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Bureau
Bureau du SEAE
Bureau du Service européen pour l'action extérieure
Conseil d'administration du SEAE
GMU2000
GNAMU1996
SEAE
Service européen pour l'action extérieure

Traduction de «seae et mettant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Expérience comportant une menace pour l'avenir de l'enfant, telle qu'un enlèvement, une catastrophe naturelle où la vie est menacée, une blessure mettant en danger l'image de soi ou le sentiment de sécurité, ou la survenue d'un traumatisme grave chez une personne aimée.

Definition: Experience carrying a threat for the child's future, such as a kidnapping, natural disaster with a threat to life, injury with a threat to self-image or security, or witnessing a severe trauma to a loved one.


Ambassadeur pour la conservation des ressources marines et conseiller auprès du SEAE pour l'environnement

Ambassador for Marine Conservation and Special Advisor to the SSEA on the Environment


planification et intervention en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses | planification et intervention en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses

hazardous material planning and incident response | dangerous good planning and incident response


intervention en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses | intervention en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses

hazardous material incident response | dangerous good incident response


gestion des interventions en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses | gestion des interventions en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses

hazardous material incident response management | dangerous good incident response management


Guide des mesures d'urgence : un guide destiné aux premiers intervenants sur les mesures d'urgence au cours de la phase initiale d'un incident mettant en cause des marchandises dangereuses [ GMU2000 | Guide Nord-Américain des mesures d'urgence : un guide destiné aux premiers intervenants sur les mesures d'urgence au cours de la phase initiale d'un incident mettant en cause des marchandises dangereuses | GNAMU1996 ]

Emergency Response Guidebook: a Guidebook for the First Responders During the Initial Phase of a Dangerous Goods/Hazardous Materials Incident [ ERG2000 | North American Emergency Response Guidebook: a Guidebook for First Responders During the Initial Phase of a Hazardous Materials/Dangerous Goods Incident | NAERG1996 ]


Service européen pour l'action extérieure | SEAE [Abbr.]

EU diplomatic service | European External Action Service | EEAS [Abbr.]


bureau | bureau du SEAE | bureau du Service européen pour l'action extérieure

desk | desk at the European External Action Service | EEAS desk




Accord relatif au trafic illicite par mer, mettant en œuvre l'article 17 de la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes

Agreement on Illicit Traffic by Sea, Implementing Article 17 of the United Nations Convention against Illicit Traffic in Narcotic Drugs and Psychotropic Substances
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Annulation de la décision du Service européen pour l'action extérieure (SEAE) du 29 janvier 2014 mettant fin à la relation de travail à durée indéterminée le liant au requérant et demande d’indemnisation du préjudice moral et immatériel causé au requérant

Annulment of the decision of the European External Action Service of 29 January 2014 to terminate the applicant’s employment under a contract of indefinite duration and a claim for damages for the moral prejudice and non-pecuniary harm suffered by him.


85. rappelle que l'Union européenne devrait s'impliquer davantage et jouer un rôle plus actif, plus cohérent et plus constructif dans la résolution de conflits régionaux, notamment par l'intermédiaire du SEAE, en mettant au point davantage de mesures destinées à instaurer la confiance et axées sur la réconciliation et la médiation, en examinant de nouvelles initiatives pragmatiques et innovantes, y compris en lançant des stratégies de communication publique dans les pays partenaires, en promouvant un corps civil européen de paix et des actions locales de médiation, en soutenant la culture civique – tout particulièrement la formation des ...[+++]

85. Recalls that the EU should get more involved and play a more active, coherent and constructive role in the resolution of regional conflicts, inter alia via the EEAS, by developing more confidence-building measures, reconciliation and mediation, considering new pragmatic and innovative approaches, including launching public communication strategies in partner countries, promoting a European civilian peace corps and local mediation actions, supporting civic culture - especially children's and young people's training, education and participation - and inter and intra-community dialogue, involving civil society organisations, developing ...[+++]


85. rappelle que l’Union européenne devrait s’impliquer davantage et jouer un rôle plus actif, plus cohérent et plus constructif dans la résolution de conflits régionaux, notamment par l’intermédiaire du SEAE, en mettant au point davantage de mesures destinées à instaurer la confiance et axées sur la réconciliation et la médiation, en examinant de nouvelles initiatives pragmatiques et innovantes, y compris en lançant des stratégies de communication publique dans les pays partenaires, en promouvant un corps civil européen de paix et des actions locales de médiation, en soutenant la culture civique – tout particulièrement la formation des ...[+++]

