the country concerned should be used; notes, in this respect, that the human rights dialogue with Russia was suspended in 2014, and also notes the lack of results from the human rights dialogues with China and Belarus; urges, theref ...[+++]


Le SEAE et la Commission instaureront des cadres de coopération bilatérale et régionale, ou renforceront les cadres existants, avec les partenaires concernés en les axant sur des mesures pratiques pour faire face au trafic de migrants, notamment via les processus de Rabat, de Khartoum, de Budapest et de Prague, le dialogue ACP-UE, via les dialogues UE-Afrique sur les migrations et la mobilité et à la faveur du sommet de Malte consacré aux migrations.

The EEAS and the Commission will launch or enhance the bilateral and regional cooperation frameworks with relevant partners focusing on practical measures to address smuggling of migrants, including through the Rabat, Khartoum, Budapest and Prague Processes, the ACP-EU Dialogue, the EU-Africa Migration and Mobility Dialogues and the Malta Summit devoted to migration.


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