85. Recalls that the EU should get more involved and play a more active, coherent and constructive role in the resolution of regional conflicts, inter alia via the EEAS, by developing more confidence-building measures, reconciliation and mediation, considering new pragmatic and innovative approaches, including launching public communication strategies in partner countries, promoting a European civilian peace corps and local mediation actions, supporting civic culture - especially children’s and young people’s training, education and participation - and inter and intra-community dialogue, involving civil society organisations, developing ...[+++]


Les modifications contenues dans le présent avis visent trois objectifs importants: (i) définir un cadre opérationnel qui puisse garantir l'indépendance totale et la loyauté du personnel du SEAE dans l'accomplissement de ses tâches, ce qui vaut tout particulièrement pour le personnel provenant des services diplomatiques nationaux; en effet, ce dernier ne devrait pas porter de "double casquette", et relever à la fois de la responsabilité du haut représentant et de celle de leur responsable hiérarchique au sein de leur service diplomatique national d'origine, mais devrait travailler uniquement sous les ordres et sous la responsabilité du haut représentant, en sa qualité d'autorité investie du pouvoir de nomination; (ii) constituer pour le h ...[+++]

The amendments contained in this opinion pursue three important objectives: (i) providing an operational framework, which can ensure the full independence and loyalty of EEAS staff in the fulfilment of their tasks, in particular as far as staff coming from national diplomatic services are concerned, as they should not be "double-hatted", i.e., respond to both the High Representative and the hierarchy of their national diplomatic service of origin, but they should function solely under the instructions and responsibility of the High Representative, as their appointing authority; (ii) signifying to the High Representative - who, in accord ...[+++]


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18. propose de faire de la CPD une priorité claire de l'action du SEAE et des délégations en renforçant davantage le dialogue institutionnalisé de l'Union avec les OSC, les assemblées locales et autres acteurs concernés, en leur demandant de rassembler des informations relatives au manque d'unité ou de cohérence, en étoffant les références relatives à la CPD dans les documents de programmation et en les rendant opérationnels, et en mettant sur pied un programme de formation, en collaboration avec la DG DEVCO, s'adressant à l'ensemble des nouveaux membres du personnel du SEAE afin de veiller à ce qu'il soient à même de comprendre et d'app ...[+++]

18. Suggests making PCD a clear priority for the EEAS and the Delegations by further strengthening the EU's policy dialogue with CSOs, local parliaments and other stakeholders, by asking them to gather evidence on lack of either inconsistency or coherence, by improving the PCD references in programming documents and making them operational, and by developing a training programme, together with DG DEVCO, for all new EEAS staff to ensure that they are able to understand and apply PCD; points out that adequate resources to fulfil this task must be allocated to the Delegations and the headquarters;


50. affirme que l'Union devrait garantir que le SEAE possède l'expertise et la capacité de haut niveau nécessaires pour faire de la CPI une véritable priorité; recommande que le SEAE garantisse la mise à disposition des effectifs adéquats tant à Bruxelles qu'au sein des délégations de fonctionnaires chargées de traiter les questions liées à la justice internationale, et que le SEAE et la Commission européenne continuent d'améliorer la formation de leur personnel sur les questions relatives à la justice internationale et à la CPI, en mettant sur pied un program ...[+++]

50. Affirms that the EU should ensure that the EEAS has the necessary expertise and high-level capacity to make the ICC a real priority; recommends that the EEAS ensure adequate staffing levels both in Brussels and within delegations of officials tasked with handling international justice issues, and that the EEAS and the European Commission further develop staff training on international justice and ICC issues, establishing a staff exchange programme with the ICC in order to promote mutual institutional knowledge and facilitate further cooperation;


D’ici la mi-2013, le haut représentant présente au Parlement européen, au Conseil et à la Commission un rapport sur la mise en œuvre du présent règlement, en mettant particulièrement l’accent sur l’équilibre entre les hommes et les femmes et sur l’équilibre géographique au sein du SEAE.

By mid-2013, the High Representative shall submit a report to the European Parliament, the Council and the Commission on the implementation of this Regulation, with a particular emphasis on gender and geographical balance of staff within the EEAS.




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Date index: 2022-06-12
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